Bonjour à tous,
Suite du montage de cette "Jeep Willys" qui me plait de plus en plus.
Je vais travailler avec le fascicule
n°70 : Montage du fond du réservoir d'essence et Assemblage du châssis et du capot sur la carrosserie.La couverture du livret :
- N°70 Page Titre :
Les éléments du livret :
- N°70 Liste pièces :
Le sachet contient 3 pièces (6 en Acier et 1 en ABS) avec 6 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée. Le mât d'antenne est protégé dans un moule en blister.
- N°70 Sachet pièces_DSCN8984 :
Le montage va commencer avec l'installation du haut-parleur (fourni avec le fascicule n°69) dans le fond du réservoir d'essence et le branchement de la prise 69A sur la carte électronique en C (Cercle jaune).
- Photo DSCN9063-bis :
J'en ai profité pour vérifier que le klaxon fonctionne en appuyant sur le bouton de gauche au tableau de bord, après avoir branché les piles. Un "bip" sonne.
Dommage que ce bouton n'ai pas été fixé sous le cache central du volant, comme l'original !
- Photo DSCN9067-bis :
Il faut maintenant brancher la prise du câble de la remorque 36E sur la carte en H (Cercle jaune).
- Photo DSCN9065-bis :
Enfin, il faut fixer le fond du réservoir d'essence avec 2 vis, bien visible sur l'image, en faisant en sorte que tous les câbles sortent du même côté comme on peut le voir.
- Photo DSCN9066 :
Cette partie est simple à faire, en prenant quelques petites précautions avec les fils.
J'en ai; profité pour les fixer définitivement avec du ruban adhésif transparent et en les rangeant au mieux et le plus discrètement possible.
Voici ce que cela donne sous la carrosserie :
- Photo DSCN8996 :
Et dans le moteur avec les câbles verts et rouges allant aux phares (cercles jaunes),
- Photo DSCN9069-bis :
Alors que sur le fascicule, ces fils passent au milieu du moteur : pas très sérieux !
- Livret n°70 image 8 :
J'ai ensuite posé la carrosserie sur le chassis et ai retourné l'ensemble pour les fixer l'un à l'autre avec 8 vis de 2 types : 6 vers l'avant (cercles jaunes) et 2 à l'arrière (Cercles oranges).
- Photo DSCN9061-bis :
ATTENTION : quand on visse et que le volant est installé, penser à surélevé l'ensemble pour protéger le volant (malgré ce que j'ai écrit précédemment !).
- Photo 9040 :
Voici la voiture remise sur ses roues.
- Photo DSCN9016 :
Puis j'ai installé le mât d'antenne métallique au-dessus du moteur, de l'avant à l'arrière, à l'aide de 3 minuscules écrous : 2 à l'avant de part et d'autre de l'anneau de fixation sur le radiateur, et 1 à l'arrière dans le trou prévu sous la charnière du capot.
L'antenne est filetée aux 2 extrémités.
Voici l'antenne installée :
- Photo DSCN9022 :
Enfin, j'ai monté le capot à l'aide de 3 vis.
- Photo DSCN9021 :
Important, bien fileter les 3 trous du capot avnt l'installation, car il faut placer les vis en tenant le capot en l'air et visser au moins les 2 vis aux extrémités avant de serrer.
Attention en serrant de ne pas toucher le volant s'il a été installé avant !
Le capot installé et ouvert :
- Photo DSCN9023 :
Le même fermé :
- Photo DSCN9024 :
Et sous un autre angle :
- Photo DSCN9026 :
Une vue avec la calandre où l'on voit bien que le capot est parfaitement jointif.
- Photo DSCN9027 :
Le capot ouvert vu de face :
- Photo DSCN9028 :
Et une dernière avec les phares allumés :
- Photo DSCN9029 :
Voilà, le fascicule n°70 est terminé. Cela m'a pris 1 heure 30, suite au temps nécessaire pour bien ranger les fils et les fixer avec du ruban adhésif. Donc un temps total de 62 heures depuis le début.
J'ai illustré ces explications avec 21 images.
Avec cette installation, la Jeep Willys a pris de l'embonpoint et pèse maintenant 4100 grammes (soit 4,1 kg) alors qu'elle pesait en Mars 2018 : 2100 grammes, ce qui commence à être assez important pour une maquette de 410 mm de long sur 185 mm de large pour une hauteur de 155 mm à l'arrière, 160 mm au niveau du volant et 130 mm à l'avant.Suite au prochain numéro avec quelques petits objets à fixer.
A très bientôt.
Bonne journée.