PANNE RÉSOLUE a écrit: *******************************************************************************************
Panne résolue par remplacement de la bougie Torch CMR7H en parfait état par une bougie Bosch Super R10
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Quelques réglages constructeur
pour ce Buggy Aowei à moteur YAMA 26 cm3 qui permettent le redémarrage du moteur après un gros entretien.
Huile de mélange 2 Temps :
- Motul 800 2T 100% synthétique ou similaire (éviter les huiles pour outils de jardin)
- Le mélange se réalise à 3% (1000 ml d'essence SP95 = 30 ml d'huile 2T)
- Autonomie du plein de carburant, environ 1 heure d'utilisation.
Carburateur :
- Tarage de la pression d'ouverture du pointeau : entre 1,2 et 1,4 Bar
- Réglage vis de richesse L à partir de la fermeture complète, ouverture de 1,5 tour.
- Réglage vis de richesse H à partir de la fermeture complète, ouverture de 1,5 tour.
Bougie :
- Calage de l'électrode de bougie à 0,5 mm.
- La résistance testée au Ohmmètre en position 20K est de 8.0 entre le plot de connexion à l'antiparasite et l'électrode (plot au centre de la céramique)
Bobine :
- Calage de la distance entre les deux extrémités de l'electro-aimant de la bobine et de la partie aimantée du volant magnétique : 0,2 mm
(Beaucoup de modéliste utilisent une simple feuille de papier à dessin Canson pour effectuer ce réglage).
- Pour une bobine neuve, la résistance au Ohmmètre en position 20K est de 5,7.
Cette valeur est prise en trois points entre l'antiparasite et la masse - L'antiparasite et chacunes des deux cosses de la bobine.
- Pour une bobine neuve, la résistance au Ohmmètre en position 20K est de 0 entre les deux cosses de la bobine (+ et -).
Avance à l'allumage :
- Elle n'est pas réglable car déterminée d'usine grâce à la clavette d'axe moteur qui s'insère dans la logette du volant moteur
(possibilité de décalage de l'allumage seulement si la clavette d'axe est cisaillée ou le logement du volant défectueux)
Piston :
- La course du piston est de 28,5 mm
Compression :
- Elle est estimée bonne si le buggy se soulève en tirant à la verticale sur la cordelette du lanceur.
Trace d'huile en sortie d'échappement :
- Normale et dûe à l'huile contenue dans le carburant qui ne brûle pas entièrement pour lubrifier le bas moteur.
Nous rencontrons des problèmes de démarrage sur le buggy du petit "Capt'ain ghost" Buggy thermique Aowei 26cc au 1/5 ème
J'ai tenté plusieurs manipulations, mais rien n'y fait ... ça ne démarre toujours pas
Le bestiau a parfaitement tourné jusqu'à un arrêt aux stands pour refaire le plein, et plus moyen de le démarrer depuis !
J'ai totalement désossé le carbu, tout nettoyé, il a fait mine de démarrer ... mais seulement mine ... et plus rien !
J'ai vérifié l'étincelle à la bougie ... elle est un peu faiblarde je trouve, mais elle est là et en tout cas on se prend une bonne châtaigne
lors du contrôle de l'étincelle si on touche une pièce métallique du véhicule ... jusque là c'est normal ... me semble t-il !
L'essence semble arriver correctement, les multiples dépose de la bougie le prouve, elle est à chaque fois bien humide,
et le véhicule sent l'essence à plein nez rapidement.
Si je chauffe un peu la bougie, la remonte en vitesse et tire sur le lanceur, elle fait mine de démarrer mais sans plus.
J'ai fait de multiples recherches sur le net, y ai trouvé entre autre comment taré le carbu,
mais rien de probant pour vraiment m'aider à dépanner ce Buggy.
Le net étant vaste, vous aurez peut-être quelques sites à me suggérer pour aller à la pêche aux infos
Euh là j'avoue que j'ai un grand moment de solitude
Si vous avez des pistes à me suggérer, je vous
Merci d'avance
Dernière édition par Stearghall le Dim 18 Juin 2017 - 12:14, édité 3 fois