J' ai entammé la construction de la maquette début septembre pour faire diversion par rapport à l'Hermione dont le haubannage me pompait quelque peu. En voici quelques images...
L'Oseberg
- Message n°1
Ce drakkar à été retrouvé près d'Oseberg en Norvège, d'où son nom. Il a servi de tombe à une princesse de la haute société de l'époque.Il a été enterré sur un lit de terre glaise et recouvert de galets et de gazon. La construction daterait de la seconde moitié du neuvième siècle et aurait servi une cinquantaine d'années.
J' ai entammé la construction de la maquette début septembre pour faire diversion par rapport à l'Hermione dont le haubannage me pompait quelque peu. En voici quelques images...
- Message n°2
Bonsoir Philippe,
Ouahhh ! Fameux ton "Drakkar" !!!
Dis moi, j'ai la très nette impression que c'est une maquette où tu fabriques tout toi même (donc de l'arsenal) et que ce n'est pas une maquette du commerce ?
Superbes les clins de cette belle coque, surtout pour plier les bordés !
Quelles sont les mesures de ce navire ?
Bravo et bonne continuation.
Bonne nuit.
Ouahhh ! Fameux ton "Drakkar" !!!
Dis moi, j'ai la très nette impression que c'est une maquette où tu fabriques tout toi même (donc de l'arsenal) et que ce n'est pas une maquette du commerce ?
Superbes les clins de cette belle coque, surtout pour plier les bordés !
Quelles sont les mesures de ce navire ?
Bravo et bonne continuation.
Bonne nuit.
- Message n°3
Beau début sur ce "Oseberg".
Très sympa le bordé à clins.
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton support de réalisation ?
Est-ce un plan ? un kit ? quelle échelle ? quelle marque le cas échéant ? les essences utilisées ?
Philippe
- Message n°4
Philippe ,je suis confus et me sent un peu ridicule. Je n'avais pas vu ton post sur ce fameux snekkar.
J'avoue que jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais risqué dans la construction d'un bordage à clins pour le longship . Respect pour la rigueur et la précision de ton travail, ça vaut le visuel. Bravo!
Amicalement Jean-Jacques
J'avoue que jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais risqué dans la construction d'un bordage à clins pour le longship . Respect pour la rigueur et la précision de ton travail, ça vaut le visuel. Bravo!
Photo tirée de la série TV Viking
Amicalement Jean-Jacques
- Message n°5
Merci à tous pour vos commentaires positifs, seulement voilà, ce drakkar est sorti tout droit d'une boîte, il s'agit d'un kit assez bien réalisé par Billingboats. Le bordage à clins est prédécoupé, il suffit de prendre le temps de bien le poser! La maquette fait 82 cm de long et est à l'échelle 1/50è.
- Message n°6
Philippe a écrit:Le bordage à clins est prédécoupé, il suffit de prendre le temps de bien le poser!
N'empêche que c'est superbement bien réalisé !!
Amitiés
Xavier
- Message n°7
Bonsoir Philippe.
Superbe travail. Ca n'a pas du être facile la pose des bordées, je trouve que tu t'en sort admirablement.
Amicalement.
Dan.
Superbe travail. Ca n'a pas du être facile la pose des bordées, je trouve que tu t'en sort admirablement.
Amicalement.
Dan.
- Message n°8
Bonsoir Philippe,
Avec 82 cm, cela fait une fort belle maquette.
Comme le dit Xavier, même si les bordés sont prédécoupés, il faut les plier et surtout les poser correctement. Bravo.
Bonne suite et bonne soirée.
Avec 82 cm, cela fait une fort belle maquette.
Comme le dit Xavier, même si les bordés sont prédécoupés, il faut les plier et surtout les poser correctement. Bravo.
Bonne suite et bonne soirée.
- Message n°9
- Message n°10
Bonjour Philippe
Oh qu'il est beau mon bateau ! Pardon, ton bateau. Très beau travail.
Amitiés Jean-Jacques
- Message n°11
bonjour Philippe
il est superbe c'est la classe mais c'est un peut risquer de le mètre a l'eau ?
A + Christian
il est superbe c'est la classe mais c'est un peut risquer de le mètre a l'eau ?
A + Christian
- Message n°12
C'était juste pour la photo et pour m'assurer que l'Oseberg est bien un bateau...
- Message n°14
Bonjour Philippe,
Fort beau navire que ce drakkar. Et le fait de l'avoir mis dans l'eau lui donne ce côté véridique que nous ne pouvons pas tous faire avec nos maquettes statiques.
Bravo encore pour ce beau montage.
A bientôt.
Bonne après-midi.
Fort beau navire que ce drakkar. Et le fait de l'avoir mis dans l'eau lui donne ce côté véridique que nous ne pouvons pas tous faire avec nos maquettes statiques.
Bravo encore pour ce beau montage.
A bientôt.
Bonne après-midi.
- Message n°15
Bonsoir Philippe.
Belle maquette qui navigue même sur l'herbe. Résultat d'un travail soigné
Amicalement.
Daniel.
Belle maquette qui navigue même sur l'herbe. Résultat d'un travail soigné
Amicalement.
Daniel.
- Message n°16
Bonsoir à tous,
Mais non ! Mais non ! La maquette ne navigue pas sur l'herbe ! Elle est échouée sur les prés-salés et attend la marée montante pour naviguer sur la "Grande Bleue" !
A bientôt.
Bonne nuit.
Mais non ! Mais non ! La maquette ne navigue pas sur l'herbe ! Elle est échouée sur les prés-salés et attend la marée montante pour naviguer sur la "Grande Bleue" !
A bientôt.
Bonne nuit.
- Message n°17
Alors là voilà une excellente réponse. Et si je ne me trompe pas, il arrivait que les vikings transportent leurs bateau sur terre ( sur rouleaux) pour franchir des obstacles !
- Message n°18
Mes sources historiques sont quelque peu différentes mais ça n'epèche que ton Oseberg est TRES BIEN réalisé.
Perso j'espère que tu nous le montreras avec PLEIN de photos et sous toutes les coutures
Perso j'espère que tu nous le montreras avec PLEIN de photos et sous toutes les coutures
- Message n°19
Philippe
Beau travail, bien fini , MAIS, MAIS, MAIS ......
J'aimerais bien moi aussi un peu plus de photos rapprochées, en particulier du pont, ... et sous toutes ses coutures
Amitiés
Xavier
Beau travail, bien fini , MAIS, MAIS, MAIS ......
J'aimerais bien moi aussi un peu plus de photos rapprochées, en particulier du pont, ... et sous toutes ses coutures
Amitiés
Xavier
- Message n°20
Magnifique et ce bordé à clins de toute beauté... BRAVO !!!
- Message n°21
Superbe réalisation pour ce bateau mythique! Bravo!
- Message n°22
- Message n°23
Philippe
pour ces photos supplémentaires...
On a bien fait de réclamer, ça valait le coup !!!
Amitiés
Xavier
pour ces photos supplémentaires...
On a bien fait de réclamer, ça valait le coup !!!
Amitiés
Xavier
- Message n°24
Merci Xavier, il me reste encore un peu de boulot pour l’achever.
Et puis, L’Hermione m’attend pour avancer dans les cordages. Par petites touches, j’arriverai à la terminer
A +
Et puis, L’Hermione m’attend pour avancer dans les cordages. Par petites touches, j’arriverai à la terminer
A +
- Message n°25
Oh OUI,les photos supplémentaires valent vraiment le coup
|
|