pourquoi cet hydravion et pas un autre ? parce que j'ai eu le bonheur de participer à la restauration d'un véritable Albatros , qui trone maintenant à l'entrée du musée de l'hydraviation de Biscarrosse ( Landes ).
Le seul kit de cet hydravion que l'on peut se procurer facilement est celui de TROMPETER , il est au 1/48 ieme ; j'aurai souhaité trouver un kit au 1/72 ime (pour conserver l'unité de ma collection , et pour l'encombrement ) mais je pense qu'il y a eu un kit MONOGRAM maintenant introuvable , et de facture assez grossière autant que je me souvienne.
Un peu d'histoire : conçu au départ comme transporteur de fret , l'ALBATROSS servira en zone polaire en appui des premières opérations Deep Freeze, l'entrainement, la lutte anti - sous marine mais sa principale utilisation sera le sauvetage et le secours en mer au sein de l'Air Rescue et de Coast Guard .
Il servira dans les forces armées de 22 pays de par le monde , des milliers d'homme lui doivent la vie notamment pendant la guerre de Corée .
On peut le considérer comme le succésseur du Catalina et il fut bien sur supplanté par l’hélicoptère .
Pour l'anecdote , les Abatross de l'Air Rescue s’entraînèrent sur le lac de Biscarrosse de 1953 à 1958 .
Voila , j'ai pu être long dans mon introduction , mais le sujet n'est peut-être pas très connu pour une majorités d'amateurs; place au kit ...
Grosse boite en carton solide , bien remplie , 15 grappes sous films transparent , roues en vinyl ,petite plaque de photo-découpe ( un strict minimum - dommage par rapport au prix du kit ) très jolies trains en métal blanc , pièces transparentes de bonne qualité : bref c'est visiblement du bon Trompeter !
DERNIERE PRECISIONS / JE N'AI JAMAIS MONTE DE KIT AU 1/48 ieme !!!
place aux photos