Bonjour à tous, je m'excuse de mon absence un peut longue , n'ayant plus trop les moyens de faire du modélisme quel qu'il soit je voulais faire labou mor un ptit voilier, d'après-plan, mais n'ayant ni la scie à chantourné électrique ni le bois.... Mais l'envie me démangeait trop et voilà que j'essaie de faire un Zodiac semi-rigide fait à partir d'une frite (pas de pomme de terre) mais de piscine et de médium (la aussi pas le charlatan) mais le bois, je posterai les photos au fur et à mesure de l'avancée. PS je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais merci aux modérateurs de déplacer le sujet! Amitié jean louis
Zodiac semi rigide
- Message n°2
Bonsoir.
Présente nous la suite. Le début est bien.
Amicalement.
Daniel.
Présente nous la suite. Le début est bien.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°3
- Message n°4
Bonsoir J Louis.
Tu parles de frite je ne comprends pas très bien. Un sacré morceau ce bousin!
Amicalement.
Daniel.
Tu parles de frite je ne comprends pas très bien. Un sacré morceau ce bousin!
Amicalement.
Daniel.
- Message n°5
- Message n°6
En tout cas cela va faire un beau bébé… et qui flotte en plus!! bravo!
- Message n°7
Hello jeune homme,
content de te lire à nouveau et surtout de voir que même dans l'adversité
tu ne manques toujours pas d'imagination pour modéliser.
Un Zodiac en partant d'une frite de piscine
Voici ce que j'appelle du modélisme à l'état pur qui va assurément donner un beau "bestiau"
Ce début me semble bien prometteur, voyons où tu vas nous emmener avec cette construction.
content de te lire à nouveau et surtout de voir que même dans l'adversité
tu ne manques toujours pas d'imagination pour modéliser.
Un Zodiac en partant d'une frite de piscine
Voici ce que j'appelle du modélisme à l'état pur qui va assurément donner un beau "bestiau"
Ce début me semble bien prometteur, voyons où tu vas nous emmener avec cette construction.
- Message n°8
- Message n°9
Merci à tous pour vos compliments, je ne sais pas si je vais le continuer, car je cherche pour faire les flancs , je vais essayer de la cagette, mais je n'y crois pas !
- Message n°10
- Message n°11
Continue! C'est bien parti! Je suis sûr que tu vas trouver une solution… celle d'Eno ou autre!
- Message n°12
- Message n°13
Ah donc les flancs sont en-dessous !
Bref, oui les cagettes me paraissent être une bonne idée!
- Message n°14
enolagay a écrit:Ah donc les flancs sont en-dessous !
Oui désolé je me suis tromper
- Message n°15
Bonjour compagnon
Je vois que comme moi avec peu de moyen et de la récup ,on peut faire des choses intéressantes.
La cagette est une solution pratique surtout qu'il en existe de différentes épaisseur. En ébouillantant le bois tu peux lui donner une forme .Tout est possible avec les grosses mains et les petits doigts.
Bon courage et bonne continuation.
Amitiés Jean-Jacques
- Message n°16
Bonsoir Laguigne.
Tu as beaucoup d'ingéniosité pour faire cette maquette une sacré qualité pour un maquettiste.
Amicalement.
Daniel.
Tu as beaucoup d'ingéniosité pour faire cette maquette une sacré qualité pour un maquettiste.
Amicalement.
Daniel.
|
|