HM Brig SUPPLY de JOTIKA Caldercraft
Jolis travail, tes canons sont-ils peints
Ils sont pas mal tes canons, tu as utilisé quel produit?
Bonsoir. Je pense que c'est de l'eau bleue ,dit tourmaline. Si c'est le cas, ils me semblent trop oxydés, il faudrait les essuyer avec un chiffon doux pour adoucir la teinte. Mon avis vaut ce qu'il vaut... Amitié Jean-Jacques
Apprêt Tamiya métal
peinture noire Tamiya mat
Marco
peinture noire Tamiya mat
Marco
Dommage.Pour le visuel,l’apprêt, plus la peinture empatte le canon au lieu de l'affiner.
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Encore une belle avancée!
Amicalement
Patrick
Bonsoir Marco,
Bien ton navire !
Concernant les taquets, je pense que celui de gauche (le 85) sert plutôt pour les haussières, et celui de droite (le 86) pour les drisses et écoutes.
Mais ce n'est que mon point de vu.
J'aime bien les 2 petites caronades sur la proue de ton bateau.
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Bien ton navire !
Concernant les taquets, je pense que celui de gauche (le 85) sert plutôt pour les haussières, et celui de droite (le 86) pour les drisses et écoutes.
Mais ce n'est que mon point de vu.
J'aime bien les 2 petites caronades sur la proue de ton bateau.
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Magnifique boulot, Marco
Mais ne serait-il pas mieux de remplacer ta "drisse" d'ancre par quelque chose qui fasse plus cordage et moins blanc
Amicalement
Patrick
Beau boulot Marco, Continue a nous régaler
C'est un cordage Persil
Marco
Marco
Je pense que je vais le salir
au niveau du passage de l'écubier
et sur le cabestan
Marco
au niveau du passage de l'écubier
et sur le cabestan
Marco
Aye aye aye... Parellum, "les drisses d'ancre" ça n’existe pas , il s'agit dans le cas présent d'un "CABLE" Il est important d'appeler les choses par leur nom, surtout en langage maritime
Bonjour à tous,
on peut aussi l'appeler un "câblot" pour des mouillages comprenant chaîne et d'un filin en chanvre pour l'époque ou polyamide actuellement.
Bonne après-midi.
on peut aussi l'appeler un "câblot" pour des mouillages comprenant chaîne et d'un filin en chanvre pour l'époque ou polyamide actuellement.
Bonne après-midi.
Daniel a écrit:"les drisses d'ancre" ça n’existe pas , il s'agit dans le cas présent d'un "CABLE" Il est important d'appeler les choses par leur nom, surtout en langage maritime
Ah mon cher Daniel, tu as raison mais je le savais : j'ai employé exprès le terme "drisse" (entre guillemets) parce que c'est bien de la drisse que nous a mis notre cher Marco pour figurer son câble! et je trouve que ce n'est pas très réaliste, mais ce n'est que mon point de vue
Amitiés
Patrick
Cher parellum, ce qu'il a employé pour son câble de mouillage est d'apres ce que je vois de la tresse polyamide communément appelée "cordelette" que l'on utilise pour faire entre-autre des suspentes de cerf-volants et biens d'autres choses que je ne citerais pas vu qu'il y en a beaucoup.
Le terme "drisse" s'applique a une manœuvre bien spécifique ex: drisse de foc ou de toutes autres voiles et dans certains cas associé a une manœuvre de levage.
Je met a ton intention et a celle des autres bien sur, la définition du terme drisse:
Sur un navire à voile, la drisse est un cordage servant à hisser une vergue, une voile, un pavillon ou un signal flottant. Par exemple la drisse de grand-voile sert à hisser la grand-voile en tête du grand mât).
Jusqu'au milieu du xxe siècle, les drisses sont fabriquées en coton ou en chanvre tressé. On peut trouver également des drisses métalliques, ou mixtes (câble/textile). Aujourd'hui, les drisses sont généralement conçues avec une âme en polyester (âmes parallèles), une gaine extérieure tressée en polyester à 16 ou 24 fuseaux, et un pré-étirement. Le polypropylène remplace parfois le polyester pour les drisses plus légères. Le pré-étirement des drisses empêche l'allongement du cordage par vent fort, où les tractions sur la drisse peuvent être très importantes. La voile conserve ainsi une forme plus stable.
La drisse fait partie des manœuvres courantes.
Voila, en espérant avoir été utile a tous.
Amicalement Daniel
Le terme "drisse" s'applique a une manœuvre bien spécifique ex: drisse de foc ou de toutes autres voiles et dans certains cas associé a une manœuvre de levage.
Je met a ton intention et a celle des autres bien sur, la définition du terme drisse:
Sur un navire à voile, la drisse est un cordage servant à hisser une vergue, une voile, un pavillon ou un signal flottant. Par exemple la drisse de grand-voile sert à hisser la grand-voile en tête du grand mât).
Jusqu'au milieu du xxe siècle, les drisses sont fabriquées en coton ou en chanvre tressé. On peut trouver également des drisses métalliques, ou mixtes (câble/textile). Aujourd'hui, les drisses sont généralement conçues avec une âme en polyester (âmes parallèles), une gaine extérieure tressée en polyester à 16 ou 24 fuseaux, et un pré-étirement. Le polypropylène remplace parfois le polyester pour les drisses plus légères. Le pré-étirement des drisses empêche l'allongement du cordage par vent fort, où les tractions sur la drisse peuvent être très importantes. La voile conserve ainsi une forme plus stable.
La drisse fait partie des manœuvres courantes.
Voila, en espérant avoir été utile a tous.
Amicalement Daniel
C'est bien à l'aspect "tressage" que je faisais allusion
Amicalement
Patrick
Ca avance bien tout ça
Merci Daniel
malgré les explications nébuleuses et lapidaires de la notice
je me fies uniquement au plan qui est un espèce de montage rapide avec quelques dessins
du même style que chez Mantua
C'est quand même désolant vu la prix des maquettes chez Caldercraft
Marco
malgré les explications nébuleuses et lapidaires de la notice
je me fies uniquement au plan qui est un espèce de montage rapide avec quelques dessins
du même style que chez Mantua
C'est quand même désolant vu la prix des maquettes chez Caldercraft
Marco
Paré a mouiller, matelot ?