Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour à tous,

    Je reprends le montage de cette "Jeep", ayant reçu le 20 Août dernier,  le colis n° 18 avec les fascicules n°64 à 67.


    Je vais donc commencer avec le livret n° 64 : Montage des accoudoirs gauche et droit.

    La page de couverture :

     - N°64 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N64_pa10



    La présentation des éléments du livret :

     - N°64 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N64_li10



    Le sachet contient 2 pièces en ABS et 1 série de vis, dans une  pochette en plastique compartimentée.


     - N°64 Sachet pièces_DSCN8818 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N64_sa10




    Le montage est extrêmement simple à effectuer.

    Voici les 2 pièces et leur vis.

     - Photo DSCN8845 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8811



    Il faut insérer la première vis, placer l'accoudoir à  l'emplacement prévu (Cercle rouge) et visser sans bloquer, puis la seconde. Visser sans forcer les 2 vis :

     -  Photo DSCN8846-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8813



    Voici l'accoudoir droit installé :

     - Photo DSCN8848 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8812



    Une dernière image des 2 pièces posées :

     - Photo DSCN8849 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8814




    Le montage m'a pris un temps fou ! Moins de 30 minutes. Le plus long dans ce montage a été la peinture des vis avec, toujours, le vert armée.

    Le temps total de l'installation est donc de 58 heures. Je n'ai utilisé que 7 photos.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    ELENDIL
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    ELENDIL

    mon vieux bertrand tu as du avoir une après midi exténuante avec ce montage a119
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Guy,

    En effet ! Mais le plus dur est l'écriture du "topo" explicatif que j'écris chaque fois.

    Mais je me demande de plus en plus si je vais continuer à détailler mon travail, vu le peu d'intérêt des uns et des autres, de même pour mon "SotS" ! Enfin je verrai dans le futur.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Toujours aussi intéressant, Bertrand, mais les pièces livrées au compte-gouttes n'encouragent pas les commentaires sur ton travail qui reste on ne peut plus minutieux… avec les photos qui vont bien a021

    Continue! a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    Merci pour tes gentils mots qui expriment aussi mon point de vue sur la quantité de pièces livrées, hélas !!!

    Je suis content que tu apprécies mes photos.

    Mais tu verras qu'avec le n°67, nous pourrons nous exprimer un peu plus.

    Allez, je vais charger le n° 65 pour vous faire patienter.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue la construction avec le fascicule n° 65 : Montage du support radio :

    Voici la couverture du livret :

     - N°65 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N65_pa10


    La présentation des différentes pièces :

     - N°65 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N65_li10


    Le sachet contient 2 pièces (1 en Zinc et 1 en ABS) ainsi que 2 séries de vis (2+1 et 3+1).
    Le "support radio" en Zinc est protégé dans un moule en blister, et rangé dans une pochette en plastique.

     - N°65 Sachet pièces_DSCN8819 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N65_sa10



    Ici aussi, le montage est simple.

    ATTENTION : Il faut prendre une petite précaution avec le "Support radio 2" en Zinc, dont les 2 pieds  peuvent se tordre et casser lors de la préparation du filetage.
    Idem lors de la mise en place.

    Voici les pièces avant le montage.

     - Photo DSC8850 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8815


    Il faut positionner correctement la partie "fine" du support 2 dans le bon sens sur le dessous de la "table" du support 1 (flèche rouge).

     - Photo DSCN8851-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8816


    Voici la présentation des 2 pièces installées dans la bonne position (les 3 flèches rouges indiquent la position de la pièce) :

     - Photo DSCN8852-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8817


    Il faut donc utiliser 2 vis pour fixer les 2 pieds de ce support de radio sous le plancher de la carrosserie :

     - Photo DSCN8853 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8818


    Voici le résultat de cette tablette porte radio pas totalement fixée :

     - Photo DSCN8854 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8819


    La troisième et dernière vis doit passer à travers le passage de roue arrière gauche.
    Léger problème, le trou est juste ébauché :

     - Photo DSCN8855 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8820


    Un petit coup de vrille et le tour est joué :

     - Photo DSCN8856 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8821


    Puis la vis est enfin fixée (Cercle rouge). Voici les 3 vis, dont les 2 utilisées pour les pieds (cercles jaunes). Les 3 vis sont, comme toujours, peintes en vert-armée :

     - Photo DSCN8857-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8822



    Une vue générale du dessous de la carrosserie :

     - Photo DSCN8858 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8823


    Et une dernière image vue du dessus avec la tablette, à gauche, derrière le siège conducteur, à l'inverse de toutes les images des fascicules où elle est placée à droite !!!

     - Photo DSCN8859 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8824




    Voilà, ce livret n°65 est terminé. Cela m'a pris, encore une fois, beaucoup de temps ! Une petite demi-heure, soit 58 heures 30 minutes depuis le début avec 13 images.

    A très bientôt pour le numéro suivant.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Je suis avec attention tes commentaires sur le montage.
    Je t'envoie le N° 84, très fourni en pièce non je plaisante.
    Amicalement.
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 P1011529

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Alors là, non c'est trop ! QUE le pneu ! Pfiuuu ! Je ne sais pas si on y arrivera !

    Là, ils se fichent vraiment de nous, car pour les roues de la Jeep, avec les n° 4, 19, 33 et 34, elles étaient complètes avec pneu, jante et fixations !!!

    Bientôt, ils vont nous envoyer les vis à part et l'une après l'autre !!!

    Enfin, merci pour cet envoi.

    Je suppose qu'il n'y a pas de montage avec ce fascicule ?

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Re Bertrand.
    Je suis entièrement d'accord avec toi, nous sommes coincés nous avons pas d'autre choix de continuer.
    Pas de montage dans ce fascicule.
    A+
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci pour l'info.

    A plus.

    Bonne fin d'après-midi.
    ELENDIL
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    ELENDIL


    En dehors de toutes autres considérations , la maquette est splendide .

    Eh le didactique ! : du Glénans pur jus

    Guy
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Guy,

    Merci pour "la didactique", mais que veux-tu, on ne se refait pas et j'aime expliquer ce que je fais, même si cela ne passionne pas tous le monde !!!

    A plus.

    Bonne soirée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  

    Mais si, Bertrand, on suit car tes explications sont toujours aussi détaillées, mais que veux-tu, comme le montage est lui aussi parfait, difficile de commenter régulièrement pour dire la même chose !!  a020

    C'est la rançon a019

    Je trouvais cette Jeep très sympa, mais en voyant la manière dont Hachette traite ses abonnés, je suis bien content de ne pas avoir craqué, et je pense que d'autres lecteurs réfléchiront à deux fois avant de se décider pour un achat de ce genre chez Hachette, à bon entendeur, ... a005

    Amitiés et .......  patieeeencccccceeeeee
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Xavier,

    Merci pour tes gentilles réflexions qui font toujours plaisirs.

    Oh, ce n'est pas trop grave, si il n'y a pas de messages, car je vois bien que les gens passent voir mon dossier dans le nombre de "vues" dans "forum", qui est déjà fort : 10700 personnes depuis le 31/12/2016 !!!

    Tu as raison dans ce que tu écris, et je peux t'assurer qu'ils ont perdu ma clientèle. Certes je termine la Jeep, mais après, plus d'achat chez eux, sauf s'il change de politique de vente, ce qui m'étonnerai, jusqu'au moment où ils n'auront plus de client, car il ne faut pas nous prendre pour des "imbéciles" !

    Bon, et bien je vais attendre le 20 Septembre pour les 4 livrets suivant.

    Pour la patience, pas de souci, j'en ai à revendre surtout en ce moment avec le montage de la mâture de mon "SotS" où je m'arrache les quelques cheveux que j'aimerai garder !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    Glénans a écrit:Oh, ce n'est pas trop grave, si il n'y a pas de messages, car je vois bien que les gens passent voir mon dossier dans le nombre de "vues" dans "forum", qui est déjà fort : 10700 personnes depuis le 31/12/2016 !!!

    Et oui, c'est ça qui est important !!! et ils feraient bien d'en tenir compte, chez Hachette a004a

    Bon courage pour la mâture de ton "SotS, (que je surveille aussi) c'est long a038

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonsoir Xavier,

    Eh oui ! Et tant pis pour eux s'ils se plantent, mais cela m'étonnerait car ils sont costauds, et auront toujours des clients naïfs (comme nous !) pour acheter.

    Pour la mâture, long est un euphémisme, une "horreur" oui ! Je suis en train d'écrire mes soucis que j'essai de surmonter !!!

    A plus.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais installer "LA" pièce du fascicule n° 66 : Montage du circuit imprimé.


    La couverture du livret :

     - N°66 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N66_pa10



    Présentation de la pièce :

     - N°66 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N66_li10



    Le sachet contient 1 pièce (Carte de circuit imprimé en PCB) avec 1 série de vis (4+1).
    La carte est protégée dans un moule en blister, et rangée dans une pochette en plastique.

     - N°66 Sachet pièces_DSCN8820 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N66_sa10




    Montage facile avec quelques précautions pour ne pas abimer l'électronique de la carte.

    Voici le matériel nécessaire à ce montage :

     - Photo DSCN8860 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8825



    Et l'emplacement où l'installation doit se faire sous la carrosserie, sous le siège conducteur (flèche rouge).

     - Photo DSCN8861-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8826



    Après installation de la carte dans le bon sens (flèche jaune) en vérifiant que les sigles "A et B", imprimés sur la carte, soient dirigés vers l'avant (cercles rouges). Les vis doivent être placées en diagonales.

    Attention à ne pas serrer trop fort les vis.

     - Photo DSCN8863-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8827



    La carte installée.

     - Photo DSCN8864 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8828




    L'ensemble des dessous de la carrosserie avec la carte fixée.

     - Photo DSCN8865 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8829





    Ce livret n° 66 est terminé. J'ai mis moins de 30 minutes pour ce montage, soit 59 heures de travail depuis le début. 8 images ont été présentées.

    A bientôt pour le dernier livret de cette livraison.

    Bonne journée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d Bertrand

    Tu es vraiment trop fort !!!  Quelle maîtrise a003            Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 936074949

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Xavier,

    En effet, je suis vraiment "trop fort" et je ne reviens pas moi-même de ma "maîtrise" !!!

    Mais tu verras avec le prochain livret, ce sera plus intéressant.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je te remercie encore de nous faire partager le montage de ta Jeep. Quand je monterai la mienne le travail sera un jeu d'enfant grâce à tous tes conseils.
    Je t'envoie prochainement le N° 85
    Amitiés.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel des Cévennes,

    Ravi de pouvoir t'aider pour ton futur montage de cette belle "Jeep".

    Sympa de recevoir ce futur n° 85.

    A plus.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Dernier livret du colis n° 18 avec le fascicule n° 67 : Montage des feux de stop.


    La page de couverture :

     - N°67 Page Titre :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N67_pa10


    Les  éléments du livret :

     - N°67 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N67_li10



    Le sachet contient 6 pièces (3 en ABS et 3 câbles) avec 2 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.


     - N°67 Sachet pièces_DSCN8821 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 N67_sa10




    Le montage est relativement simple à traiter, mais il faut prendre quelques précautions et être ordonné !

    Les pièces déballées, devant la carrosserie retournée.

     - Photo DSCN8866 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8830




    Premier branchement des prises des câbles :
     - De l'interrupteur des éclaireurs (55C),
     - Du contacteur d'avertisseur (55B).

     - Photo DSCN8867 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8831


    Puis je vais brancher le câble des ampoules de phares (67D).

     - Photo DSCN8868 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8832



    Après avoir organisé les câbles, je les ai fixés, provisoirement, avec du papier collant, et avec 2 attaches accrochées avec une vis (cercles jaunes).

     - Photo DSCN8871-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8833



    J'ai, ensuite, installé le contacteur des feux de stop (67A) à l'emplacement prévu devant le support de la pédale de frein avec 1 vis (Cercle jaune), puis j'ai connecté la prise à la carte électronique.

     - Photo DSCN8874-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8834



    Vue, sous un autre angle, de ce contacteur au repos (Cercle jaune) :

     - Photo DSCN8877-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8835



    Le même avec la pédale active qui permettra d'allumer les feux de "stop".

     - Photo DSCN8878-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8836



    J'ai bloqué tous ces câbles avec la troisième attache de fils (Cercle jaune).

     - Photo DSCN8879-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8837



    J'ai fixé tous les câbles avec du papier collant afin de ne pas avoir de fils qui traînent partout.

    Détail vers l'arrière :

     - Photo DSCN8880 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8838


    L'ensemble des câbles fixés sur le fond de la carrosserie. Je verrai, plus tard, comment Hachette propose les fixations définitives, sinon, je songerai à voir comment faire !

     - Photo DSCN8881 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8839



    Détail de la carte qui commence à être bien connectée.

     - Photo DSCN8882 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8840




    Pour le plaisir, j'ai installé 2 piles AAA et testé les éclairages.
    Les feux s'allument en mettant en route le "switch" sous la carrosserie (Cercle rouge) :

     - Photo DSCN8631-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8651



    Mais il faut aussi appuyer sur le bouton droit prévu sur le tableau de bord (Cercle jaune). Le bouton de gauche servira pour l'avertisseur (à voir plus tard) :

     - Photo DSCN8898-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8841



    Premier essai : Les 4 diodes des feux avant et arrière fonctionnent :

     - Photo DSCN8886 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8842



    De même que l'éclairage du tableau de bord :

     - Photo DSCN8889 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8843



    Une image des feux arrières, simplement posé provisoirement pour le moment :

     - Photo DSCN8888 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8844



    Et les feux avant dans les phares, simplement posés, eux aussi, provisoirement :

     - Photo DSCN8892 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8845



    Les feux arrière fonctionnent aussi en appuyant sur la pédale de frein et éclairent plus fortement.

    Voici 2 images prouvant leur fonctionnement :

    - Feux allumés et freins non actifs :

     - Photo DSCN8899 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8846



    - Feux allumés et frein actifs, ça éclaire très bien :

     - Photo DSCN8900 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 37 Dscn8910





    Le fascicule n° 67 est terminé. Le temps passé est d'environ 1 heure, soit 60 heures depuis le début.
    J'ai, par contre, utilisé 22 photos pour agrémenter ces explications.


    Suite dans un mois.

    Bonne journée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d Bertrand

    C'est propre et net  a20f

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Tu nous en met plein la vue, c'est super avec tous ces éclairages, elle commence vraiment à avoir de la gueule cette jeep.
    Montage très soigné a021
    J'ai le N° 85 je te l'envoie rapidement, cette semaine j'aurai le 86.
    A bientôt.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    Merci pour tes gentils mots très agréables à lire.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Plein la vue, certes, avec toute ces lumières !

    C'est vrai qu'elle commence à avoir de la gueule cette "Jeep", et j'ai hâte d'avoir d'autres livrets pour avancer un peu plus vite ! Mais ce n'est qu'un rêve !!!

    Pas de problème pour le n° 86. Personnellement je dois attendre les prochains n° 68 à 71 à partir du 20 Septembre.

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    Contenu sponsorisé