Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2)

    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître



    Glénans a écrit:Bonjour Bernard,

     Personnellement, la mienne est loin d'être terminée, puisque j'ai encore à installer la roue de secours, la pelle et sa hache, l'antenne radio, la capote et la mitrailleuse ! Pour dire que je suis arrivé au bout. 

    Une petite image pour marquer ce que je dois installer avant la remorque avec ce qui doit être encore installé :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 N87_pa11
    Il est rendu et fini le numéro102
    A plus Bernard a20c



    Pour la remorque, je n'ai encore rien reçu, mais c'est pour bientôt. Et il y aura un peu de travail pour la fabriquer.

    De toute manière, j'ai du retard par rapport à Daniel (le Cevenol) qui en est à 103 numéros, alors que je n'en suis qu'au 87. En principe je devrai tout réceptionner pour Octobre 2019.

    A propos, ton frère est arrivé à quel numéros ???

    A bientôt pour la suite : Le montage de la roue de secours.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Bernard,

    Ah oui, en effet !

    Il en est au même niveau que Daniel des Cévennes ! Je suppose qu'il achète ses fascicules chez son libraire toutes les semaines, ce qui lui fait gagner du temps !!!

    A plus.

    Bonne soirée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Jerrry10


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Jerryc10

    Tu vois, c'est cette partie haute entourée de rouge que je trouve mal proportionnée, ce qui est encore accentué par le bouchon qui ne correspond pas du tout. Dommage, mes jerrycans ne sont pas sur place pour faire une photo !!

    Bonne soirée
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    C'est vrai que le bouchon ne correspond pas du tout à ce que j'ai connu ! Mais tant pis, je n'ai rien d'autre, je ferai avec !!! Celui que j'ai, tourne, alors que l'original, se soulève.

    Concernant la poignée, elle est plus haute que l'originale ce qui lui donne cette curieuse impression., en effet !

    De toute manière je ne peux pas changer grand chose. C'est une erreur de Hachette dans les proportions de ce jerrycan. Tant pis, je le garde tel quel !!!

    A bientôt.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Mer 23 Jan 2019 - 0:24, édité 1 fois
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d
    Mon cher Bertrand,
    Bertrand a écrit:C'est une erreur de Hachette dans les proportions de ce jerrycan. Tant pis, je le garde tel quel !!!

    Loin de moi l'idée de te faire changer quoique ce soit, c'était juste pour souligner que Hachette aurait "pu faire mieux".
    Ayant l'occasion de manipuler ces jerrycans toute la saison de tonte, je trouvais leur réplique un peu "caricaturale".

    A part ça, cette Jeep est toujours aussi craquante !  a021a

    Bonne journée
    Xavier
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Glénans a écrit:Bonsoir Bernard,

    Ah oui, en effet !

    Il en est au même niveau que Daniel des Cévennes ! Je suppose qu'il achète ses fascicules chez son libraire toutes les semaines, ce qui lui fait gagner du temps !!!

    A plus.

    Bonne soirée.

    tout ta fait ma poule. a002
    amitiés Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal du tout, mais c'est assez vrai que le bouchon ne correspond pas à celui que j'ai connu, et que la poignée est un peu, mais rien qu'un peu, hum ! disproportionnée par rapport à l'originale !

    Malgré cela et quelques défauts comme entre-autre les fixations des housses de sièges, l'ensemble de la voiture est assez génial !

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Bernard,

    Merci pour cette confirmation de l'info ! Il faudrait qu'il la présente sur le forum par ton intermédiaire, à moins qu'il soit loin de chez toi, mais par mail ce serait possible !

    Bonne nuit.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    hello Bertrand //a009d il faudrait que je lui demande mais bon il na pas fait de pas a pas il faudrait faire des photos de la jeep comme elle est.
    Amitiés Bernard a20c
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonsoir Bertrand et tous,

    Quelques photos qui peuvent aider les "jeepistes":

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Numzor11

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Numzor10

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Numzor12

    Ces documents proviennent de l'ouvrage de Christophe ROUTIER "La Jeep, sacrée légende" (Ed.Hermé)

    Amitiés   a238

    Jean-Noël
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Noël,

    Merci pour ces renseignements fort opportuns ! Ils m'apprennent qu'il y avait donc 2 et même 3 types de Bouchons et, si j'ai bien compris, le bouchon à droite est anglais et les 2 autres sont américains. Ce qui fait que le bouchon du jerrycan de ma "Jeep" est donc bien américain et de modèle correct et c'est tant mieux !

    Je garde ces informations dans mes archives.

    A bientôt.

    Bonne Journée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Jean-Noël

    Merci pour les précisions !!
    Moi aussi, j'ai les modèles "anglais", avec "bec verseur" bien pratique!!

    Amitiés
    Xavier
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Ils sont mignons avec leurs petits commentaires[/center

    ( Jer-rican ),avec ou sans bec verseur
    a119 a002 0016c a003

    Amitiés JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Ouaaahhh ! C'est malin, mais fallait y penser !

    Bien sur que nous sommes mignons, Jaloux !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais continuer le montage avec les fascicules n°84 et 85 en même temps.

    Je commence avec le livret n°84 : La roue de secours :

    Voici, les renseignements de ce livret.

    La couverture de la brochure :

     - N°84 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 N84_pa10


    Les  objets de la brochure, ou plutôt le seul objet :

     - N°84 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 N84_li10


    Le sachet contient 1 pièce en PVC : le pneu, dans une pochette en plastique compartimentée. Et c'est tout !!!

     - N°84 Sachet pièce :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 N84_sa10



    Comme il n'y a pas de montage, un simple et bref résumé des dernières actions effectuées est imprimé sur 2 pages.

    Les voici :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Image_13


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Image_14




    Ce livret n° 84 est terminé sans avoir été commencé ! Et comme d'habitude, je trouve cette façon de faire vraiment pas correcte de la part de Hachette vis-à-vis de leur clientèle.
    Il faut se souvenir que pour les montages des 4 roues de la voiture, cela a été traité avec les livrets 4, 19, 33 et 34 où chaque fascicule avait toutes les pièces en une seule fois !

    Mais je vais quand même continuer pour terminer cette "Jeep", au demeurant fort belle ! Plus que 9 mois d'attente !

    Le temps de travail reste donc toujours de 70 heures avec 5 images.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    0021m et dans le n°98 il y à une petite pièce en métal et deux vis
    Mon frère aussi commence a gueuler.
    amitiés Bernard a20c
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je vois que le montage de ta jeep continu et il avance bien avec des discussions sur les bouchons de jerrycans, je ne savais pas qu'il y avait des bouchons anglais et américains.
    En attendant je t'envoie le N° 104.
    Bonne continuation.
    Amicalement.
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dsc00975

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dsc00977

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dsc00976
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    J'ai bientôt fini mon U Boat.
    J'hésite sur mon prochain chantier entre la jeep ou le Tigre au 1/16.
    Je t'envoie dans la foulée le N° 105.
    A+
    Daniel.
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dsc01010

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dsc01011
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dsc01012

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dsc01013
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Bernard,

    En effet, j'ai vu, via les envois de Daniel, qu'il n'y a pas beaucoup de pièces, comme ce sera le cas pour les 4 ou 5 numéros suivants.

    Faut être patient et être ZEN !!!

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour ces 2 nouveaux livrets où il y a presque un peu plus de pièces : Plus de 3 "morceaux" : fabuleux !!!

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue le montage de cette maquette avec le fascicule n° 85 : Montage de la roue de secours.


    La page de couverture :

     - N°85 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 N85_pa10



    La présentation des éléments du livret :

     - N°85 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 N85_li10



    Le sachet contient 3 pièces (2 en Zamac injecté sous pression et 1 en plastique ABS) avec 1 série de vis, dans un moule en blister rangé dans  une pochette en plastique compartimentée.

     - N°85 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 N85_sa10




    Je vais travailler maintenant avec les pièces des fascicules n° 84 et 85.


    Voici les 4 pièces à utiliser avec 4 vis du même type :

     - Photo DSCN9688-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9657



    Il  faut installer les 2 disques de jante intérieure et extérieure, de part et d'autre du pneu, puis les fixer avec 4 vis. Voici les pièces à installer:

     - Photo DSCN9689 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9656



    Mais avant toute chose, il faut, comme d'habitude, préparer le filetage avec la vis supplémentaire fournie.

    Il faut placer les 2 disques de telle manière que les 4 trous de fixations soient bien les uns en face des autres. Pour cela j'ai utilisé 2 cure-dents pour bien les positionner, mais ce n''est pas très facile :

     - Photo DSCN7989 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn7910



    Les 4 vis sont installées. Pour bien les visser, il faut bien appliquer les 2 pièces l'une contre l'autre. J'ai peints les 4 vis avec de la peinture vert-armée.

    Voici la roue, face intérieure :

     - Photo DSCN9690 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9658



    Puis il faut faire rentrer une rondelle au centre du disque de jante extérieure :

     - Photo DSCN9691-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9659



    Voici la roue montée :

     - Photo DSCN9692 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9660





    Ces fascicules n°84 et 85 sont terminés avec un travail d'une bonne demi-heure soit un total de 70 heures et 30 minutes depuis le début. J'ai illustré ces opérations de montage avec 9 images.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    Comme d'habitude  a026a , et tes photos sont magnifiques !! a20f

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    Merci pour tes gentils mots.

    J'essaie de faire au mieux avec mes photos.

    A bientôt pour la suite.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue ce montage en installant les pièces du fascicule n° 86 : Montage des supports de la roue de secours, à l'arrière de la "Jeep".

    Voici les informations sur ce fascicule et ses pièces :

    La couverture de la brochure :

     - N°86 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 N86_pa10



    Les  éléments dans la brochure :

     - N°86 Liste pièces :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 N86_li10


    Le sachet contient 3 pièces, une en Zinc et deux en ABS, avec 3 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.


     - N°86 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 N86_sa11



    Ces pièces sont faciles à installer.

    Voici le détail de toutes les pièces qui serviront pour ce montage.

     - Photo DSCN9694-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9661



    Je vais commencer par installer la console qui supporte la roue de secours. Elle sera fixée par 3 vis (flèches rouges) dans la partie basse, à droite du panneau arrière de la carrosserie :

     - Photo DSCN9695-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9662



    Puis je vais placer et fixer avec 4 vis le support de la roue de secours (en Zinc, donc costaud !) sur la partie haute, à droite du panneau arrière de la carrosserie. On peut voir la pièce précédente installée :

     - Photo DSCN9696 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9663



    Voici les 2 éléments installés avec les vis peintes en vert-armée :

     - Photo DSCN9697 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9666



    Puis je vais poser la roue de secours et son cache ou plaque à l'endroit prévu et la fixer avec 1 vis.

    Les éléments :

     - Photo DSCN9698 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9665


    Voici la roue posée et assurée avec 1 vis :

     - Photo DSCN9699 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9664


    Et enfin voici l'ensemble complètement fixé avec le cache :

     - Photo DSCN9700 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 5 Dscn9711




    Ce petit montage m'a pris une petite demi-heure ce qui fait un temps total de 71h00. 10 photos illustrent cet assemblage.

    Le fascicule n° 86 étant terminé, la suite arrive bientôt.

    Bonne journée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝



    Un travail de Romain,cette Jeep............Félicitation Bertrand.

    JJ
    Contenu sponsorisé