Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.


    Les constructions en partenariat StardustColor.

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Bonjour à toutes et tous.

    En étroite collaboration avec notre partenaire StardustColor, nous mettons en place sur la totalité du site :

    Les Constructions en Partenariat StardustColor.

    L'enjeu pour les membres du Radoub du Ponant qui optent pour construire leurs modèles sous protocole de partenariat :
    - La gratuité de toute la gamme de peinture aérographe et modélisme estampillée StardustColor.
    - Des remises conséquentes sur les références en aérographie (hors peintures) de la gamme estampillée "StardustColor".
    - Des remises significatives sur les références en aérographie NON estampillées StardustColor.  

    - I) Les conditions d'éligibilité au protocole "Construction en partenariat StardustColor" sont les suivantes :
    -a) Le membre demandeur doit être inscrit et avoir effectué sa présentation sur le Radoub du Ponant.
    -b) Le membre demandeur doit-être l'auteur d'au moins un sujet de construction d'une maquette terminée
      dont il est le seul artisan dans un des forums dédiés du Radoub du Ponant.
    -c) Le membre demandeur s'engage à publier l'intégralité de sa construction "En Partenariat" dans un des forums dédiés
      et référencés "Partenariat" du Radoub du Ponant. (Toutes les zones de construction sont déjà pourvues de ces forums)
    -d) Le membre demandeur s'engage à accorder au Radoub du Ponant la priorité et la durabilité de publication du sujet de construction concerné par le partenariat.
    -e) Le membre s'engage à ne revendre en aucun cas les produits obtenus gratuitement sous protocole de partenariat de construction.
    -f) Le membre s'engage à utiliser ne fusse que partiellement la totalité des références commandées en totale gratuité pour le modèle concerné par le partenariat.
    -g) Le membre s'engage tout au long du cheminement d'assemblage de son modèle à donner dans son sujet de construction sur le Radoub du Ponant,
      toutes les informations consommateur/utilisateur, bonnes comme mauvaises, qu'il estimera nécessaires et utiles
      pour conforter ou faire améliorer la gamme des références estampillées Stardust.

    - II) Les conditions d'affiliation au protocole "Construction en Partenariat StardustColor" sont les suivantes :
    -1) Pour la gratuité de la gamme de peinture pour aérographe StardustColor.
    -a) Le membre signale par message privé adressé à un des administrateurs du Radoub du Ponant son intention de construction en partenariat
    en précisant le modèle, la version du modèle, l'échelle ainsi que le concepteur du kit de construction ou des plans.
    -b) Le membre devra fournir à l'administrateur une liste la plus complète possible de toutes les références Stardust et des quantités
    qu'il souhaite obtenir et utiliser lors de la construction de son modèle "En Partenariat StardustColor".
    (Soyez attentifs lors de vos commandes afin de ne pas obliger notre partenaire à subir les coûts d'expédition de produits que vous auriez oublié de commander)  
    -c) Le membre devra indiquer à l'administrateur avec lequel il est en relation, les coordonnées postales du lieu de livraison souhaité
    afin de pouvoir réceptionner sa commande, directement expédiée depuis le siège de la société StardustColor.
    Les commandes de peintures estampillées "Stardust" sous partenariat de construction (donc gratuites) sont finalisées par les seuls administrateurs du Radoub
    directement auprès du dirigeant de la société partenaire, raison pour laquelle vous devez communiquer une adresse de livraison afin que nous ne fassions pas
    les frais de ré-expédition inutiles. Vos commandes en totale gratuité vous serons expédiées directement par StardustColor via nos directives.
       

    -2) Pour les remises "Construction en Partenariat StardustColor" sur toutes les références de l'aérographie,
    autres que les gammes de peintures estampillées "Stardust".

    -a) Le membre passera commande directement auprès de la Société StardustColor via l'ouverture de son compte client
    et devra alors indiqué le code de remise spécifique qui lui sera fourni par l'administrateur du Radoub
    qu'il aura contacté lors de son éligibilité au protocole de partenariat.
    -b) Le membre réglera alors par ses propres moyens la cote-part lui restant à charge sur cette commande remisée.

    - Le manquement à une ou plusieurs des conditions d'éligibilité entraine la nullité de la demande qui pourra toutefois être complétée et reformulée.  
    - Le manquement à une ou plusieurs des conditions d'affiliation entraine l'impossibilité pour le membre pris en faute de formuler une autre demande d'éligibilité.
    - Nous nous réservons le droit de faire évoluer ces quelques règles pour répondre le cas échéant aux abus constatés.

    Dans le cas de commandes sous partenariat de construction comportant des références en totale gratuité et d'autres sous remises,
    pour faciliter les opérations et pour plus de clarté, nous vous conseillons d'effectuer des commandes séparées et bien distinctes.
    Les gratuites auprès d'un des administrateurs du Ponant et les payantes remisées directement via votre compte client sur www.stardustcolors.com

    Restez cohérents et raisonnables lors de vos commandes "en totale gratuité sous partenariat de construction",
    toute notre communauté en sortira grandie et pourra espérer pérenniser ces avantages et bien d'autres encore.

    Ne cherchez pas à faire transiter sous d'autres cieux les codes de remise qui vous sont attribués,
    ceux-ci sont uniques et ne peuvent en conséquence être utilisés qu'une seule et unique fois avant de devenir obsolètes.

    Désolé pour le côté austère et protocolaire du "pavé" mais je pense que vous l'aurez compris, ces quelques règles essentiellement de nature
    à protéger nos membres, notre site et notre partenaire ne sont au final pas si "gargantuesque" qu'il y parait.
    Dors-et-déjà, un grand nombre de membres du Radoub peut bénéficier de cette opportunité.

    Nous vous souhaitons de belles constructions

    Le staff


    Dernière édition par Stearghall le Jeu 11 Juin 2020 - 0:15, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝



    Eh ben pour une nouvelle ,c'est une nouvelle !
    Je souhaite de tout cœur que l'équipage fera l'effort de s'investir dans des projets motivants.
    Cela nous présentera des sujets fort différents ,de qualité et fera sans doute de notre forum une référence. Bien sur, petit écureuil que je suis fera de son mieux pour participer activement a cette action.
    Tres amicalement Jean-Jacques
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Comme tu le dis JJ !

    Nous ouvrons les portes en grand, le reste est du ressort de la communauté.

    Bon je ne vous ai pas encore parlé de "la cerise sur le gâteau" annoncée dans le sondage en cours.

    Notre Partenaire StardustColor propose de composer à la demande du Radoub du Ponant,
    n'importe quelle teinte inexistante dans ses gammes de peinture.

    Là je pense que tout est dit !!!

    Nous y mettons nous une condition incontournable :
    Cette demande ne pourra être réalisée que sous protocole "Construction en partenariat StardustColor".

    L'Avarice perd tout en voulant tout gagner.
    Je ne veux pour le témoigner
    Que celui dont la Poule, à ce que dit la fable,
    Pondait tous les jours un œuf d'or.
    Il crut que dans son corps elle avait un trésor.
    Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable
    A celles dont les œufs ne lui rapportaient rien,
    S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.


    (extrait de "La poule aux œufs d'or - Jean de Lafontaine)
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Pavé certes, mais absolument nécessaire pour cette proposition fort sympathique que cette coopération avec "StardustColor" qui fait un gros effort dans cette gamme !

    Je t'avoue que j'aimerai beaucoup participer à ce partenariat, mais actuellement je n'ai pas de nouvelle maquette à monter et surtout à peindre.
    - Mon "SotS", à l'arrêt depuis 19 mois, devrait être repris quand je serai à La Teste (très bientôt), mais uniquement dans le gréement (peindre des fils n'est pas ce qu'il y a de mieux).
    - La "voiture de Gaston Lagaffe" est déjà peinte d'origine (comme la "Jeep"), mais pas encore commencée, quoique, j'aurai peut-être besoin d'un tout petit peu de peinture pour camoufler les vis, mais ce ne sera pas intéressant pour eux !

    Il ne me reste plus qu'à lancer une nouvelle maquette, mais est-ce bien raisonnable ?

    De toute manière je suis à vos côtés, pour en discuter avec les copains, et surtout vous soutenir pour le lancement de cette excellente idée.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Hello Bertrand.

    Tout est raisonnable dans le modélisme ... enfin presque a119

    Pour boucler la boucle, il nous faudrait un partenaire concepteur fabricant de kits
    ... Allemand  all
    ... pas trop loin de la Moselle  0013j
    ... par exemple  a001

    Inutile de me cuisiner, je ne parlerais que sous la torture a008d

    ... Les constructions en partenariat StardustColor. 4148386872

    Bon aller, je vous laisse ... bonne "nuité" les p'tits loups du Ponant ... à demain  a119
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Bonne idée que cette proposition de collaboration avec une société qui fabrique des maquettes en bois !

    Bon j'attends, "un peu" pour voir, sinon ce sera la "towwtuwwe" avec la plume sur la plante des pieds !!!! Yak ! Yak ! Je joue à l'affreux jojo !

    Bon en attendant, je te laisse un moment de paix, mais gare à toi si aucune info ne vient dans les semaines à venir (J'ai été bon, j'ai dit semaines et pas jours !).

    A plus.

    Bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour a tous

    Tout nouveau, tout beau. Mais......................

    Etant complètement débutant pour l'utilisation de l' aérographe, et vu le matériel qui m'a été offert en partenariat avec Stardustcolors je  devais m'informer et transmettre a l'équipage ce que j'avais appris.
    Pour les matelots qui sont comme moi désireux de  " sauter le pas ", il y a des étapes a franchir.  

    Youtube

    Plusieurs vidéos circulent pour débuter la peinture a l' aérographe; du débutant a l'expert. Il sera tres utile de les visionner pour conserver votre matériel en bon état.
    De l'ordre, de la méthode et des soins pour ce matériel de précision .
    Préparer un espace protecteur pour peindre. L'idéal, sur une table de jardin ou sur le balcon; donc a l'extérieur si possible. Un encadrement de travail style grand carton dans lequel vous pourrez travailler votre maquette en régulant d'éventuelles projections de peinture non contrôlées.

    Une feuille de papier d'essai pour la projection du jet de peinture. Apres avoir fait les différents branchements compresseur et aérographe suivant les notices explicatives du fabricant vous pourrez préparer vos dilutions d'une façon indépendante divisées par des étapes de nettoyages indispensables..

    NE PAS UTILISER DE WHYTE SPIRITE OU D' ACETONE pour  nettoyer pour l'aérographe. Il éxiste des produits spécifiques pour lui, les autres sont trop forts. Réserver les produits précités pour dégraisser les pièces de la maquette que vous allez construire.

    Voici, pour moi , la première étape. Elle sera suivie d'autres au fur et a mesure de la progression de notre formation. Je reste persuadé que nous obtiendrons des résultats qui n'aurons rien a voir avec ce que nous avons fait jusqu'à maintenant.

    Bonne fin d'apres midi

    Amicalement Jean-Jacques
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    Bon courage JJ car je pense qu'il y a beaucoup à apprendre dans l'art de l'aérographe !! a036
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonjour Xavier

    Oui, j'imagine. Comme tout utilisation d'un matériel dont a pas l'habitude et que l'on connait pas .

    Bonne journée Amicalement JJ
    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    Merci pour cette formidable et très tentante proposition de la part de Stardust Color mais pour le boiseux que je suis, ce matériel (de rêve... à n'en pas douter) est-il bien nécessaire ? je m' interroge... Les constructions en partenariat StardustColor. 2070951266
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    Même interrogation que Alain C
    Boiseux essentielement, quand j'ai eu besoin de peindre une coque ce fut à la bombe
    Matériel trop honéreux pour le peu d'utilité envisagé
    Mais l'offre est tentante pour les amis du forum qui peignent leurs réalisations
    a009b
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Pour les puristes du bois, je ne vois effectivement pas trop à quoi pourrait leur servir un aérographe Les constructions en partenariat StardustColor. 658336625

    En tout cas pour un modèle d'Arsenal, je préfère de loin les bains, chiffons, brosses et pinceaux habituels.

    Il semble cependant que lorsqu'on a gouté à l'aérographe, on ne puisse plus s'en passer
    et puis un aéro ne sert pas que à peindre des modèles réduits !

    Max, avec la peinture en bombe, tu es tout de même très limité en choix de teintes, ce n'est pas le cas avec l'aéro.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Les constructions en partenariat StardustColor. EmptyID du message --> Re: Les constructions en partenariat StardustColor.

    Message par Dan le Cévenol Jeu 18 Juin 2020 - 20:40

    Bonsoir Philippe.
    Tu as raison quand on y a goutté il est difficile de s'en passer car on peut réaliser des choses incroyables, mais encore le plus dur est de savoir s'en servir.
    Amicalement.
    Dan.
    Contenu sponsorisé