Thonier "la Sainte Marie" kit au 1/40° par Laguigne43
Encore ... encore
N'hésite pas à ouvrir des sujets sur tes réalisations en cours et à placer un max de photos
Je vois que tu as déjà pas mal de maquettes à ton actif et sur des disciplines très variées
Hello!
Hé ben! Je trouve que le "début" du royal à l'air vachement bien fait!!
Si tu as une ou deux photos de plus je pense que je ne serai pas le seul à ne pas dire non
En tout cas, belles réalisations
Hé ben! Je trouve que le "début" du royal à l'air vachement bien fait!!
Si tu as une ou deux photos de plus je pense que je ne serai pas le seul à ne pas dire non
En tout cas, belles réalisations
c'est tout bon tout ça continue
Amitiés Bernard
Amitiés Bernard
Hello lecric, merci pour tes compliments
De très belles maquettes
Hello et merci !
Tu devrais créer des sujets de constructions pour tes maquettes en chantier
Tes réalisations m'ont l'air d'être réalisées avec beaucoup de soin
N'hésite pas à nous demander de l'aide si tu rencontres des difficultés de maniement du site
En tout cas, tu peux envoyer d'autres photos si tu en as
Bonjour Stearghall, merci pour tes commentaires, tu dis:(Tu devrais créer des sujets de constructions pour tes maquettes en chantier) comment ça? Oui j'essaie aussi de m'appliquer au mieux pour avoir un final à peut prêt réussi et jusque-là ça me convient.J'ai une question au sujet des mats sous quelle rubrique je dois là poser ? Merci.
Bonjour Jean-Louis,
ta question m'interpelle car je m'aperçois que je n'ai pas créé de tuto pour la mise en place d'un nouveau sujet dans les liens que je t'ai mis lors de ta présentation:
Clique sur ce lien pour voir les OUTILS DU FORUM
Donc je vais m'y atteler: je pense pouvoir l'ajouter d'ici ce soir ou demain pour t'apporter les réponses nécessaires.
Dans l'immédiat, et si cela te convient, je peux te créer un sujet concernant ton thonier: tu me dis si c'est un kit ou sur plans, son échelle...
Merci de ta réponse et @+
Hello merci de ta précision, oui mon thonier et un kit au 1/40ème A+
Voilà, c'est fait. Tu peux maintenant ajouter tes photos de ce magnifique thonier.
Le chemin est:
Les ATELIERS du PORT - Constructions Navales :: Constructions Navales Statiques en Kits Bois :: Constructions Navales Statiques à Voiles en Kits Bois :: Constructions Navales Statiques Maritimes & Fluviales à Voiles en Kits Bois
@ +
Merci !
Pour la longueur, je ne saurais te répondre, ne connaissant pas ces bateaux de travail. Sinon , les mâts sont coniques de la pointe jusqu'au pont. Si le diamètre fait "1" au niveau du pont, il sera de "0.63" à la pointe.
Pour ce faire tu peux confectionner un "V" avec deux planches ou cornières dont tu auras tapissé l'intérieur avec du papier de verre et enfoncer à vitesse lente ton mât fixé dans le mandrin d'une perceuse.
Mais, vu la taille, tu peux aussi dégrossir au rabot ou au cutter, ce que j'avais fait sur ma TOULONNAISE: tu finis à la main au papier de verre.
Ce n'est qu'un avis, je pense que tu en auras d'autres.
Hello parellum, merci pour tes conseils, mais je vais encore attendre un peut !
La taille par rapport à quoi? Pour quel usage? et quelle est la taille réelle?
Tu devrais les photographier à côté d'un réglet.
Dans l'immédiat, pour ma part, je ne sais pas répondre!
Bonjour .... ,
J'allais poser la même question que Patrick, mais il a été plus rapide que moi.
Il a raison, refait, si possible, tes photos avec une petite règle devant et expliqe-nous ce que tu veux en faire : Chaînes d'ancres, cadènes, autres .... ?
A bientôt.
Bonne journée.
J'allais poser la même question que Patrick, mais il a été plus rapide que moi.
Il a raison, refait, si possible, tes photos avec une petite règle devant et expliqe-nous ce que tu veux en faire : Chaînes d'ancres, cadènes, autres .... ?
A bientôt.
Bonne journée.
Pour ma part, la plus fine pour la bôme et le beaupré, la grosse pour l'ancre.
Ok! Merci
Au poil ... pas mieux que Patrick ... la grosse chaîne pour l'ancre
Il est chouette ce Thonier, le montage est bien propre
Merci !