bonjour a tous,
comme promis voici quelques photos de ma première construction a partir d'un kit artesania latina.
Je vous avoue que la tache n'a pas été aisée du fait de la piètre qualité du kit, et pour corser le tout j'avais décidé de faire un kit navigant a partir d'un kit statique.
Présentation du Sanson
D’après ce ce que j'ai pu trouver sur le net (c'est à dire pas grand chose) le Sanson aurait vraiment existé.
Tout ce qui suit est a mettre au conditionnel dans la mesure ou les renseignements sont très rares et les sources non vérifiées.
il a été construit dans un chantier écossais fin du 19eme siècle
il faisait partit des remorqueur de haute mer.
Sa chaudière développais (2000cv vapeur) et une vitesse de 14 noeuds
Son épave a été localisé dans les iles falkland 51°41'07.2"S 57°49'00.9"W
Voici ce à quoi il devrait ressembler
bref place aux photos.
-Modification de la quille pour insérer le tube d’étambot
-Pose des couples
-Pose du premier bordage
-vue sur le système de commande de gouvernail
-La poupe
-La superstructure
-La salle des machines
-La coque vernie et peinte
-Le pont
-Le sanson presque terminé
voila ou j'en suis pour l'instant, je l'ai mit de coté pour me consacrer au Seagull dont je vous ferais un sujet prochainement.
voila la suite au prochain épisode
comme promis voici quelques photos de ma première construction a partir d'un kit artesania latina.
Je vous avoue que la tache n'a pas été aisée du fait de la piètre qualité du kit, et pour corser le tout j'avais décidé de faire un kit navigant a partir d'un kit statique.
Présentation du Sanson
D’après ce ce que j'ai pu trouver sur le net (c'est à dire pas grand chose) le Sanson aurait vraiment existé.
Tout ce qui suit est a mettre au conditionnel dans la mesure ou les renseignements sont très rares et les sources non vérifiées.
il a été construit dans un chantier écossais fin du 19eme siècle
il faisait partit des remorqueur de haute mer.
Sa chaudière développais (2000cv vapeur) et une vitesse de 14 noeuds
Son épave a été localisé dans les iles falkland 51°41'07.2"S 57°49'00.9"W
Voici ce à quoi il devrait ressembler
bref place aux photos.
-Modification de la quille pour insérer le tube d’étambot
-Pose des couples
-Pose du premier bordage
-vue sur le système de commande de gouvernail
-La poupe
-La superstructure
-La salle des machines
-La coque vernie et peinte
-Le pont
-Le sanson presque terminé
voila ou j'en suis pour l'instant, je l'ai mit de coté pour me consacrer au Seagull dont je vous ferais un sujet prochainement.
voila la suite au prochain épisode
Dernière édition par manta741 le Mer 16 Déc 2015 - 20:39, édité 1 fois