Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

    Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette



    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par michaud ✝ Sam 9 Déc 2017 - 14:16

    Démêler la légende ,les faits réels et une " récupération " française ,reste à votre apréciation.
     
    JJ
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par Captain CHRIS Sam 9 Déc 2017 - 14:26

    En fait, c'est cette phrase qui m'a fait tiquer :

    Les rois actuels du Danemark et de la Suède descendent de la dynastie des Munso dont Ragnar
    Lodbroff et ses fils furent les fondateurs

    Ce n'est pas supputation de dire que la monarchie actuelle en Suède descend de Bernadotte

    Pour le reste, je n'ai rien à redire, c'est un gros boulot de compilation des sources très bien réalisé

    Amitiés,

    Christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par michaud ✝ Sam 9 Déc 2017 - 14:27

    La dynastie des Munso s'est divisée en deux . Le Danemark et la Suède.

    JJ
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par michaud ✝ Sam 9 Déc 2017 - 14:29



    Merci Christian, c'est vrais ,c'est un gros travail de recherches ,même si la saga pour certains parait un peu courte.

    Amitiés JJ
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par michaud ✝ Sam 9 Déc 2017 - 15:45

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 Img_1810

    Les snekkars en pleine bagarre, certains en feu des corps et des armes qui tombent au fond, tout le symbole viking servant de thème au générique de la magnifique série TV canado -irlandaise de 2013.

    Amicalement JJ


    Dernière édition par michaud le Sam 9 Déc 2017 - 20:04, édité 1 fois
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par Captain CHRIS Sam 9 Déc 2017 - 18:57

    Curieuse photo postée sans commentaire, elle illustre quoi, plus précisément ?
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> correction

    Message par michaud ✝ Sam 9 Déc 2017 - 19:17

    commentaire à l'image précédente

    JJ
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par polchen57 Dim 10 Déc 2017 - 9:51

    J.J.
    Merci pour ce rappel historique très bien résumée a20f a026a

    A lire aussi
    Jean Renaud, Les Vikings en France

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 1512895785

    Nos manuels d'histoire ne consacrent généralement aux Vikings qu'une maigre place bien peu honorable et associent avant tout les "barbares venus du Nord"
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par michaud ✝ Dim 10 Déc 2017 - 9:54



    Merci Pol, et pourtant, ils ont marqués l'histoire dans toute l'Europe et bien au delà.

    Amitiés JJ
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par Marco la frite Dim 10 Déc 2017 - 11:11

    Captain CHRIS a écrit:Curieuse photo postée sans commentaire, elle illustre quoi, plus précisément ?

    C'est un extrait du feuilleton Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 279953685 Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 279953685 Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 279953685
    dans l'introduction
    on voit le dessous des bateaux qui avancent
    ensuite les images sont plus macabres puisqu'on voit des corps et des armes qui sombrent
    Marco cinéphile
    captain Troy
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    captain Troy

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par captain Troy Dim 10 Déc 2017 - 12:21

    Bonjour Jean-Jacques,  a009

    Je viens de voir ton sujet, ta saga des vikings est passionnante et très joliment documentée...
    et ton "Drakkar" est magnifique ! j'aime beaucoup sa présentation dans l'eau, c'est très réaliste, un grand bravo à toi !  a20f

    Amicalement,

    Jim
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par michaud ✝ Dim 10 Déc 2017 - 12:28

    Merci Jim, pour les détails que je n'ai pas mis sur le forum, tu retrouveras cette maquette dans le dernier numéro de Bateau modèle qui est dans les bacs en ce moment.  J'ai des retours de la rédactrice tres motivants et encourageants, de plus, avoir le privilège pour la deuxième fois de la première de couverture est tres satisfaisant.

    JJ
    captain Troy
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    captain Troy

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par captain Troy Dim 10 Déc 2017 - 13:54

    Mes félicitations, JJ   a021  ce n'est pas donné à tout le monde de faire la 1ère de couverture de Bateau Modèle !     a023

    Je vais aller l'acheter dès demain, j'ai hâte de voir ça   !    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 2054070234

    Jim
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par michaud ✝ Jeu 21 Déc 2017 - 9:30

    Bonjour à tous

    Petites nouvelles sur le dernier numéro de Bateau modèle concernant mon article sur le drakkar.
    La rédactrice m'a confiée qu'elle avait des retours tres positifs sur ce que j'avais réalisé aussi bien pour l'article que pour la maquette. Certaines " pointures" du modélisme tres pointilleuses me félicitent, ce qui pour moi est particulièrement motivant et encourageant.

    Quelques images de cette fameuse série canado-irlandaise, avec une image intéressante de la figure de proue du petit snekkar personnel de " Flocky" (personnage emblématique du film, ancien compagnon de Ragnar Lodbrock et concepteur de sa flotte et autres machines de guerre ).

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 Img_1828

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 Img_1829

    Bonne journée Amitiés JJ a019
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par polchen57 Jeu 21 Déc 2017 - 11:08

    J.J.
    Comme Madame Gauthier et certaines pointures du modélisme très pointilleuses , je me joins au concert des félicitations
    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 1513850876
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par michaud ✝ Jeu 21 Déc 2017 - 12:21



    Bonjour et merci Pol

    JJ
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par Stearghall Sam 23 Déc 2017 - 20:27

    a012

    Et bien voilà, mission accomplie !!!

    A la faveur de ce début de congés, j'ai enfin profité de l'occasion et d'un moment de tranquillité
    pour compulser ce récit, que je trouve redoutablement bien documenté et parfaitement sourcé.

    Je le déguste en connaisseur, sachant que tu connais déjà mon intérêt pour cette période et ce peuple !  

    Très très sympa ce sujet Jean-Jacques comme de coutume avec toutes les sagas que tu nous présentes.

    C'est vrai que ton modèle est très réaliste en situation.

    Je m'abonne et serai au rendez-vous pour les prochains épisodes.

    Il est plus que probable qu'au printemps tu me vois débarquer en moto avec sous le bras tous les numéros,
    que tu as promis de me dédicacer ... comme dit le dicton : cochon qui s'en dédit Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 1645846797

    Je vous laisse, ils viennent de mettre en ligne l'épisode N°5 de la 5eme série ... a010 ... a119

    A très bientôt donc et bonne continuation JJ a019
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par michaud ✝ Sam 23 Déc 2017 - 21:58


    Merci Mon Philou. Prends soin de toi et de tous ceux que tu aimes. Bonnes fêtes.

    JJ fais attention en moto.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par Marco la frite Dim 24 Déc 2017 - 10:48

    Bonnes Fêtes à vous tous Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 1475107138 Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 1475107138 Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 1475107138
    Tendresse à vos familles a176 a176 a176
    avec ou sans casque a035 a035 a035
    Marco
    Philippe de Surlemont
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Philippe de Surlemont

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par Philippe de Surlemont Ven 19 Oct 2018 - 10:27

    Bonjour JJ, super intéressante , ta saga. Comme tout le monde, j'avais suivi "Vikings" à la tv, série super bien réalisée, filmée dans des décors majestueux, série "accrochante" par ailleurs.
    Il est vrai que nous connaissons assez peu ce pan de l'Histoire européenne. Que d'influences avons-nous subies !
    Merci pour tous ces commentaires instructifs.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par Dan le Cévenol Ven 19 Oct 2018 - 20:22

    Bonsoir JJ.
    Félicitations.
    a026a a026a a026a
    Amicalement.
    Dan
    CARAVELLE
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    avatar

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par CARAVELLE Mar 14 Déc 2021 - 16:17

    je viens de voir sur France5 une émission sur les vikings,leur vie quotidienne,les découvertes maritimes;
    Du coup je redis BRAVO à ce post très instructif et fort bien réalisé. a026a a021
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Saga Vikings          Sous le regard d'Odin - Page 2 EmptyID du message --> Re: Saga Vikings Sous le regard d'Odin

    Message par michaud ✝ Mar 14 Déc 2021 - 17:22

    Merci a tous pour vos commentaires, j'avais réalisé cette maquette en visionnant Viking le film en épisode Saga viking sous le regard d'Odin

    Amicalement Jean-jacques
    Contenu sponsorisé