Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

    Chef indien Kicking Bird

    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Ven 31 Juil 2015 - 16:37

    a009 Bonjour à Tous,

    Merci à Tous pour vos  commentaires si élogieux a019
    Le lien "posté" par Notre Pascal national, vraiment bien a20f

    Je dois bien avouer que je ne pensais pas que vous seriez intéressé par ce personnage.
    Perso, je ne lui porte pas une "admiration sans borne" : "Les "affameurs" quels qui puissent être leur motif...:a016: De plus, il a bien utilisé ces anciens ennemis, bien content de les exhiber...C'est pourquoi je l'avais cité dans les cruelles "guerres indiennes", certes les Amérindiens n'étaient pas tous des saints...Et les "Soldats Bleus" n'étaient pas tous non plus des brutes sanguinaires assoiffées de sang...

    Je vais en profiter, très prochainement, pour vous poster une autre figurine, d'un Amérindien : Le Chef Kicking Bird, important chef kiowa des années 1870.
    Je vous propose ce lien,(origine canadienne) pas trop mal fichu,
    http://historiquementlogique.com/2012/12/21/kicking-bird/

    a013
    Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird 383670484
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Ven 31 Juil 2015 - 16:46

    a009c

    Bien le bonjour Michel
    Je t'ai ouvert le sujet pour ton nouveau chef indien pour éviter de tout mélanger, j'ai lu ton lien il est pas mal du tout, il avait du courage ton chef Kiowa a019

    a009c
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par ovl Ven 31 Juil 2015 - 17:02

    Merci Michel pour la belle histoire a009d
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Ven 31 Juil 2015 - 17:10

    a009 Bonsoir,
    Ok, merci Pascal.
    Pour être courageux, il était courageux, il l'a payer cher : mort par empoisonnement (certainement, une tasse de café bue un ou deux jours auparavant.)

    a013
    Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird 383670484
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Ven 31 Juil 2015 - 17:15

    a009 Bonsoir Olav

    C'est moi qui te remercie de bien vouloir me suivre, dans cette histoire si complexe Chef indien Kicking Bird 924309114

    Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird 383670484
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Glénans Ven 31 Juil 2015 - 19:24

    Bonsoir Michel,

    Intéressant ton sujet sur "Kicking Bird", et bien documenté.

    On en parle rarement, et savoir que l'histoire de certains chefs "indiens" voulaient la paix et non la guerre est peu connue.

    Merci.

    Bonne soirée.
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Sam 1 Aoû 2015 - 10:57

    a009  Bonjour Bertrand

    Hélas, il n'était pas le seul, mais l'Histoire a oublier (volontairement ou non) leur Nom. a052 C'est un parfait exemple de la désinformation, du grand public à l'époque, et qui persiste encore... Il fallait absolument les faire passer pour des sauvages, et faire oublier leur civilisation, leur mode de vie, leur croyance...

    Un grand nombre de Chefs, se sont vite rendu compte (surtout les Amérindiens des grands plaines) de l'ampleur de "l'invasion" des émigrants, et la puissance de feu de l'Armée U.S.

    Sans compter que beaucoup de "Tribu" étaient sur des gisements aurifères, et plus tard sur des gisements de pétrole...Certaines ont vu leur réserves déménagées d'office en plein désert, (ils y sont toujours)

    Sincères Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird 383670484
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par jeanbauduen Sam 1 Aoû 2015 - 11:19

    a009 Bonjour merci pour le lien très intéressant une fois de plus. Vivement la mise en peinture. Amitié jean a013
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Sam 1 Aoû 2015 - 12:03

    a009c

    Je vois que tu es un grand défenseur des indiens et tu n'as pas tort et félicitations pour ta promotion bien méritée, on arrive avec les copains pour arroser ça a002 a002

    a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Stearghall Sam 1 Aoû 2015 - 12:28

    a012

    On a le cerveau qui se met en ébullition en compulsant ces récits a022

    j'ai quand même l'impression que au travers de tous les films et documentaires "westerns cow-boys indiens"
    les colons (maintenant Américains) ont souhaités se racheter une petite bonne conduite.

    Personnellement je n'ai pas le sentiment que les Indiens étaient des grands méchants sanguinaires coupeurs de scalps.
    Du moins c'est ce que je ressent de cette culture "amérindienne" que je ne connais qu'à travers les films grands publics.

    Je perçois les Indiens comme des êtres justes, courageux, fiers de leurs cultures et patrimoines ancestraux,
    des gens proches de la nature et respectueux.
    Finalement comme dans le film "Avatar" on a envie de mettre des coups de pieds aux culs des colons  a008e    

    C'est très sympa, le niveau intellectuel de ce forum me plait bien ... on y apprend quantité de choses passionnantes

    Merci Michel pour ce partage a019 a019
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Sam 1 Aoû 2015 - 13:16

    a009c

    Il ne faut pas oublier aussi que les indiens étaient chez eux a022

    a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Stearghall Sam 1 Aoû 2015 - 13:26

    pascal 72 a écrit:a009c

    Il ne faut pas oublier aussi que les indiens étaient chez eux a022

    a009c

    Et oui ... et l'histoire se répète ... même en 2015, mais en d'autres endroits beaucoup plus "civilisés" mais bon,
    ne dérivons pas, il faut rester politiquement correct Chef indien Kicking Bird 211534375
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Sam 1 Aoû 2015 - 13:58

    a009c

    Mais on en pense pas moins a002 a002

    a009c
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Sam 1 Aoû 2015 - 16:55

    a009 Bien le bonjour les Amis,

    Je suis bien content, que vous appréciez tous mes commentaires, il ne faut pas oublier, mon Pascalou qui m'aide beaucoup (Grand Chef, de la tribu "nous on sait se tenir à table"), leur territoire se situe vers Le Mans, dans les terres sarthoise, riches en gibiers de toutes sortes) a019  
    Bon revenons sérieux, c'est vrai qu'il déniche lui aussi des liens forts intéressants a021

    Il faut bien avouer que nous avons été, tous plus ou moins, dans notre jeunesse, disons "orientés" par les westerns d'Hollywood. Surtout nous, nés peu après la Guerre,(moi perso 2 ans) nous avions 8, 9 ans quand nous avons été abreuvés de tous les westerns tournés pendant cette période 1940-1945 et interdits sur les écrans.

    De toute façon quand Hollywood, se lance dans des films historiques (quelques soit l'époque) c'est à hurler de rire a025
    Ils ont quand même évolués positivement, voir l'excellent "Danse avec les loups" inspiré plus ou moins de l'histoire de kicking bird, du reste le chef porte ce nom dans le film, et il en existe d'autres, hélas j'ai oublié les titres.
    Je ne suis pas un défenseur acharné des amérindiens, mais j'essaie de rétablir, bien modestement, ce que je pense être la vérité.
    Il est vrai qu'actuellement, certains Américains essayent de rétablir la vérité historique, mais ils ont de grosses difficultés à y parvenir.

    De toute façon, il faut bien reconnaître que les Européens, se sont comportés bien des fois, sur bien des continents, de façon bien bizarre, même nous...

    Allez, on va se changer les idées, tout le monde à l'auberge, pour arroser mes nouveaux Galons  Chef indien Kicking Bird 647513581  

    Encore merci à Tous

    a013
    Sincères Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird 383670484
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par crabe Sam 1 Aoû 2015 - 17:23

    a009
    Bravo, Michel.
    Tu es passé chouffe, c'est à dire quartier-maître de 1ère classe. a20c bientôt second!!!!!!!
    Il fait soif du coup!! a024a a024a
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Sam 1 Aoû 2015 - 17:56

    a009c

    Moi aussi du coup Chef indien Kicking Bird 1475107138

    a009c
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par ovl Dim 2 Aoû 2015 - 0:50

    C'est vrai que les nord américains n'ont pas été correct avec les indiens, mais...
    ils "doivent "vivre dans les réserves etc... c'est vrai, MAIS, ils ne travaillent pas et collectent de l'argent du gouvernement. Par exemple au Canada, si tu as (et il faut le prouver) 1/4 de sang indien, tu ne payes plus de taxes etc, etc. (ma femme est canadienne, donc je les sais de source sur).

    sans choisir un parti, il faut rester correct; beaucoup de mauvaises choses se sont passé il a y plus de 100 ans, mais les jeunes d'aujourd'hui peuvent choisir leur mode de vie, et comme partout "certains" utilisent "histoire" comme excuse et pour en profiter a052
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Dim 2 Aoû 2015 - 15:48

    a009 Bonjour Olav
    Je ne parle que de l'histoire, et je pense sincèrement mais je peux me tromper que les USA ne sont pas le Canada.
    Le moins que l'on puisse dire c'est que là-bas le social n'est pas leur priorité, et je ne sais pas si ils bénéficient de tels avantages. Ceux que j'ai pu rencontrer s'en sortent assez bien, se sont eux qui gèrent (boutiques de souvenir, cafétéria etc..) le site de Monument Valley (là ou John Ford tournait ces westerns, avec ces décors fabuleux...)

    Chef indien Kicking Bird 50_mon10

    Par contre, pour les autres...???
    Mais ne polémiquons pas, sur ce sujet, nous ne sommes pas là pour çà...

    a013
    Amitiés,
    Michel
    Chef indien Kicking Bird 383670484
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Dim 2 Aoû 2015 - 17:06

    a009c

    Cher ami, elle est belle ta photo, elle fait rêver a019

    a009c
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par ovl Dim 2 Aoû 2015 - 17:36

    Pas de polémiques Michel,
    c'est juste un avis a20f
    Merci pour cette superbe photo a020
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Stearghall Mar 4 Aoû 2015 - 1:41

    a012

    Eh bein ... je viens d'apprendre que "danse avec les loups" intègre une partie de l'histoire de ce chef Kiowas a061

    Je vais revoir ce film avec un autre œil la prochaine fois, ... ça m'avait échappé a022

    Superbe photo Michel ... elle serait bien en fond d'écran a034
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Mar 4 Aoû 2015 - 9:40

    a009c

    En plus c'est un beau film a20f

    a009c
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Mar 4 Aoû 2015 - 10:20

    a009 Bonjour à Tous
    Je répond avec retard à vos commentaires.
    Olav, tu as parfaitement raison tous les avis sont bons à prendre, surtout quand ils sont de cette qualité, il faut bien avouer que nous ignorons beaucoup de choses, sur la réalité actuelle a20f

    Philippe, Pascal,
    C'est vrai, c'est un très bon film, Kevin COSNER est impeccable dans son rôle d'Officier Nordiste, désabusé par le conflit. Les Amérindiens plus vrais que nature. On peut voir les difficultés rencontrées, lors de la 1ère prise de contact entre 2 mondes complètement différents...

    Pour la photo, difficile à rater, il faut voir ce site grandiose...
    Un autre "endroit" encore peut-être plus spectaculaire, le Grand Canyon, là a024 Nous avions eu la chance de le survoler en Hélico. en 1993... Nous avons eu du mal à nous remettre, d'un tel spectacle proposé par Dame Nature a023 Par contre avec mon vertige s'était pas la fête...

    a013
    Bonne journée les Amis
    Sincères amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird 383670484
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Stearghall Dim 9 Aoû 2015 - 18:01

    a012

    A dis donc, sacré périple le grand canyon ... ça m'aurait bien tenté ce voyage Chef indien Kicking Bird 1945359926

    Quelques petites photos à nous montrer Michel ???
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Lun 10 Aoû 2015 - 11:19

    a009 Bonjour Philippe

    Sacré périple comme tu dis,
    Pour des photos, j'en ai prise beaucoup, mais en numérique, en 1993, les numériques ne couraient pas les routes.
    Donc, cela impose de les scanner, sans compter qu'en ces temps anciens, on pouvait trouver des "pellicules panoramiques", en vente sur des appareils jetables.
    Hélas, on ne peut pas faire grand chose avec, format allongé, les scanner? J'ai des doutes. Par contre magnifiques qualités, on s'y croirait...

    1 lien (qui explique le formation de cette merveille:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Canyon

    Le voilà ("une petite partie") Hélas, ce n'est pas une des "miennes"
    Chef indien Kicking Bird Le-gra10

    Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird 383670484
    Contenu sponsorisé



      Sujets similaires

      -