Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

    Chef indien Kicking Bird

    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe



    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Lun 10 Aoû 2015 - 11:19

    a009 Bonjour Philippe

    Sacré périple comme tu dis,
    Pour des photos, j'en ai prise beaucoup, mais en numérique, en 1993, les numériques ne couraient pas les routes.
    Donc, cela impose de les scanner, sans compter qu'en ces temps anciens, on pouvait trouver des "pellicules panoramiques", en vente sur des appareils jetables.
    Hélas, on ne peut pas faire grand chose avec, format allongé, les scanner? J'ai des doutes. Par contre magnifiques qualités, on s'y croirait...

    1 lien (qui explique le formation de cette merveille:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Canyon

    Le voilà ("une petite partie") Hélas, ce n'est pas une des "miennes"
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 Le-gra10

    Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 383670484
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Lun 10 Aoû 2015 - 12:31

    a009c

    En effet belle photo a019

    a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Stearghall Lun 10 Aoû 2015 - 13:11

    a012

    C'est du wiki P, mais très instructif quand même, je ne me serais pas imaginé que près de 500 espèces animales
    puissent vivre dans ce décors constitué de pas moins de 40 couches de minerais différents.

    Des profondeurs jusqu'à 2000 mètres pour des largeurs jusqu'à 30 kilomètres,
    et tout ça sur l'érosion d'un seul fleuve ... le Colorado ... impressionnant ce grand canyon !

    Curieux d'apprendre également qu'il est loin d'être le plus grands des canyons de notre bonne vieille planète bleue a022

    Aller hop Michel ... diorama ... :"les Indiens dans le grand canyon" a002
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Lun 10 Aoû 2015 - 15:58

    a009 Salut,

    Un diorama avec des Amérindiens dans Monument Valley, ben j'en ai jamais vu...
    En vrai oui, il y élèvent des moutons, mais les prendre en photos (pas les moutons), une autre histoire...

    Le Colorado, "regorge" de sites exceptionnels, tel que le Lac Powell (lac artificiel, il sert de "retenu"pour un barrage sur le fleuve Colorado)..., Tous ces sites ne sont pas très éloignés de Monument Valley, et à chaque fois, on s'en prend plein les yeux a020

    Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 383670484
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Lun 10 Aoû 2015 - 16:02

    a009c

    Cela me rappelle le feuilleton télévisé avec Robert Conrad a019

    a009c
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Lun 10 Aoû 2015 - 16:16

    a009
    Lequel, les Mystères de lOuest ? (Dans le rôle de James West) J'avoue mon ignorance...
    a013
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 383670484
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Lun 10 Aoû 2015 - 16:32

    a009c

    Non il y a eu un feuilleton dans les années 80 si je me rappelle bien qui raconte l'histoire de l'état du Colorado de l'époque des premiers trappeurs à nos jours a019

    Je te mets un lien


    et une vidéo a019

    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Lun 10 Aoû 2015 - 16:50

    a009
    Je ne l'ai jamais vu, d'autant plus qu'il y a de sacrés acteurs.
    Je ne connais pas du tout, merci pour le renseignement. Je serai moins bête ce soir...

    a013
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 383670484
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Lun 10 Aoû 2015 - 18:43

    a009c

    Je te mets un fond d'écran de fort Laramie a001

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 Fortla10

    a009c
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Mar 11 Aoû 2015 - 10:37

    Salut Ami Pascal,

    Merci, pour cette gravure d'époque. J'ai l'impression que beaucoup de forts, on été construits : le nombre de villes commençant par ce nom, Fort, est impressionnant.

    Les Espagnols, étaient plus "discrets", ils construisaient ce qu'ils appelaient des Missions, à la fois monument réservés à "l'église",pour évangéliser les Amérindiens, à vocation aussi militaire (plus ou moins), on en trouve beaucoup sur la côte Ouest, mais aussi au Texas, (à l'époque, territoire Mexicain), un des plus célèbre Fort Alamo à San Antonio, il servit pendant la guerre d'indépendance...le siège est resté célèbre. je ne "m'étendrai" pas sur cette bataille que tout le monde connait, à travers notamment, le film produit par John Wayne... ("truffé"d'anachronismes, et d’erreurs historiques)

    a013
    Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 383670484
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Stearghall Mar 11 Aoû 2015 - 11:45

    a012

    Sympa le feuilleton des années 80 et bien belle image que celle de Fort Laramie ... merci Pascal a001

    Vieux Gabier a écrit: ... le film produit par John Wayne... ("truffé"d'anachronismes, et d’erreurs historiques)

    Ah bon, à ce point là Chef indien Kicking Bird - Page 2 658336625
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Mar 11 Aoû 2015 - 14:05

    a009c

    Les chefs de cette bataille célèbre étaient franc maçons, John Wayne aussi d'ailleurs...... a20f

    a009c
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Mar 11 Aoû 2015 - 16:43

    a009
    Ci-dessous un lien, qui vous expliquera mieux que moi quelques erreurs...
    http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/6-mars-1836-davy-crockett-est-abattu-comme-un-chien-a-fort-alamo-06-03-2012-1438168_494.php
    Certes un peu long à lire, publié par "Le Point"

    Mais Hollywood et l'Histoire...  Chef indien Kicking Bird - Page 2 924309114  Chef indien Kicking Bird - Page 2 2070951266  
    Mais celà reste malgré tout un bon film (à mon avis)


    a013
    Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 383670484
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Mar 11 Aoû 2015 - 16:56

    a009c

    De toute manière, ce film a été fait de façon patriotique comme le savent si bien faire nos amis américains et de rentabilité commerciale a019

    a009c
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Mer 12 Aoû 2015 - 9:37

    a009

    Tout a fait raison, John Wayne l'a du reste reconnu a002

    Il est vrai que chez nous, c'est plutôt l'inverse, nous passons notre temps à demander pardon... a003

    Le pire, le Grand John, recommencera plus tard avec son film "Bérets Verts", qui justifie l’intervention U.S au Viet-Nam d'une façon "images -d’Épinal", ils n'ont jamais osé présenter ce film aux unités qui combattaient là bas...
    Mais au moins, ils ont eu le courage de parler de ce conflit...

    a013
    Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 383670484
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Mer 12 Aoû 2015 - 14:33

    a009c

    Salut vieux compère, je t'ai trouvé une photo de chefs indien a001

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 Native10

    Je trouve que c'est une belle photo a001

    a009c
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Mer 12 Aoû 2015 - 16:14

    a009
    Bien belle photo, a20f
    Malheureusement, je n'en reconnais pas... Il faut bien avouer que nous connaissons que les plus célèbres, RED CLOUD, CRAZY HORSE,
    GERONIMO etc... Et encore cela dépend des photos, Quand aux autres, les anonymes...
    En tout cas s'était pas des "Gais Lurons", (on peut constater, qu'ils ne regardaient pratiquement jamais  l'objectif) mais vu ce qu'ils avaient enduré :a016:

    Merci Vieil Ami
    a013
    Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 383670484
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Stearghall Mer 12 Aoû 2015 - 22:05

    a012

    C'est curieux, j'avais lu je ne sais où, que les Indiens refusaient de se faire prendre en photos,
    car ils disaient que :"la boite du diable leur volait leur âme" a022

    Ils étaient en colloque sur ce cliché ... c'est collector une photo pareille a020

    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Mer 12 Aoû 2015 - 22:40

    a009c

    J'ai du marchander dur pour l'avoir, j'ai dit que c'était pour le Vieux Gabier et là tout c'est débloqué a002

    a009c
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par crabe Mer 12 Aoû 2015 - 23:27

    a009
    Finaud, Pascal; finaud: a003
    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Jeu 13 Aoû 2015 - 10:46

    a009 Bonjour, à Tous

    Philippe, Tu as parfaitement raison, ils n'aiment pas être photographiés, même en 1988, (il fallait leur donner un dollar, histoire de gagner un peu d'argent, et surtout leur confiance), mais ils n'aiment pas ça, du reste beaucoup de peuples, considérés comme primitifs, ont horreur de la photo.

    Perso, je pense que nous avons 2 genres de vues : celles prises par des scientifiques, des ethnologues, qui essayaient de les "prendre" dans leur milieu naturel, et les photos officielles, souvent prises après la conclusion d'un traité, souvent dans des locaux gouvernementaux.
    Les 1ères sont très recherchées.
    (Mais je n'en suis pas sûr à 100 pour 100%, il faut dire que les appareils de prises de vues de l'époque, ne permettaient pas les instantanés, les temps de poses, , étaient assez long... Chef indien Kicking Bird - Page 2 2511814004

    Hé oui, je suis très connu (Tu parles) Chef indien Kicking Bird - Page 2 2007457741  a003

    Je vous joins, la photo, d'un Chef très connu :
    Geronimo, né le 16 juin 1829 dans la tribu apache Bedonkohe près du Turkey Creek affluent de la rivière Gila (Nouveau-Mexique, alors sous domination mexicaine) et mort le 17 février 1909 à Fort Sill (Oklahoma, États-Unis), appelé à sa naissance Go Khla Yeh (« celui qui bâille »), parfois écrit Goyathlay, est l’un des protagonistes des guerres apaches ayant combattu le Mexique et les États-Unis pour les droits des amérindiens.
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 Goyaal10

    a013
    Bonne journé
    Amitiés
    Michel
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 383670484
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Jeu 13 Aoû 2015 - 11:05

    a009c

    Là c'est Geronimo en colère a019 a002 a002

    a009c

    Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Vieux Gabier

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Vieux Gabier Jeu 13 Aoû 2015 - 16:19

    a009
    Ben, il a juste adopté une position de "Bravitude" a003 a002 a004

    Plus sérieusement Geronimo, n'était pas réputé pour son bon caractère...Et il y avait de quoi :  En 1858, après le meurtre de sa mère, de sa femme et de ses trois enfants par l’armée mexicaine près d’un village appelé Kas-ki-yeh par les Apaches, il commence des raids de représailles en territoire mexicain.   a004b

    a013
    Michel
    Chef indien Kicking Bird - Page 2 383670484
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Jeu 13 Aoû 2015 - 16:37

    a009c
    En effet ça ne met pas de bonne humeur a002

    a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par Stearghall Jeu 13 Aoû 2015 - 18:37

    a012

    a023  didiou, pas l'air commode le gaillard, il a un regard "transperçant",
    après normal, tout homme digne de ce nom aurait agit de la même façon en ses lieux et places.

    Bien captivant ce sujet ... merci Michel a20f
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    Chef indien Kicking Bird - Page 2 EmptyID du message --> Re: Chef indien Kicking Bird

    Message par pascal 72 Jeu 13 Aoû 2015 - 20:12

    a009c

    Chez les Indiens l'honneur et la famille étaient sacrés a001

    a009c
    Contenu sponsorisé



      Sujets similaires

      -