US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate
beau résultat je vois que notre ami le procurateur de Jude t"as bien aide. Amitié
Ça se présente plutôt très bien, surtout l'AR doit être délicat à mettre à la bonne cote.
Je sens que ça va être le pirate aux doigts de fée.
Bonsoir Daniel,
C'est vrai qu'une ponceuse aide bien à dégrossir un important travail de mise à niveau !
Mais le résultat est là : Belle coque, bien finie et avec un bordé en "peau de bébé" (et pas autre chose, car nous sommes en public. A quoi avais-tu pensé, coquin !).
Elle m'a rappelé la coque de mon "SotS", avant et après le lourd travail de ponçage.
Enfin elle est superbe. J'attends la suite avec impatience.
Bonne continuation.
Bonne nuit.
C'est vrai qu'une ponceuse aide bien à dégrossir un important travail de mise à niveau !
Mais le résultat est là : Belle coque, bien finie et avec un bordé en "peau de bébé" (et pas autre chose, car nous sommes en public. A quoi avais-tu pensé, coquin !).
Elle m'a rappelé la coque de mon "SotS", avant et après le lourd travail de ponçage.
Enfin elle est superbe. J'attends la suite avec impatience.
Bonne continuation.
Bonne nuit.
Salut Dan
Ave Pilatus
Poncem maximino
Trionfo
Marco
Ave Pilatus
Poncem maximino
Trionfo
Marco
Bien le bon soir et merci a tous
Mais ce n'est pas fini, il y encore plusieurs étapes de ponçage a venir, a ajuster le taille-mer, la quille et la pièce d'étambot, mais on verras ça demain.
Bonne soirée a tous.
Mais ce n'est pas fini, il y encore plusieurs étapes de ponçage a venir, a ajuster le taille-mer, la quille et la pièce d'étambot, mais on verras ça demain.
Bonne soirée a tous.
après ce très beau ponçage, tu te dois d'être à la hauteur pour le second bordé, car on t'attend au tournant
il ne fallait pas mettre la barre aussi haute
il ne fallait pas mettre la barre aussi haute
Tu fais comment pour gérer la poussière de ponçage
Sympa la teinte de ce bois exotique ... il se travaille bien ???
L'aspirateur toujours a portée de la main
Reprends ton souffle ... ça va aller ... voilà ... parfait
Maintenant inspires un bon coup et ........................................ réponds à ma deuxième question
Bonsoir Daniel,
Belle couleur que celle de ce bois de Padouk. Il rend très bien sur ce plancher de très belle qualité.
Encore bravo et je suis cette construction avec plaisir.
Bonne nuit.
Belle couleur que celle de ce bois de Padouk. Il rend très bien sur ce plancher de très belle qualité.
Encore bravo et je suis cette construction avec plaisir.
Bonne nuit.
ça se présente bien
Bonne suite
Marco
Bonne suite
Marco
Humm!!! ça sent bon le bois, tout ça
A suivre avec intérêt
Xavier
Bien le bonjour a tous
Tracé de la ligne inférieure des sabords a l'aide d'un bordé faisant office de règle
Les reports de cotes sont fait d’après ce plan car dans son infinie générosité, AL ne fournit que ça, aucune indication sur le livret et de mauvaises photos pour vaguement illustrer.
J'ai comme l'impression que j'ai intérêt a y regarder a deux fois avant de faire un truc définitif.
Tracé de la ligne inférieure des sabords a l'aide d'un bordé faisant office de règle
Les reports de cotes sont fait d’après ce plan car dans son infinie générosité, AL ne fournit que ça, aucune indication sur le livret et de mauvaises photos pour vaguement illustrer.
J'ai comme l'impression que j'ai intérêt a y regarder a deux fois avant de faire un truc définitif.
Daniel le pirate disait"J'ai comme l'impression que j'ai intérêt a y regarder a deux fois avant de faire un truc définitif. "
oui,
Je crois que tu as raison ; la doc AL est on ne peut plus succinte, alors il faut prendre ses repères, vérifier ...
après il faut y aller, mais je crois que tu tiens le bon bout!
Amicalement
Patrick
Comment coller 4 lattes de 1 mm d'épaisseur entre-elles par la tranche Pas facile!!!
Mais y a une solution la strat au papier.
Je m'explique, commencer par coller 4 petites lattes a la perpendiculaire des lattes a assembler, ensuite couper 3 bandes de papier de la largeur de l’ensemble:
Ensuite badigeonner généreusement de colle a bois la première section:
Coller le papier en pressant bien sur toute la surface
Retourner l’ensemble pour vérifier que la colle s'est bien infiltrée entre les lattes
Faire de même pour les deux sections restantes et laisser sécher, et le tour est joué.
Pour finir y a plus qu'a poncer les traces de colle et c'est "pile poil pollux" costaud
Mais y a une solution la strat au papier.
Je m'explique, commencer par coller 4 petites lattes a la perpendiculaire des lattes a assembler, ensuite couper 3 bandes de papier de la largeur de l’ensemble:
Ensuite badigeonner généreusement de colle a bois la première section:
Coller le papier en pressant bien sur toute la surface
Retourner l’ensemble pour vérifier que la colle s'est bien infiltrée entre les lattes
Faire de même pour les deux sections restantes et laisser sécher, et le tour est joué.
Pour finir y a plus qu'a poncer les traces de colle et c'est "pile poil pollux" costaud
Et c'est très solide, je viens de poncer et de polir mes deux murailles intérieures, ça n'as pas bougé d'un poil, sans compter que le polissage je l'ai fait au dremel.
Bonsoir Daniel,
Très bonne idée à garder dans la "boite à idées".
Bonne soirée.
Très bonne idée à garder dans la "boite à idées".
Bonne soirée.
Je veux mon neveu, c'est d'une efficacité redoutable
j'aime bien tes pantoufles
ça sent la Charentaise
Marco
ça sent la Charentaise
Marco
Chers amis du jour, bonjour.
C'est la M..... je viens de me rendre compte, ayant l'intention de percer mes sabords que, dans le livret et la notice photo, aucune cote, on vous renvoie vers un plan de coupe sensé être a l'échelle 1/1 que vous trouverez ci-dessous, qui ho! surprise! n'est pas...a la bonne échelle et c'est valable pour le percement des emplantures des mats et pour bien des choses comme vous pouvez l'imaginer.
Le positionnement des préceintes, idem, etc...
Le fameux plan:
Somme toute pas si mal, sauf que l'échelle n'est pas bonne ( 8 cm env d'écart entre la longueur de l'étrave a l'étambot )
c'est pas négligeable.
Vous comprendrez aisément le nombre de questions que je peut me poser.
Va falloir que j'improvise sérieux et ça m'amuse pas trop, ça me colle les abeilles.
J'aimerais savoir quel est le crétin patenté qui a pondu ça
Quelque idées peut-ètre
C'est la M..... je viens de me rendre compte, ayant l'intention de percer mes sabords que, dans le livret et la notice photo, aucune cote, on vous renvoie vers un plan de coupe sensé être a l'échelle 1/1 que vous trouverez ci-dessous, qui ho! surprise! n'est pas...a la bonne échelle et c'est valable pour le percement des emplantures des mats et pour bien des choses comme vous pouvez l'imaginer.
Le positionnement des préceintes, idem, etc...
Le fameux plan:
Somme toute pas si mal, sauf que l'échelle n'est pas bonne ( 8 cm env d'écart entre la longueur de l'étrave a l'étambot )
c'est pas négligeable.
Vous comprendrez aisément le nombre de questions que je peut me poser.
Va falloir que j'improvise sérieux et ça m'amuse pas trop, ça me colle les abeilles.
J'aimerais savoir quel est le crétin patenté qui a pondu ça
Quelque idées peut-ètre
Tant que t'as pas les frelons,
Excuses-moi, c'est nerveux!
Bon courage, faut que ce soit Harmonieux, harmonieux.
oui là t'es dans la mer@@,
une photocopieuse, un scanner pour mettre ton schéma de montage à la bonne échelle
je ne vois que ça pour une prise de tête minimale
une photocopieuse, un scanner pour mettre ton schéma de montage à la bonne échelle
je ne vois que ça pour une prise de tête minimale
Tu mesures ta longueur réelle sur ta maquette LR (= 50 cm par exemple)
Tu mesures ta longueur sur le plan : LP (= 42 cm par exemple)
Tu divises LR par LP, ici 50 par 42 et tu obtiens un coefficient, ici 50/42 = 1,19
Ensuite, chaque fois que tu auras besoin d'une mesure tu le feras sur le plan et multiplieras par le coefficient : exemple 42 x 1,19 = 50
Tu peux automatiser ça dans n'importe quel tableur ou le faire chaque fois. le tout est de bien avoir mémorisé le coefficient.
Amicalement
Patrick