Le bonjour vous va,
Voici cette Rolls :
CARACTERISTIQUES :
MOTEUR:
6 cylindres en ligne, cylindrée: 7668 cm3.
Compression: 5,25 : 1, puissance maxi : suffisante (!).
Commande des soupapes: arbre à cames latéral, soupapes en tête.
Installation électrique: 12 V.
TRANSMISSION:
4 vitesses. Propulsion. 3ème et 4ème synchronisées…
Cette Rolls Rolls a été construite exclusivement pour le Maharaja de RAJKOT qui est toujours en exposition dans sa galerie comme on peut le voir ici. C'est en Anglais mais la Voiture y est. toujours exposée.
Pour la petite histoire et ceux que cela intéressent l'histoire rapide des créateurs :
Henry Royce décède le 22 avril 1933 à l'âge de 70 ans. Le logo Rolls-Royce avec un simple double R pour symboliser l’alliance des deux fondateurs CHARLES ROLLS et HENRY ROYCE imprimé en rouge est alors imprimé en noir pour marquer la disparition de son dernier fondateur.(Source bibliothèque personnelle).
En 1980 ce fut la première ROLLS de chez POCHER au 1/8è construite par mon fils pour une commande d'un copain, avec les armes du Maharaja de RAJKOT. Il ne me reste que des photos.
La construction faite de plus de 4.000 pièces posées une par une.
Bien sûr on ne peut oublier de parler de l’avant de la ROLLS où se trouve la statuette mascotte de la marque des automobiles ROLLS-ROYCE qui a été créée en 1911. L’esprit d’extase (the spirit of Ecstasy) ou the Flying Lady (la femme volante)
Cette statue a été crée par le célèbre sculpteur anglais CHARLES SYKES pour enjoliver les bouchons de radiateur de la marque (Source Wikipédia)
Tout d’abord des extraits du manuel afin voir le montage et l’état de la boite.
Le moteur monté des deux cotés :
Pistons, vilebrequin, paliers fonctionnent avec le manivelle j'y ai rajouté un petit moteur électrique….
Les portes s’ouvrent, les glaces se descendent par manivelle, voir système dans mode d’emploi.
Les freins fonctionnent…
Les places arrières possèdent des strapontins qui se replient.
Système de freinage fonctionnant à partir de la pédale et du frein à main
Montage Roues à rayons, rayons montés un par un avec les embouts pour les 6 roues.
Montage de l’ensemble vilebrequin, bielles et pistons.
Montage des sièges cuir, Les places arrières ont des strapontins repliables. Places arrières accoudoir repliable.
Et voilà la même Rolls Royce que j'ai construite pour ma fille, par contre la couleur ne lui plaisait pas elle là voulait argent et bleue et donc la voici !
Voilà j’espère que vous avoir montré un maximum de détails. Si vous en désirez plus n’hésitez pas à le demander, j’essayerai de vous montrer les photos, si mon appareil le permet.
J’espère que cela vous intéressera à plus à tous L’ancien.
J'ai la place mais pas plus...:
Ah et de l'autre coté !!!
Voilà ce fut très long mais j'y ai mis tout mon cœur.
Voici cette Rolls :
CARACTERISTIQUES :
MOTEUR:
6 cylindres en ligne, cylindrée: 7668 cm3.
Compression: 5,25 : 1, puissance maxi : suffisante (!).
Commande des soupapes: arbre à cames latéral, soupapes en tête.
Installation électrique: 12 V.
TRANSMISSION:
4 vitesses. Propulsion. 3ème et 4ème synchronisées…
Cette Rolls Rolls a été construite exclusivement pour le Maharaja de RAJKOT qui est toujours en exposition dans sa galerie comme on peut le voir ici. C'est en Anglais mais la Voiture y est. toujours exposée.
Pour la petite histoire et ceux que cela intéressent l'histoire rapide des créateurs :
Henry Royce décède le 22 avril 1933 à l'âge de 70 ans. Le logo Rolls-Royce avec un simple double R pour symboliser l’alliance des deux fondateurs CHARLES ROLLS et HENRY ROYCE imprimé en rouge est alors imprimé en noir pour marquer la disparition de son dernier fondateur.(Source bibliothèque personnelle).
En 1980 ce fut la première ROLLS de chez POCHER au 1/8è construite par mon fils pour une commande d'un copain, avec les armes du Maharaja de RAJKOT. Il ne me reste que des photos.
La construction faite de plus de 4.000 pièces posées une par une.
Bien sûr on ne peut oublier de parler de l’avant de la ROLLS où se trouve la statuette mascotte de la marque des automobiles ROLLS-ROYCE qui a été créée en 1911. L’esprit d’extase (the spirit of Ecstasy) ou the Flying Lady (la femme volante)
Cette statue a été crée par le célèbre sculpteur anglais CHARLES SYKES pour enjoliver les bouchons de radiateur de la marque (Source Wikipédia)
Tout d’abord des extraits du manuel afin voir le montage et l’état de la boite.
Le moteur monté des deux cotés :
Pistons, vilebrequin, paliers fonctionnent avec le manivelle j'y ai rajouté un petit moteur électrique….
Les portes s’ouvrent, les glaces se descendent par manivelle, voir système dans mode d’emploi.
Les freins fonctionnent…
Les places arrières possèdent des strapontins qui se replient.
Système de freinage fonctionnant à partir de la pédale et du frein à main
Montage Roues à rayons, rayons montés un par un avec les embouts pour les 6 roues.
Montage de l’ensemble vilebrequin, bielles et pistons.
Montage des sièges cuir, Les places arrières ont des strapontins repliables. Places arrières accoudoir repliable.
Et voilà la même Rolls Royce que j'ai construite pour ma fille, par contre la couleur ne lui plaisait pas elle là voulait argent et bleue et donc la voici !
Voilà j’espère que vous avoir montré un maximum de détails. Si vous en désirez plus n’hésitez pas à le demander, j’essayerai de vous montrer les photos, si mon appareil le permet.
J’espère que cela vous intéressera à plus à tous L’ancien.
J'ai la place mais pas plus...:
Ah et de l'autre coté !!!
Voilà ce fut très long mais j'y ai mis tout mon cœur.