C'est une construction àpartir du kit de Mantua au 1/75ème, très fréquent sur les forums.
Voici la première étape : l'ouverture de la boîte.
Coût de la boite : environ 450 € , je l'ai acheté il y a 4 ans dans un magasin de modélisme de Namur, l'importateur belge étant alors en inactivité.
J'ai complété la boîte par les plans de l'AAMM, et par une publication du modéliste Francis Jonet ayant réalisé l'accastillage comme un grand, seul la coque étant construite sur la base du kit.
Soyons clair : mes prétentions sont uniquement de réaliser ce kit, l'achat de ces deux publications ayant pour but
1) d'encourager l'initiative de l'AAMM
2) de m'enthousiasmer pour ce navire "superbe".
La boite contient une notice 'moderne' et lisible (le kit date de 1987) . Elle le dit franchement : il s'agit d'une simplification !
Donc à ceux qui critiquent le kit, je dirais que Mantua ne prétend pas non plus proposer un modèle ultra-élaboré.
J'ai acquis via le site cornwall model les voiles adaptées à ce navire. Cout 100 € (cher !). De manière incompréhensible, le kit ne fait pas référence à l'existence de ces voiles produites par Mantua !! Elles ne sont donc pas comprises dans le kit et doivent être achetées séparément.
Voici un extrait des plans : d'abord de Mantua ensuite l'AAMM; ces derniers étant plus précis.
Ensuite l'accastillage fourni
Ensuite le bois d'une qualité correcte : tilleul et noyer probablement
Et maintenant les différentes pièces photo-découpées
les chaloupes :
[
Ensuite le chateau arrière, assez horrible mais je dirais que Mantua est transparent sur le résultat. Cela donne envie de l'améliorer.
Le reste des photos découpes, jusqu'aux couples
Voilà YAPLUKA commencer !!!!!