Voici l'état actuel du DUNKERQUE que je monte tout en finissant un autre sujet. Chaque élément est monté et peint séparément. D'abord au spray d'apprêt gris et ensuite aux spays des différentes couleurs.
DUNKERQUE Heller 1/400
- Message n°2
Mon père avait réalisé ce bateau en scratch (terme qui n'existait pas à l'époque) et le gamin que j'étais admirait sans réserves! (années 50!). Las! L'un de nous l'a fait tomber et ma mère l'a fait disparaître
Finis-le bien!!
- Message n°3
Oups. C'est rageant !!! J'ai bien l'intention de le fignoler. Il a pour moi aussi une signification car ma grand-mère l'a visité en privé (avec mon grand père) avant guerre avec son cousin qui était officier de marine je crois même qu'il a fini amiral. Là je suis sur les derniers éléments de mon Surcouf.
- Message n°4
Voila mon Dunkerque monté ! Il ne reste que les fanions et décals à poser mais j'attend demain pour le faire à la lumière du jour.
Je n'ai pas utilisé les décals fournis pour la ligne de flottaison. Je préfère ma bonne vieille méthode des bandes de masquage Tamiya. 95% de la peinture est faite à l'aérographe ou aux sprays. Les haubans et fils radios sont en "chutes de grappes étirées".
Le modèle est "quasi" sorti de boîte.
J'ai pris des photos pour comparer le Dunkerque au Richelieu et à la Jeanne. Tous de chez Heller au 400 ème. J'ai été étonné que le Dunkerque soit sensiblement plus petit que le Richelieu. La Jeanne apparaît aussi assez modeste comparé au Richelieu.
Je n'ai pas utilisé les décals fournis pour la ligne de flottaison. Je préfère ma bonne vieille méthode des bandes de masquage Tamiya. 95% de la peinture est faite à l'aérographe ou aux sprays. Les haubans et fils radios sont en "chutes de grappes étirées".
Le modèle est "quasi" sorti de boîte.
J'ai pris des photos pour comparer le Dunkerque au Richelieu et à la Jeanne. Tous de chez Heller au 400 ème. J'ai été étonné que le Dunkerque soit sensiblement plus petit que le Richelieu. La Jeanne apparaît aussi assez modeste comparé au Richelieu.
- Message n°5
L'armada a fière allure
Bravo
Marco
Bravo
Marco
- Message n°6
Edouard,
Ca te fait combien de bâtiments sur la même échelle ?
Ca te fait combien de bâtiments sur la même échelle ?
- Message n°7
J'ai 21 bâtiments et le 22ème est en chantier. Je n'en ai "que" 6 dans les échelles 400 et 350.
|
|