Dernière édition par Dan le Cévenol le Lun 18 Sep 2023 - 15:36, édité 1 fois
Zündapp KS 750 avec sidecar . par Dan le Cévenol.
De rien Dan, ça me fait plaisir.
Je vais suivre ton montage avec attention.
Petit conseil, n'utilise pas les câbles en vinyle, ils sont bien trop gros pour l'échelle.
Perso j'ai tout refais en étiré.
Sergio.
Je vais suivre ton montage avec attention.
Petit conseil, n'utilise pas les câbles en vinyle, ils sont bien trop gros pour l'échelle.
Perso j'ai tout refais en étiré.
Sergio.
Bonjour Sergio.
Merci pour les conseils que veut tu dire par étiré ? Sur les photos que tu ma envoyer les modifs apparaissent en blanc comment as-tu réaliser les écrous?
Amicalement.
Dan.
Merci pour les conseils que veut tu dire par étiré ? Sur les photos que tu ma envoyer les modifs apparaissent en blanc comment as-tu réaliser les écrous?
Amicalement.
Dan.
Hello Dan,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais en expo tout le w-e.
L'étiré se fait avec des morceaux de grappes, que tu chauffes à la flamme et que tu étires , pour faire de fines baguettes.
Il faut en faire beaucoup, de façon à avoir des baguettes de plus ou moins du même diamètre.
C'est long et ch###t à faire, mais le résultat en vaut le coup.
Pour les écrous, je fait ça avec un outils "Punch and die" dispo, chez "Domino Model" (Belgique), c'est un petit investissement, mais ça fait du beau boulot..
Bien à toi,
Sergio.
Désolé pour la réponse tardive, j'étais en expo tout le w-e.
L'étiré se fait avec des morceaux de grappes, que tu chauffes à la flamme et que tu étires , pour faire de fines baguettes.
Il faut en faire beaucoup, de façon à avoir des baguettes de plus ou moins du même diamètre.
C'est long et ch###t à faire, mais le résultat en vaut le coup.
Pour les écrous, je fait ça avec un outils "Punch and die" dispo, chez "Domino Model" (Belgique), c'est un petit investissement, mais ça fait du beau boulot..
Bien à toi,
Sergio.
Merci Serge pour tes conseils.
Dan.
Dan.
Avant de poursuivre le montage je tiens à remercier Sergio pour m'avoir envoyer des écrous et rondelles de sa fabrication de différente dimension qui m'a permis des améliorations.
Dan.
Dan.
Dan le Cévenol a écrit:Avant de poursuivre le montage je tiens à remercier Sergio pour m'avoir envoyer des écrous et rondelles de sa fabrication de différente dimension qui m'a permis des améliorations.
Dan.
De rien Camarade, ça m'a fait plaisir.
Sergio.
1/9 c'est quand même pas bien gros pour une moto... Bon courage.
Francis a écrit:1/9 c'est quand même pas bien gros pour une moto... Bon courage.
Sauf à me tromper, ça doit quand même faire une 30 aine de centimètres de longueur
Je voulais surtout parler des détails.
Au 1/9ème, ça fait un beau et gros modèle, que l'on peut bien détailler.
Je posterai avec la permission de Dan, afin de ne pas polluer son poste une photo de ma BMW et de la Zündapp,
Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Sergio.
Je posterai avec la permission de Dan, afin de ne pas polluer son poste une photo de ma BMW et de la Zündapp,
Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Sergio.
Bonjour Serge.
Tu peux poster toute les photos que tu veux sans hésitation.
Joyeux Noel et mes meilleurs voeux pour 2024 sans oublier tous les membres du Ponant.
Dan.
Tu peux poster toute les photos que tu veux sans hésitation.
Joyeux Noel et mes meilleurs voeux pour 2024 sans oublier tous les membres du Ponant.
Dan.
C'est vraiment du travail de pro.
Dan.
Dan.
Sergio, ces motos à cette échelle sont d'un réalisme bluffant, et ont sans bien le travail du Pro
Impressionnant
|
|