Plaisir de rénos par Lucie160
il y a encore du boulot
Bon courage
Marco
Bon courage
Marco
oui beaucoup de boulot encore, car mon mari travail pendant la semaine. Et d'après notre budget on ne peut pas le faire au complet cette année.
Lucie
Un sacré chantier !!!
Bon courage à vous , ne perdez pas l'accent en route
Amitiés
Xavier
Un sacré chantier !!!
Bon courage à vous , ne perdez pas l'accent en route
Amitiés
Xavier
Me revoilà avec quelques nouvelles de la transformation de la maison.
Vous vous souvenez de cette photo
j'ai commencé à défaire ce coin mais un petit problème s'est pointé .
En haut à droite le numéro 1 est une poutre qui se termine au numéro 2 soutenue par 3x 2X3 fixer ensemble. et elle arrête là.
Donc ce qui revient à dire qu'il va falloir changer cette poutre pour une plus longue.
à plus
Vous vous souvenez de cette photo
j'ai commencé à défaire ce coin mais un petit problème s'est pointé .
En haut à droite le numéro 1 est une poutre qui se termine au numéro 2 soutenue par 3x 2X3 fixer ensemble. et elle arrête là.
Donc ce qui revient à dire qu'il va falloir changer cette poutre pour une plus longue.
à plus
Lucie
Merci pour ton message de bienvenue
Je comprends parfaitement ton retard avec un tel chantier !!!
Et laisser un pilier pour soutenir l'extrémité de la poutre, ça ne pourrait pas s'intégrer ??
Bon courage
Xavier
Merci pour ton message de bienvenue
Je comprends parfaitement ton retard avec un tel chantier !!!
Et laisser un pilier pour soutenir l'extrémité de la poutre, ça ne pourrait pas s'intégrer ??
Bon courage
Xavier
Eh bé, ça c'est de la maquette
Rhôôôôôôô la vache, vous êtes courageux les Québécois
Bon courage à vous
Et bien vois-tu laisser ce pilier, moi je préfère changer la poutre pour une beaucoup plus longue pour dégager l'espace. parce que j'ai des gros meubles et pas question de les changer. Le gros divan ou sofa vient de la grand-mère de mon mari.
Vous voulez absolument la remplacer par une autre poutre en bois ?
Il y a quoi au dessus de cette poutre, un autre étage ??? Elle est porteuse ???
Si c'est le cas, va falloir lâcher un rein et un poumon pour mettre en place un lamellé-collé ... vu la portée !
Quant à sa mise en place, ou du moins pour l'enlèvement de ce qui existe,
mieux vaut ne pas se tromper sur l'étançonnage !
Eh bé, bon courage pour cette réalisation un peu périlleuse tout de même,
d'autant que vous habitez sur place !
oui il y a un autre étage, il faut soutenir les autres solives avant de démonter celle-ci , pour pouvoir installer une autre plus grande qui va aller jusqu'au garde-manger. La poutre en question est faite en deux par huit. il y en a 3.
Bonjour Lucie de la Belle Province
Tu t'attaques vraiment à du lourd
effectivement c'est de la maquette grandeur nature
j'espère que tu te feras aider
pour réaliser le soutien provisoire de la nouvelle poutre
ainsi que l'enlèvement de l'ancienne
c'est une manœuvre délicate
Gros bisous
Marco
Tu t'attaques vraiment à du lourd
effectivement c'est de la maquette grandeur nature
j'espère que tu te feras aider
pour réaliser le soutien provisoire de la nouvelle poutre
ainsi que l'enlèvement de l'ancienne
c'est une manœuvre délicate
Gros bisous
Marco
Je sais Marco, je l'ai vu faire à la télé. Je suis toujours sur la chaîne Casa. Toujours plein de réno et problème à régler.
Bonjour Lucie
N'oublie pas que les Gaulois n'avaient peur que d'une chose
C'est que le ciel leur tombe sur la tête
Marco
N'oublie pas que les Gaulois n'avaient peur que d'une chose
C'est que le ciel leur tombe sur la tête
Marco
Bonjour, j'ai réalisé les plans de la cuisine avant et après.
en 2D et 3D
Avant
Après reconfiguration
Pour obtenir les permis pour l'achèvement du projet. Bientôt on enlève le reste des plafonds pour dégager les poutres. Viens ensuite défaire les murs pour souffler et isoler ces dits murs. et refaire ensuite les murs.
tourlou Lucie
en 2D et 3D
Avant
Après reconfiguration
Pour obtenir les permis pour l'achèvement du projet. Bientôt on enlève le reste des plafonds pour dégager les poutres. Viens ensuite défaire les murs pour souffler et isoler ces dits murs. et refaire ensuite les murs.
tourlou Lucie
Tu serait pas un peut architecte par hasard ???
Beau boulot
j'attends de voir le résultat final
Bon courage
Marco
j'attends de voir le résultat final
Bon courage
Marco
Désolé je ne suis pas architecte, je fais ça avec un logiciel "Punchsoftware pro" c'est lui qui va mettre tout les paramêtre que vous voyez sur le plan.
Oui Marco moi aussi j'ai hâte de voir le résultat final. Mais ça n'ira pas cette année faute d'argent et de temps. Le principale c'est l'isolation car il n'y en a pas.
tourlou Lucie
Oui Marco moi aussi j'ai hâte de voir le résultat final. Mais ça n'ira pas cette année faute d'argent et de temps. Le principale c'est l'isolation car il n'y en a pas.
tourlou Lucie
Il semble bien sympa aussi ce logiciel Punchsoftware pro
Personnellement je travaille avec Architecte 3D Pro et FloorPlan 3D
le résultat semble similaire
Tu as également le "walkground" dans ce programme ... c'est à dire la fonction qui te permet de te déplacer comme
si tu marchais dans ton bâtiment ???
Lucie, si tu le souhaites nous pouvons couper ton sujet de présentation au niveau des modifs de ta maison
et te transformer cette seconde partie en sujet "passion rénovation" que nous placerions dans une autre catégorie plus adaptée.
C'est toi qui décide
oh oui j'aimerais bien mais tu me diras ou.
Lui aussi je peut me promener à l'intérieur, à vol d'hélicopter aussi
lucie160 a écrit:oh oui j'aimerais bien mais tu me diras ou.
Je te le déplacerai ici dans la catégorie "Les Aventuriers du Ponant" forum "Passions d'Aventuriers"
https://www.leradoubduponant.com/f124-passions-d-aventuriers
Par contre merci de me dire quel titre tu choisis pour ce sujet de rénovation ?
Je réaliserai le transfert dès que j'aurai ta réponse
Lucie ... nous allons pouvoir échanger entre "Architectes"
Pour le titre je ne sais pas trop ,
j'avais pensé à "plaisir des rénos" ou quelque chose du genre. à toi de voir ce qui serait le mieux.
j'avais pensé à "plaisir des rénos" ou quelque chose du genre. à toi de voir ce qui serait le mieux.
Voilà Lucie ... tu as ton sujet de rénovation, tu peux éditer ton tout premier message pour
éventuellement modifier le titre comme tu le souhaites
Les murs extérieurs de ta maison sont réalisés avec quel(s) matériau(x) ?
Allo, anciennement les maisons étaient bâti en pièce sur pièce c'est à dire des beams en pruche de 8 pouces d'épaisseur et isoler avec de l’étoupe.
Les solives de plancher à partir du sous-sol et du 2ième étage sont des troncs d'arbres. je vais vous montrer des photos.
tourlou Lucie
Les solives de plancher à partir du sous-sol et du 2ième étage sont des troncs d'arbres. je vais vous montrer des photos.
tourlou Lucie
Alors là je veux bien une petite traductionlucie160 a écrit: ... des beams en pruche ...
Ce que j'ai pu trouver sur le net la dessus ne m'éclaire pas vraiment
C'est quoi des beams et c'est quoi de la pruche ... ou peut être du pruche ?
C'est un terme Québécois ?lucie160 a écrit:tourlou Lucie
|
|