Un petit peu d'avancement ...
J'en étais resté là avec les carburateurs de cette Shelby ... début de détaillage à la cire avant coulée métallique.
![Shelby GT500 1967 - Kit fascicules Altaya - Modifications des pièces Shel_216](https://i.servimg.com/u/f11/11/57/71/18/shel_216.jpg)
Les modifications et détaillages terminés à la cire sur les deux carburateurs, coulées métallurgiques,
et ébavurage très rapide pour poursuivre ... Je reprendrais la finition une fois les platines assemblées aux carburateurs.
![Shelby GT500 1967 - Kit fascicules Altaya - Modifications des pièces Shel_511](https://i.servimg.com/u/f11/11/57/71/18/shel_511.jpg)
![Shelby GT500 1967 - Kit fascicules Altaya - Modifications des pièces Shel_512](https://i.servimg.com/u/f11/11/57/71/18/shel_512.jpg)
Mise en place des platines sous les carburateurs et début de détaillage à la cire avec la réalisation
des tringleries d'accouplement, d'accélération, dépression, starter etc etc ...
L'ensemble écrou n'est là que pour me facilité la tâche lors des manipulations.
![Shelby GT500 1967 - Kit fascicules Altaya - Modifications des pièces Shel_513](https://i.servimg.com/u/f11/11/57/71/18/shel_513.jpg)
J'ai fait le choix de conserver les teintes d'origine Shelby pour tout le compartiment moteur,
donc caches culbuteurs blanc satiné et chrome.
Le bouchon chromé du cache supérieur, d'origine kit en plastique, a été modifié et coulé en métal
en vue de recevoir une des pièces du kit "performances Shelby".
La fausse visserie d'origine kit des caches culbuteurs a été éliminée pour être remplacée par une plus réaliste.
![Shelby GT500 1967 - Kit fascicules Altaya - Modifications des pièces Shel_515](https://i.servimg.com/u/f11/11/57/71/18/shel_515.jpg)
Couvercle de "boite à air" blanc satiné et chrome, ailettes de fermeture chromées.
Cette pièce d'origine kit en plastique a été coulée en alliage d'acier chrome cobalt, rien de mieux pour "l'effet chrome"
![Shelby GT500 1967 - Kit fascicules Altaya - Modifications des pièces Shel_514](https://i.servimg.com/u/f11/11/57/71/18/shel_514.jpg)
Ayant mis la main sur toute une série de photos macros de la maquette prototype de cette Shelby conçu par Altaya,
je me suis rendu compte que le compartiment moteur est prévu plus que très dépouillé.
Le kit Altaya ne prévoit pas de bobine d'allumage, pas de tringleries quelconques, pas de faisceau électrique,
ni de durites d'alimentation carburant etc etc ...
Tout étant à réaliser, je commence donc par le support du ressort de rappel accélérateur (brut de coulée à droite sur le collecteur d'admission)
et le support de la bobine d'allumage (brut de coulée sur la gauche du collecteur d'admission).
Le collecteur d'admission a été peint comme à l'origine en blanc satiné.
Un très léger jus sera appliqué lorsque tout le moteur sera assemblé, pour relever les détails.
![Shelby GT500 1967 - Kit fascicules Altaya - Modifications des pièces Shel_516](https://i.servimg.com/u/f11/11/57/71/18/shel_516.jpg)
Petite photo d'un bloc Shelby d'origine pour les septiques sur les teintes
Remarquez au passage les modifications qui s'imposaient par rapport au collecteur d'origine kit
![Shelby GT500 1967 - Kit fascicules Altaya - Modifications des pièces Shel_517](https://i.servimg.com/u/f11/11/57/71/18/shel_517.jpg)
Je continue avec le pare choc avant ...
![Shelby GT500 1967 - Kit fascicules Altaya - Modifications des pièces Shel_518](https://i.servimg.com/u/f11/11/57/71/18/shel_518.jpg)
... que j'évide pour plus de réalisme
![Shelby GT500 1967 - Kit fascicules Altaya - Modifications des pièces Shel_519](https://i.servimg.com/u/f11/11/57/71/18/shel_519.jpg)