Merci à vous les amis
Citroën fourgon type H 1/24
Bonsoir Richard.
J'ai apprécié les explications des différentes étapes de la construction de ce diorama que je trouve très réussi.
Amicalement.
Daniel.
J'ai apprécié les explications des différentes étapes de la construction de ce diorama que je trouve très réussi.
Amicalement.
Daniel.
Bonsoir Richard.
Vite présente nous autre chose que l'on puisse admirer encore ton talent.
Amicalement.
Daniel.
Vite présente nous autre chose que l'on puisse admirer encore ton talent.
Amicalement.
Daniel.
Bonsoir Richard,
Tu as un sacré coup de "patte", tant dans la fabrication que dans le "coloriage" !!!
J'apprécie vraiment ce que tu sais faire, car, j'en suis pour le moment, incapable de le faire.
Juste une petite question : Tu dis que tu as fabriqué un "moule" en silicone pour les fûts et les caisses, mais comment, à partir de quoi ???
A plus.
Bonne nuit.
Tu as un sacré coup de "patte", tant dans la fabrication que dans le "coloriage" !!!
J'apprécie vraiment ce que tu sais faire, car, j'en suis pour le moment, incapable de le faire.
Juste une petite question : Tu dis que tu as fabriqué un "moule" en silicone pour les fûts et les caisses, mais comment, à partir de quoi ???
A plus.
Bonne nuit.
Je n'ai plus le nom en tête mais c'est deux produits que tu mélanges ( cette semaine je ne suis pas chez moi , mais dés que je rentre je donnerai le nom exacte des deux produits ) tu fais un gabarit dans lequel tu places les éléments que tu veux reproduire et après tu coule ta préparation et tu attends 24 h, tu retire ton silicone et tu as l'empreinte de l'objet
Re bonsoir Richard,
Ah d'accord ! Le plus compliqué étant de fabriquer les gabarits, en carton, je suppose ! On dirait des vrais, surtout les caisses avec les veines dans le bois et les chocs dans les fûts.
Merci pour cette info.
Bonne nuit.
Ah d'accord ! Le plus compliqué étant de fabriquer les gabarits, en carton, je suppose ! On dirait des vrais, surtout les caisses avec les veines dans le bois et les chocs dans les fûts.
Merci pour cette info.
Bonne nuit.
Ta préparation faut justement quel soit un peu liquide , pas trop pâteuse pour aller vraiment partout , et encore c'est pas évidant , des fois tu peux quand même avoir des petites bulles d'air qui te gâche ton travail
Re Richard,
En effet, c'est un travail très précis et délicat qu'il ne faut pas louper, car une fois la bulle découverte, il est trop tard pour l'éliminer car la pâte est sèche !
Bonne nuit.
En effet, c'est un travail très précis et délicat qu'il ne faut pas louper, car une fois la bulle découverte, il est trop tard pour l'éliminer car la pâte est sèche !
Bonne nuit.
Bonsoir Richard.
ces moulages, une coloration très réaliste.
Le moulage une technique que je ne pratique pas du tout et que j'aimerai bien apprendre quand je vois ce que tu arrives à réaliser.
Amicalement.
Daniel.
ces moulages, une coloration très réaliste.
Le moulage une technique que je ne pratique pas du tout et que j'aimerai bien apprendre quand je vois ce que tu arrives à réaliser.
Amicalement.
Daniel.
Bertrand
Ceci dit, joli travail Richard !!
Amitiés
Xavier
Il me semble que Philippe a fait un post sur ce sujet.Glénans a écrit:Juste une petite question : Tu dis que tu as fabriqué un "moule" en silicone pour les fûts et les caisses, mais comment, à partir de quoi ???
Amitiés
Xavier
Merci les amis , c'est sympa , pour faire un moule en silicone , c'est pas bien sorcier , comme j'ai marqué plus haut , il faut mélanger 2 produits dont je ne me rappelle plus le nom , quand je rentrerais chez moi je vous le dirais , une chose à préciser les deux produits coûte un peu quand même , si c'est pour mouler deux ou trois pièces c'est pas très rentable , faut être sur de faire un certains nombre pour renter dans tes frais
Bonsoir Richard,
Ben dis donc ! Ça a de la gueule ton décor !
Entre ton "gazon anglais", ou plutôt ton "herbe à vaches" et tes arbres bien feuillus, j'en reste "baba", même avec le rhum !!!
Mais dis mois comment fais-tu le feuillage de tes arbres, car tu écris, à un moment, que ... "tu pulvérises de la colle en bombe" ..., mais rien de plus après ! C'est un de tes secrets, n'est-ce-pas ?
En tout cas bravo !
J'attends la suite et fin de ce décor.
A bientôt.
Bonne nuit.
Ben dis donc ! Ça a de la gueule ton décor !
Entre ton "gazon anglais", ou plutôt ton "herbe à vaches" et tes arbres bien feuillus, j'en reste "baba", même avec le rhum !!!
Mais dis mois comment fais-tu le feuillage de tes arbres, car tu écris, à un moment, que ... "tu pulvérises de la colle en bombe" ..., mais rien de plus après ! C'est un de tes secrets, n'est-ce-pas ?
En tout cas bravo !
J'attends la suite et fin de ce décor.
A bientôt.
Bonne nuit.
Vraiment original comme présentation et superbement réalisé: BRAVO
Amitiés
Xavier
Bonjour
Y a pas de problème, on y est. Très beau cadre pour notre pauvre fourgon.
Amitiés jean-jacques
Merci les amis , pour les arbres , après avoir pulvériser la colle en bombe je fais tomber sur l'arbre un mélange de flocage et d'herbes de la marque Noch de différentes nuances et de longueur , rien de plus simple
xavero63 a écrit: Bertrand
Il me semble que Philippe a fait un post sur ce sujet.Glénans a écrit:Juste une petite question : Tu dis que tu as fabriqué un "moule" en silicone pour les fûts et les caisses, mais comment, à partir de quoi ???
Amitiés
Xavier
Avec un copain on a pris le kit RTV 120C et CRTV 1 de chez " Résines-et-moulages " , tu mélanges les deux produits et puis voilà , surtout bien faire remonter les éventuels bulles qui pourrais y avoir , sinon tu peux recommencer
Le mélange tu le coule sur ta " base " une attente de 24 h et après tu peux démouler
Bonsoir Richard,
Merci pour ces 2 informations bonnes à connaitre.
A bientôt.
Bonne soirée.
Merci pour ces 2 informations bonnes à connaitre.
A bientôt.
Bonne soirée.
Bonsoir Dracir.
Ton diorama est magnifique , vraiment j'ai de l'admiration pour ce travail que tu as réalisé, et je te dis et de nous le présenter.
Amicalement.
Daniel.
Ton diorama est magnifique , vraiment j'ai de l'admiration pour ce travail que tu as réalisé, et je te dis et de nous le présenter.
Amicalement.
Daniel.
Merci les amis ,c'est avec grand plaisirs
|
|