Avro Lancaster Mk.III - Tamiya 1/48 - Par fombec6 - Fini.
Bonjour Sergio.
Un superbe montage que tu nous fais là.
TTTTTTrès astucieux, pour les rivets.
Je vois que tu n'as pas fini de l'équiper cet avion.
Tu fais en demi coque? c'est dommage d'enfermer après... Très beau travail de recherches et d'exécution. Jean-Jacques
Ca c'est du grand Sergio ... le truc de fou qui te fait baver aussi longtemps que tu as la photo sous le nez
Magnifique , à ce niveau là, je ne suis même plus fan, je fais carrément une addiction
Oui c'est d'un réalisme exceptionnel !
Bravo bravo
Bravo bravo
Tu ne mets pas les étiquettes sur les câbles aux entrées des boites de dérivation ?
Tu as le schéma du câblage d'origine ???
En tous cas l'échelle de réalisation du câblage ne choque pas,
tu dois être dans les "clous" de ce côté là.
C'est du fil de réseau communication ???
L'agrandissement pixelise, je ne vois pas bien, tu l'as dégainé ???
Superbe, rien que cette partie là est déjà une maquette à elle seule.
Vivement la suite
Sergio
Stearghall a écrit:
Tu as le schéma du câblage d'origine ???
En tous cas l'échelle de réalisation du câblage ne choque pas,
tu dois être dans les "clous" de ce côté là.
C'est du fil de réseau communication ???
L'agrandissement pixelise, je ne vois pas bien, tu l'as dégainé ???
Superbe, rien que cette partie là est déjà une maquette à elle seule.
Vivement la suite
Sergio
Hello
Pour le positionnement des câbles je me sert de nombreuses photos .
J'utilise du câble de cuivre, diamètre 0.25mm.
Je me suis attaqué aux ailerons, car Tamiya les a affublé d'horribles nervures en relief, qui n'existent pas sur les vrais...
Voilà pour le moment, prochaine étape, repositionner les deux fenêtres de l'opérateur radio, car Tamiya c'est planté là aussi...
Sergio
Félicitation c'est un chefs d’œuvres que tu es en train de réaliser Pourrait tu nous en dire plus sur les sections des pièces en plastic card De nous faire partager ce montage. Amitié jean le
Pour tes câbles
Tiens nous au courant
Marco
Tiens nous au courant
Marco
Bonjour l’ami
Elle est fabuleuse c’est maquette , nous avons en ce moment deux Avros sur le diorama (Projet AA) et un autre en construction dans le nord de la France construit par Laurent62 qui aura les hélices qui tournes. Moi je le construis aussi, mais pas à la même échelle, il est au 1/6 d’une envergure de 5,13 m. Pour le moment il est en stand bail.
Si tu désires des photos de l’avro lancaster nommé « just jane » immatriculé NX611, j’ai des centaines de photos d’intérieures et d’extérieur voire même des plans de construction du vrai que j’ai fait venir de l’Australie.Je ne veux pas me vanter , mais je le connais très bien, cela fait au moins plus de vingt ans que je l’épluche. Si tu veux vraiment des photos contacte-moi par MP ou sur le forum je me ferai un plaisir de te les envoyer si tu le désires.
Bonne construction et bon weekend
Barthélémy
Elle est fabuleuse c’est maquette , nous avons en ce moment deux Avros sur le diorama (Projet AA) et un autre en construction dans le nord de la France construit par Laurent62 qui aura les hélices qui tournes. Moi je le construis aussi, mais pas à la même échelle, il est au 1/6 d’une envergure de 5,13 m. Pour le moment il est en stand bail.
Si tu désires des photos de l’avro lancaster nommé « just jane » immatriculé NX611, j’ai des centaines de photos d’intérieures et d’extérieur voire même des plans de construction du vrai que j’ai fait venir de l’Australie.Je ne veux pas me vanter , mais je le connais très bien, cela fait au moins plus de vingt ans que je l’épluche. Si tu veux vraiment des photos contacte-moi par MP ou sur le forum je me ferai un plaisir de te les envoyer si tu le désires.
Bonne construction et bon weekend
Barthélémy
Bonjour à tous,
La suite, avec un peu de chirurgie, pour replacer correctement les deux vitres carrées qui se situent au niveau de l'Opérateur Radio.
En effet Tamiya les a placées trop en avant, je les ai donc reculé, pour être un peu plus conforme à la réalité.
Prochaine étape, gravure et rivetage du fuselage...
Sergio
La suite, avec un peu de chirurgie, pour replacer correctement les deux vitres carrées qui se situent au niveau de l'Opérateur Radio.
En effet Tamiya les a placées trop en avant, je les ai donc reculé, pour être un peu plus conforme à la réalité.
Prochaine étape, gravure et rivetage du fuselage...
Sergio
Houlà ça recommence fort
c'est quoi le fil nylon ? et pourquoi avoir réalisé ces réseaux avec ce type de matériau ???
Une chose m'impressionne vraiment, on ne voit JAMAIS un seul débordement de colle dans tes montages,
tu n'as jamais "d'accident de collage" !!! ... une astuce ???
Çà promet!
Et c'est propre et net.
Ahurissant ce travail félicitation. Amitié
Bonjour l'ami
Je vois que tu es sur la soute à bombe .Je te mais 30 photos sur c’est partie de l’appareil sur la page des photos de l’Avro
Barthélémy
Je vois que tu es sur la soute à bombe .Je te mais 30 photos sur c’est partie de l’appareil sur la page des photos de l’Avro
Barthélémy
Comme a dit Pascal : de la belle ouvrage!
Amitiés
Patrick
Dédiou ... tout le câblage en étiré !!!
Là on voit que tu as quelques kilomètres de vol sur cette technique ... il sont sacrément régulier au vue de la quantité
Bien sûr, c'est évident!!!!!!! ça coule de source
Allez, je reprend mes billes.
Beau travail et avec les photos y as plus qu'a. Amitié
C'est IM - PRES - SIO - NANT !!!
Xavier
super ton train
du coup j'en tombe sur le cul
Marco
du coup j'en tombe sur le cul
Marco
|
|