Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

    coque de l'hermione 1/48

    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    chris33

    coque de l'hermione 1/48 EmptyID du message --> coque de l'hermione 1/48

    Message par chris33 Dim 11 Fév 2018 - 18:44

    hello

    d'apres une coque de l'hermione 1/48 on peut faire quoi comme Fregate ? ou peut ton trouver a part la mono des plans de l'hermione ?

    Merci ;)
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    coque de l'hermione 1/48 EmptyID du message --> Re: coque de l'hermione 1/48

    Message par michaud ✝ Dim 11 Fév 2018 - 19:39


    Tu peux faire toutes les frégates de 12 de Louis XVI, mais en vérifiant les dimensions de coques, la rentrée des murailles , exemple la Belle -Poule avait des rentrées tres prononcées. Tu as un livre de Mr Boudriot " la frégate de 1680 à 1850 " ou tu as tous les tracés de couples qui sont parvenus jusqu'à nous, les lignes d'eau. Et bien sur avec le décor des poupes ,bouteilles ,figure de proue etc.........

    JJ
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    chris33

    coque de l'hermione 1/48 EmptyID du message --> Re: coque de l'hermione 1/48

    Message par chris33 Dim 11 Fév 2018 - 20:18

    merci JJ il vaudrais que je retrouve les plan de chez new maquette de la concorde a009
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    chris33

    coque de l'hermione 1/48 EmptyID du message --> Re: coque de l'hermione 1/48

    Message par chris33 Lun 12 Fév 2018 - 7:23

    hello

    l'etat actuel :D

    coque de l'hermione 1/48 Img_2048

    coque de l'hermione 1/48 Img_2049

    comme plan j'ai :
    renommée
    venus
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    coque de l'hermione 1/48 EmptyID du message --> Re: coque de l'hermione 1/48

    Message par michaud ✝ Lun 12 Fév 2018 - 10:00

    Bonjour Christian. La Renommée est une frégate de 8 de pur style type Louis XV.
    La Vénus est une des premières frégates de 18 conçu par Sané qui sera majoritaire sous le 1 er empire.
    Ni l'une ,ni l'autre ne peuvent se comparer ni sans le style de décoration ni dans leur forme à une frégate de 12. Donc l'éventuel transposition d'un décor de l'une à l'autre me semble tres aventureux.
    Quand au plan de la Concorde de new maquette ,si tu le trouves ( je me souviens de l'avoir vu au magasin " la source des inventions" du temps ou il existait). Je suis tres dubitatif ,voir extrêmement réservé quand à son authenticité tellement son tracé est grossier.
    Il y a eu pendant une période toute une série de plan de voiliers du XVII ET XVIII qui paru sur le marché.............complètement bidons. Je me souviens d'un plan de la Bretagne...........L'horreur. Une simple vue du tracé des couples ( ultra en forme de tulipe) ,le navire coulait tout seul sur la planche à dessin.

    Amitiés JJ
    Contenu sponsorisé