Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour Daniel,

    Merci pour ces mesures qui m'ont permis de contrôler ma pièce. Elle a à peu près le même diamètre, mais est plus courte d'un demi mm , car elle fait 8.3 mm et pratiquement 4 mm de diamètre.
    Je ne vais donc pas la changer et je la laisserai de couleur vert-armée, à moins que d'ici-là, j'ai acheté de la peinture grise avec les références que tu as données.

    Voici 2 images de cette petite pièce qui roule et se cache bien :

     - Photo DSCN9907 :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dscn9916


    Et de plus près :

     - Photo DSCN9908 :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dscn9915



    Je vois que ta "bassine" avance vite, mais est-elle bien étanche ? Car j'ai lu quelque-part que cette remorque devait être étanche pour pouvoir traverser des courts d'eau. Bon, je rigole !!!

    Je vois que les feux seront, eux aussi, branchés et c'est sympa.

    Bonne continuation.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je trouve que ta pièce en scratch est bien réussie, tu devrais mastiquer le bout pour cacher le trou et une fois peinte tout sera parfait.
    Amicalement
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Oui, tu as raison, je vais faire le nécessaire pour cacher ce trou. et le repeindre en couleur métal argenté, mais il faut que j'aille en acheter !

    A plus.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je te rappelle la ref de la peinture HUMBROL 53 ENAMEL COLOR.
    Amicalement.
    Dan.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 106.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01549

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01551

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01550
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonsoir Daniel,

    Merci pour la référence.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01552

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01554

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01553
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 107.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01555

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01557

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01556
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 107.
    La tringle de frein N° 106B à une de ces extrémités devait être pourvue d'une rainure afin d'y placé un circlip après montage pour la maintenir en place après montage. Sur cette pièce il n'y avait aucune rainure .( merci Hachette pour la vérification qualité des pièces) J'ai du improvisé.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01558

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01559
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01560
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonsoir Daniel,

    Et qu's-tu fait comme improvisation pour cette rainure pour le circlip ?

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 108.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01561

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01563

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01562
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    J'ai réussi à mettre le circlip sans le perdre sur la tige et je l'ai immobilisé avec un point de colle cyano pour le moment ça tient.
    Bonne soirée .
    Dan.
    PS: Ce matin j'ai fait l'ouverture de la pêche à la truite 7 belles truites dans le panier quantité légale journalière autorisé.
    A+.
    Dan.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01564
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 109.
    Je vais suspendre la construction de la remorque, je poursuivrai quand j'aurai tous les N°. Il m'en manque 9.
    Je vais attaquer une autre construction le char tigre au 1/16, bien sur j'ouvrirai un nouveau sujet.
    Attention le fauve va sortir ces griffes, et avec son 88 mm bonjour les dégâts.
    Bonne soirée à tous.
    Amicalement.
    Dan.Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01567

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01565

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01566

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Sympa la pêche avec 7 truites au tableau de chasse ! Je suppose que vous les congelez pour plus tard !

    Pas de problème pour la suite des opérations. Merci pour l'info sur le circlip.

    Amuse-toi bien avec ton futur char.

    A bientôt.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Dim 10 Mar 2019 - 22:17, édité 1 fois
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d Daniel

    Dan a écrit:Ce matin j'ai fait l'ouverture de la pêche à la truite 7 belles truites dans le panier quantité légale journalière autorisé.

    Belle pêche pour l'ouverture !! les rivières sont certainement  "de bonne qualité" chez toi, ... ou alors c'est du lâché ... a044

    Je plaisante ... a019

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour.
    Ayant les derniers N° en ma possession, je termine la construction de la remorque.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01847

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01849

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01848
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01850

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01851

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01852
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01853

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01855

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01854
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01856

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01858

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01857
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01859

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01860

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01861
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Lors de la fixation des pièces 110A et 110B celles-ci n'étaient pas serrer correctement les vis arrivant en butée, il a fallu que je fabrique des rondelles d'épaisseur dans un morceau de PE avec un perçage de 1.8 mm, 2 rondelles par vis.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01862

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01863

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01864
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01865

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01866

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 9 Dsc01867
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour l'information qui me sera utile quand je m'attaquerai à cette partie du montage de la remorque.

    Bonne continuation.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Peut-être n'auras-tu pas ce problème?
    Amicalement.
    Daniel.
    Contenu sponsorisé