Citroën fourgon type H 1/24
La suite des photos
Pour faire l'effet rouille je vais utilisé la technique dite " du sel " , je pulvérise un brouillard d'eau sur les pièces et après je verse du sel sur ces pièces , comme elles sont humides le sel reste collé
Ensuite je passe la couleur désirée sur mes pièces , du gris pour mon H
Ensuite quand la peinture est sèche avec une petite brosse , délicatement je frotte sur les pièces pour enlever le sel pour faire apparaître la couleur rouille
Pour faire l'effet rouille je vais utilisé la technique dite " du sel " , je pulvérise un brouillard d'eau sur les pièces et après je verse du sel sur ces pièces , comme elles sont humides le sel reste collé
Ensuite je passe la couleur désirée sur mes pièces , du gris pour mon H
Ensuite quand la peinture est sèche avec une petite brosse , délicatement je frotte sur les pièces pour enlever le sel pour faire apparaître la couleur rouille
Toujours aussi méticuleux, pour un résultat bluffant!
Merci pour la découverte de cette technique "salée" que je ne connaissais pas
Pas trop de rouille Richard, il faut qu'il soit en état "concours" ce H
Technique simple et efficace pour un rendu "rouillé" vraiment sympa ... je ne connaissais pas non plus
Mais dis moi ... tu humidifies la pièce, ensuite tu saupoudres le sel, jusque là ... ça va
MAIS
Le sel est donc gorgé d'eau ... ça ne pose pas de problème pour la couche suivante
Ce H est mon "dada" j'en possède une bonne quinzaine au 1/18 métal.
Bonjour.
Sympa cette maquette.
Ca me rappelle des souvenirs d'enfance le boulanger faisait sa tournée dans mon village avec le meme fourgon.
Amicalement.
Daniel.
Sympa cette maquette.
Ca me rappelle des souvenirs d'enfance le boulanger faisait sa tournée dans mon village avec le meme fourgon.
Amicalement.
Daniel.
J'ai oublié de préciser que c'est la version de 1957 que je construis , il y a deux version dans la boite , 1957 et 1964 , il y a quelques détails qui font la différence , pour la version 1957 le part brise est en deux parties , les passages de roues AR sont arrondies , le boitier pour l'air dans l'habitacle n'est pas le même , la lunette AR aussi est différente , les pare chocs
Mise en peinture avec plusieurs teintes effets rouilles
Le plancher avec les mêmes peintures
Originale, ta méthode, mais tellement logique: sur nos routes de montagne, c'est bien le sel qui fait rouiller nos voitures !!! LOL
Bon, je sors...
Bon courage pour la suite
Amitiés
Xavier
Il commence à prendre une allure sympa, ce tube!!
Bonsoir Richard,
Elle est remarquable ta maquette et ce travail pour les points de rouille : Bravo, fallait y penser avec le sel !
Par contre, maintenant ton vieux "Tube" est une vraie "poubelle" qui va avoir droit à une remise en forme sinon, il ne passera pas le "contrôle technique" !!!
Bon je rigole, mais elle est vraiment bien réussie, comme d'habitude où tu es un Roi pour la peinture !
Merci de nous présenter ce beau travail.
A bientôt.
Bonne nuit.
Elle est remarquable ta maquette et ce travail pour les points de rouille : Bravo, fallait y penser avec le sel !
Par contre, maintenant ton vieux "Tube" est une vraie "poubelle" qui va avoir droit à une remise en forme sinon, il ne passera pas le "contrôle technique" !!!
Bon je rigole, mais elle est vraiment bien réussie, comme d'habitude où tu es un Roi pour la peinture !
Merci de nous présenter ce beau travail.
A bientôt.
Bonne nuit.
Merci à vous , c'est sympa , je prend vraiment beaucoup de plaisir à le construire
super bon montage et bravo
pour la suite on va suivre
Bise a toi Adeline
pour la suite on va suivre
Bise a toi Adeline
Bonjour Dracir.
Quel réalisme ta maquette. Je ne connaissais pas la technique du sel, mais je vais l'essayer.
Ce tube a du avalé des km vu son état.
Vraiment du beau travail? j'ai hâte de voir la suite.
Amicalement.
Daniel.
Quel réalisme ta maquette. Je ne connaissais pas la technique du sel, mais je vais l'essayer.
Ce tube a du avalé des km vu son état.
Vraiment du beau travail? j'ai hâte de voir la suite.
Amicalement.
Daniel.