Après le livet; vient le bouge et la tonture!
Maintenant qu'il n'y a plus de secrets sur le livet, nous pouvons passer à l'étape suivante, car le bateau n'est toujours pas ponté. Ben oui, pas de pont,quoi.
Oui, ça a l'air tellement évident, à les voir en place, les ponts,
que l'on en oublie baux bauquières et serres-bauquières.
Ayant par le plus grand des hasards, un dessin sur le feu, j'aimerai le partager avec vous, son livet et les transversales étant en bonne place, il serait intéressant qu'y coller dans les règles de l'art un pont.
Le propos, et le prétexte, moi qui ne suis pas vraiment un voileux, étant de vous presenter pour cette occasion; le Requin, un joli monotype de 1930 dont je retrace les formes a partir d'un plan papier.
Voici donc ce fameux dessin.
Nous voyons bien le livet (En rouge) de chaque coté, sur la vue de dessus.
Il nous manque cependant la ligne de pont dans l'axe du navire qui est la tonture, précisément.
Cette ligne qui coupe le navire en deux par son axe, est définie grâce au bouge, que nous allons mettre en place ilico-presto.