Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonsoir Jean-Jacques,

    Je ne vois pas le rapport avec une "italienne", mais c'est bien réussi !

    Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bertrand tu me désespères.............Fiat.......c'est pas italien ? Tout a fiat correct.........

    Amitiés Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Mais bien sur, mon cher Jean-Jacques, je l’avais bien compris comme cela, mais si je l'avais pris comme étant une automobile, Fiat n'est pas la marque que je préfère ! Mon choix serait plutôt Alfa-Roméo, et si j'étais plein aux as, Ferrari bien sur !!!

    Bonne soirée.


    Dernière édition par Glénans le Mer 15 Fév 2017 - 19:14, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Avias , avias.........Je vous assure mon cher cousin vous avez dit avias
    a003 0016c a002
    .

    Il y a bien aviatik ,mais je crois que c'est un avion de 1 ère guerre mondiale
    .
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Mon Bon Jean-Jacques, l'erreur de frappe a été réparée.

    En effet l'Aviatik était un avion allemand de la première guerre mondiale, mais d'origine Alsacienne (à l'époque sous le joug allemand depuis 1870, n'est-ce -pas !), de Mulhouse.

    Une image d Wikipedia :

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 Aviati10


    Mais AVIA, sans "S", est aussi une compagnie pétrolière européenne d'origine Suisse.

    Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Merci Bertrand vraiment sans rancune
    Suis je un tantinet taquin ?.........MAIS OUI !

    Tres amicalement Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    ET encore heureux que tu sois un "titi" peu taquin, car je n'oserai plus l'être avec toi !!!

    Comme je l'ai toujours dit, c'est ce qui fait le charme de ce forum par rapport à d'autres !

    Bonne soirée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Merci les copains pour votre indulgence.

    Pour l'histoire, le blason :       SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 Blason11           est celui du royaume de Castille et Léon:

    1. Le royaume de Castille, de gueules au château d'or ouvert et ajouré d'azur (château jaune sur fond rouge, fenêtres et portes bleues)
    2. Le royaume de León, d'argent au lion de pourpre couronné armé et lampassé d'or (lion violet-mauve sur fond blanc)


    Pour ce qui est de celui-là :     SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 Blason12, d'argent aux léopards de sable, barre de gueules chargée de cinq besants d'or.
    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 658336625  Je ne sais pas à qui appartiennent ces armoiries  SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 658336625
    desperado
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    desperado

    Bonjour a009c je vais suivre votre travail aussi a023

    Amitié Paul SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 2448878298
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Patrick

    A mon avis ces armoiries représentent les grandes familles d'Espagne, possédant les provinces les plus importantes.

    Amicalement Jean-Jacques
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Merci Paul de ce témoignage d'intérêt.

    Jean-jacques a écrit:A mon avis ces armoiries représentent les grandes familles d'Espagne, possédant les provinces les plus importantes.

    Tu as certainement raison, mais il y a de fortes chances qu'elles soient celles de celui qui commandait la partie de la flotte dont dépendait le San Juan: peut-être n'est-ce d'ailleurs qu'une invention d'A.L. SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 658336625
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Je ne pense pas

    Il était courant de voir sur les voiles et pavillons des navires espagnols ces armoiries du XVI au XVIIIe siècle.

    jean-Jacques
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Tout à fait d'accord avec toi, je dis simplement que ces armoiries  SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 Blason12 sont peut-être une invention!

    Sauf à prouver le contraire. Je n'en ai pas trouvé trace dans les armoriaux de l'époque  SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 658336625
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Sans doute as tu raison.

                  les fabricants de kits s'autorisent souvent a quelques fantaisies voir des accommodements avec l'histoire. Sur ces blasons, il a un lion couché, alors que sur les blasons d'Espagne il est debout et on distingue une tour schématisée .

    Quelques blasons pour servir de référence
                                                                mais les blasons Castille- Aragon, il y a pléthore ( plusieurs pages si on voulait.

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 Img_0012

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 Img_0013

    Faut que ça fasse espagnol
    .....................Ollé !

    Amicalement Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Intéressant sujet, Jean-Jacques et merci de nous proposer ces images de blasons.

    Mais tu devrais approfondir, juste un peu, et faire des recherches ! Je suis sur que tu vas trouver des infos sur les blasons inconnus de Patrick !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi studieuse.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Effectivement, comme je l'ai déjà dit, il s'agit bien du blason de Castille et Léon   SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 Blason11   et, mis à part ma peinture approximative, il est bien identifié!

    Celui qui m'interpelle, c'est celui-là   SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 Blason12, d'argent aux léopards de sable, barre de gueules chargée de cinq besants d'or, encore que je ne sois pas certain des couleurs!
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Petite avancée avec les caillebotis du pont principal et du gaillard d'arrière:

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 P1000213


    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 P1000215


    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 P1000214

    a009b
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Ah..........Voila le retour du San Juan, ça fait plaisir

     J'avais fait la cloison séparant le pont pour les chambres d'officier de la Concorde-Hermione.
     Je recommence tout, le résultat n'était pas terrible.

    Amitiés                 Jean-Jacques
    a004b a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Patrick,

    Je vois avec plaisir que cela avance lentement mais surement avec une bonne finition des détails.

    Bonne continuation.

    Bonne soirée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    bon ça y est
    tu es sur le bon chemin a021a a021a a021a
    Marco
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Bonsoir les copains,
    Merci pour vos encouragements.

    JJ, j'espère que tu vas réussir tes chambres d'officiers!

    a009b
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d Patrick

    voilà une bien belle avancée !! a021

    Pour le blason, une seule certitude, ce n'est pas celui de ma lignée a044

    Amitiés
    a014
    Xavier
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Merci Xavier. Ce n'est pas ma lignée non plus.

    a009b
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Aujourd'hui, oxydation des couleuvrines:

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 P1000216


    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 P1000217

    a009b
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir Patrick

    C'est pas facile d'obtenir la bonne teinte. Sur la 1 ère photo, la 6 e dans la partie gauche, en fait la dernière me parait avoir la teinte idéale, les autres me paraissent trop vertes .
    J'aime bien lorsque l'on voit apparaitre le métal ou une teinte lui ressemblant.

    C'est super quand même.

    Amicalement Jean-Jacques
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Ceci te semble-t-il mieux?

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 28 P1000218

    a009b
    Contenu sponsorisé