Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

    Canons pour le vaisseau de 74 canons

    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier



    Merci à toi a170
    triskell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    triskell

    comme tous travail mérite salaire tout très bon travail mérite des éloges et je me régale a20f a20f a20f a021 a021 a021
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Sympas merci a20c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 EmptyID du message --> Re: Canons pour le vaisseau de 74 canons

    Message par Stearghall Dim 3 Déc 2017 - 13:40

    a012

    Superbe Greg a20f

    Je me pose juste une question au vue de l'angle du canon sur son affût ?

    Tu avais plus avant dans le sujet pratiqué le dégraissement de l'entretoise.

    Cette dernière capture de fichier me laisse perplexe sur la possibilité d'abaisser plus l'angle de tir
    sans que le deuxième renfort ne touche la dite entretoise, que je trouve très proche sur les pièces de 18 et 8.
    Cet écart semble plus correct sur celle de 36 livres qui est la première pièce complète sur affût que tu nous a présentée.

    Ce visuel est peut-être dû à l'angle de vue de la capture 3D,
    car il est vrai que le dégraissement est plus prononcé sur l'intérieur de l'entretoise qu'il ne l'est du côté externe !

    C'était juste une remarque qui me sautait aux yeux ... histoire de faire mon emmerdeur habituel a045a ,
    mais rassure toi, je vais te donner matière à me taquiner aussi ... je viens enfin de réceptionner ma tablette graphique.

    Je vais ouvrir mon sujet de débutant es matière et proposer mes débuts sur le maniement de cette objet insolite pour moi a001

    Tu vas pouvoir te venger a119
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Salut Philippe,

    Je vais regarder ça sur mes modèles 3D directement car effectivement cela me semble juste.
    Je bougerais le pivot directement parce-que j'ai bien fait mon taf a039  le tube est bien rattaché au Tourillon afin d'avoir la modélisation la plus réaliste possible.

    Tu n'avais toujours pas eu ta Tablette pourtant c'est très rapide à recevoir normalement.
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Après de petite recherches, mes entretoises ont été bien modélisées.
    De plus j'ai pu tester la rotation des tubes autour de leur pivot situé au centre du tourillon sans poser de soucis.

    Pour toi Philippe, j'ai fait une petite descente de l'entretoise  a021a rien de bien méchant comme tu peux le voir sur ce rendu.

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 688797Ensemblescanons
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bien le bonsoir à tous moussaillons et très bonne année 2018 !!!    a012



    J'ai enfin le plaisir de vous montrer un travail qui m'a pris assez de temps. Étant pas mal occupé par mon boulot j'étais dans l'incapacité de continuer ma création.

    Pour rappel, j'avais pour but la modélisation 3D d'une vue de coupe d'un pont de batterie (canon 36 livres) de mon vaisseau de 74 canons. Après une multitude de recherches concernant les détails des vues de coupes, voici le résultat.



    Coupe premier pont vaisseau 74 canons :

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 341718coupenavire1

    La suite prochainement...

    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 EmptyID du message --> Re: Canons pour le vaisseau de 74 canons

    Message par Marco la frite Jeu 11 Jan 2018 - 17:33

    Ça démarre super bien a020 a020 a020
    j'attends la suite avec plaisir a021a a021a a021a
    Marco
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bonsoir à tous,

    Suite à la fermeture de mon hébergeur, j'ai été dans l'obligation de transférer mes anciens rendus dans un nouveau hébergeur afin de garder une trace sur mes posts précédents.
    Je me suis vite à la tache (j'avais oublié que j'avais fait autant d'images  a119   ).

    Donc voici la suite du rendu de l'intérieur de la maquette (pour info le calcul de l'image m'a pris 4h  Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 2076432685 ).


    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 Coupe_10

    A très vite pour la suite...

    Greg
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Greg,

    Ben dis donc ! ça rend sacrément bien ce tableau ! On a l'impression d'y être !

    Bravo, superbe travail.

    Je suis content que tu ais pu récupérer tes images d'un hébergeur sur l'autre.

    A plus.

    Bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 EmptyID du message --> Re: Canons pour le vaisseau de 74 canons

    Message par michaud ✝ Dim 28 Jan 2018 - 9:49


    Bonjour Greg. Un rendu exceptionnel et une précision des détails fabuleuse. Bravo. Etant béotien pour cette technique de réalisation, je ne peux qu'admirer simplement. Merci.

    Amicalement JJ
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 EmptyID du message --> Re: Canons pour le vaisseau de 74 canons

    Message par Marco la frite Dim 28 Jan 2018 - 10:54

    Super sympa ton boulot a020 a020 a020
    Merci pour ta contribution a20c a20c a20c
    et bon courage pour le rapatriement des photos a025a a025a a025a
    (il y a les rats triés et les rats pas triés) Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 279953685 Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 279953685 Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 279953685
    Marco
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    a170 , je suis heureux que cela vous plaise.

    Actuellement je travail sur la suite Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 876058020

    A bientôt

    GREG
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 EmptyID du message --> Re: Canons pour le vaisseau de 74 canons

    Message par christian 2 Dim 28 Jan 2018 - 18:18

    bonsoir Greg

    super sympas cette reproduction tu fais des plans avant de les mètre en trois D car ça serai super de le reproduire en maquette a une échelle 1/48 ou plutôt 1/ 24 le plus dur serait de se procurer le canon

    A + Christian
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 EmptyID du message --> Re: Canons pour le vaisseau de 74 canons

    Message par polchen57 Dim 28 Jan 2018 - 18:36

    Greg a009
    Merci pour ton laborieux travail a20f
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bonsoir Matelots,  a021a

    Je vous propose la suite de la coupe du navire. Cela concerne la caméra n°3, je les nomme ainsi afin de m'y retrouver par la suite. Car j'ai un grand nombre de caméras positionnées dans la scène.

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 Coupe_11

    Merci à vous "polchen57 et Christian".
    Mes modélisations 3D Christian, sont entièrement réalisées suivant les plans de Jean Boudrio afin d'être le plus précis possible. Après j'ai pour but de la réaliser en impression 3D.

    Bonne soirée à tous.

    GREG
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Waouh!! en impression 3d! a024 Hâte de voir ça!

    Je constate que tu as trouvé le chemin de servimg!
    Superbe (comme toujours!) cette réalisation.


    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonsoir Greg,

    Par le Sacré Nom d'une Pipe, c'est formidable et très impressionnant!!!

    J'ai toutefois une petite interrogation que voici: le cordage de manœuvre des palans de côté fait dormant derrière la brague. As-tu prévu quelque chose?

    Quoi qu'il en soit, je me prosterne devant ton ART!

    Amitiés Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 2483729392

    Jean-Noël
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Merci à pour vos retours. a026a

    Je ne comprends pas très bien ta question Jean-Noël, je ne suis pas encore un expert sur les vaisseaux.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 EmptyID du message --> Re: Canons pour le vaisseau de 74 canons

    Message par Marco la frite Mar 30 Jan 2018 - 18:34

    Bon j'ai fini de trier les rats a025a a025a a025a
    j'attends maintenant les autres vues Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 2054070234 Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 2054070234 Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 2054070234 Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 2054070234
    Marco dans son fauteuil
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bonsoir camarades  a010

    Je vous propose un autre rendu, celui de la caméra n° 4 qui offre une toute autre perspective de ma maquette.

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 Cam_410
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 EmptyID du message --> Re: Canons pour le vaisseau de 74 canons

    Message par Marco la frite Ven 2 Fév 2018 - 10:42

    Salut Greg a009 a009a a009b a009c a009d a238
    C'est assez extra la modélisation
    Beau à regarder a020 a020 a020
    mais long à réaliser certainement a023 a023 a023
    et aussi bien sûr une bonne connaissance du logiciel a025a a025a a025a
    Marco
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Merci Marco,  a019

    Oui effectivement ça demande beaucoup de patience et de temps pour faire les choses bien.
    C'est comme pour vous avec vos magnifiques maquettes c'est le même principe.

    Après il faut une grosse connaissance de la 3D mais je continu à apprendre de nouvelles choses au fur et à mesure que j'avance dans les modélisations, on découvre des astuces etc... a184

    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonsoir Greg,

    Toutes mes excuses pour mon interrogation qui t'a peut-être troublé mais qui se révèle erronée...
    En fait, je n'avais pas remarqué que le cordage des palans de côté était disposé en glène derrière la courbe de la brague. Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 1985470974

    De toute façon cela reste du grand ART !!! a021

    Amitiés Canons pour le vaisseau de 74 canons - Page 4 2483729392

    Jean-Noël
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bonsoir Jean-Noël,

    Pas de problème, je voulais savoir pour vite la corriger. Il est parfois difficile de voir les modèles en 3D tellement il y a de détails.

    Amitiés

    GREG
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d Greg

    Le rendu est vraiment fantastique !! a024

    Petite question
    Greg a écrit:Je vous propose un autre rendu, celui de la caméra n° 4 qui offre une toute autre perspective de ma maquette.
    à partir de cette vue, pourrais-tu "sortir" les plans pour la réalisation en bois ? a273

    a014
    Amitiés
    Xavier
    Contenu sponsorisé