Xavier.
Pour ce qui est des oublis, ça te revient V vitesse grand V, pas souvent mais ça fait mal.
En général après avoir supprimé quelque chose que je ne croyais plus avoir besoin et sauvegardé dans un endroit. Ben non.
Ce travail de dessin est plutôt plaisant, je dois dire.
Pour ce qui est de la carlingue; Elle est pour l'instant juste posée sur les membrures. Je sais que souvent elles sont entaillées sur un ou deux centimètres pour s'encastrer sur les dites membrures.
Ces photos sont prises avec un argentique sur un sujet d'un compagnon de France, qui était une chaloupe de la Rochelle, chaloupe qui a disparue de nos cotes vers les années 1920 ou 30, motorisation oblige.
Cette chaloupe de 12,50m servait à ravitailler les iles d’Oléron, d'Aix et Ré, le camion du coin, en somme. Et il y en avait des tas qui circulaient entre nos iles.
700 Heures de travail pour sa réalisation.
Bâbord bordé, tribord ouvert.
Une jolie vue de l'Avant, gros plan sur les couples dévoyés, la carlingue, la quille et les boulons qui maintiennent le tout en place,
en traversant la carlingue, la membrure et la quille.
A suivre, vers le Maître-Couple.
Vue sur le flanc, coté étambot et marsouin, aunssi que les couples devoyés.
Par contre, je ne pense pas qu'il ait entaillée la carlingue, ce qui se fait sur certains chantiers plutôt que d'autre, chacun sa méthode.
Cette chaloupe de deux mètres de plus que la notre a déjà un pont, donc barrots, bauquières, etc.