sous marin I-400 de Tamiya par pascal 72 au 1/350
Au 1/350°
En revanche, pour le néophyte que je suis, tu aurais pu le présenter un peu au début de ton post
Ce n'est qu'à la 10° photo que j'ai su qu'il est nippon et c'est Wikimachin qui m'a appris le reste
Ceci dit, tu as bien fait de mettre la pièce de 1 cent pour montrer la petitesse des éléments
Pour cet élément :
C'est une décalcomanie ou c'est toi qui l'a peint?
Amitiés
Patrick
très beau sous marin. Amitié
De mémoire, il y a une présentation détaillée dans le musée du Ponant, pour le nom c'est un adhésif, je suis bien incapable d'écrire le japonais
Autant pour moi
Il y a effectivement une très belle présentation dans le "Musée"
Merci pour ces précisions
Amitiés
Patrick
Salut Patrick
C'est curieux
Autant nous avons beaucoup d'infos sur les U Boat
Un peu sur les italiens surtout en poche
mais sur les japs?
Ont-ils eu une influence importante dans le Pacifique?
Pour revenir à ta réalisation
compte tenu du 1/400 les pièces doivent être super petites
déjà que pour tes maquettes au 1/350 c'est petit !!!
A propos de sous-marin
la réalisation de notre Surcouf n'a -t-elle pas tenté un de nos collègues?
Marco
C'est curieux
Autant nous avons beaucoup d'infos sur les U Boat
Un peu sur les italiens surtout en poche
mais sur les japs?
Ont-ils eu une influence importante dans le Pacifique?
Pour revenir à ta réalisation
compte tenu du 1/400 les pièces doivent être super petites
déjà que pour tes maquettes au 1/350 c'est petit !!!
A propos de sous-marin
la réalisation de notre Surcouf n'a -t-elle pas tenté un de nos collègues?
Marco
Dernière édition par Marco la frite le Lun 31 Aoû 2015 - 17:53, édité 1 fois
A propos du Surcouf
Quel dommage d'ailleurs
une fin aussi stupide pour un navire de cette taille et de cet armement
Mais sait-on réellement ce qui s'est passé?
Marco
Quel dommage d'ailleurs
une fin aussi stupide pour un navire de cette taille et de cet armement
Mais sait-on réellement ce qui s'est passé?
Marco
On ne le sait pas vraiment dans les détails
Marco les japonais ne croyais pas trop au sous marin, si bien que lors de l'attaque de Pearl Harbor. Aucun ne fut toucher ce qui a permis au américain de pouvoir repartir, très vite au combat et essayer d’arrêter l' approvisionnement du japon. le I400 était le premier sous marin à 2 tube habitable cote à cote, et a pouvoir emporte 3 avion. A l'origine il furent conçu pour permettre le transport d'une escadrille, pour attaquer le canal de Panama en torpillant les écluses. Ce qui auraient obligé les américains, à doublé le cap Horn pour venir de la cote est. Mais au début du conflit il n'y en avait que 4 de terminé, Yamamoto abandonna l'idée. Le sous marin était si secret qu'il ne fut découvert que le jour de la reddition, au moment ou le sous marin fit surface, devant un croiseur américain. Devant cette avancée technologique, lorsque les russes demandèrent en dommage de guerre, un des bâtiments les américains les ont coulés plutôt que dans donné un. Amitié
Pour le Surcouf il y a un très bel article sur son histoire et plausible fin dans la mer des caraïbes. Amitié
parellum a écrit: ... En revanche, pour le néophyte que je suis, tu aurais pu le présenter un peu au début de ton post ...
C'est pas l'élément qui est petit ... c'est la pièce de 1 cent qui est énorme ...parellum a écrit: ... Ceci dit, tu as bien fait de mettre la pièce de 1 cent pour montrer la petitesse des éléments ...
Je viens de comprendre que en plongée, les avions sont stockés dans le "soume" ... ...
Pascal , c'est ta faute tu n'as rien expliqué
Comme dit Shidoshi :"c'est jamais la faute à Philippe"
Bon j'te pardonne ... le montage est bien réussi
Un bien beau I400 mon cher pascal qui me rappel le montage du mien de bien petites pièces pour nos gros doigts
Philippe a dit
Je viens de comprendre que en plongée, les avions sont stockés dans le "soume" ... ...
Pascal , c'est ta faute tu n'as rien expliqué
Comme dit Shidoshi :"c'est jamais la faute à Philippe"
Bon j'te pardonne ... le montage est bien réussi a20c
Cher Philippe, je te signale que j'ai présenté le montage du hangar à hydravions dans le message du 8 juin 2015 à 8n53
Ah la la
Bein je viens seulement de prendre connaissance de ce sujet ... mais je me souviens qu'en d'autres lieux
tu avais précisé que le premier de ces 3 appareils pouvait décoller moins de 15 minutes après avoir fait surface.
J'avais d'ailleurs été très étonné (et le mot est faible) parce qu'en donnant cette précision tu présentais une photo
avec l'hydravion sur le "soume" et comme la soute était fermée,
je m'étais donc imaginé que le bordel partait en plongée avec l'avion sur le dos d'où mon très grand étonnement,
une voiture ou une bécane qui plonge, ça redémarre pas au bout de 15 minutes loin s'en faut !!!
alors un avion sur un soume ... whoooooo, totalement surnaturel ce truc !!!
Et là, après avoir vu cette soute en cours de montage
Bon toute façon on s'en fou, c'est pas ma faute ...
Les japonais avaient prévus de bombarder les États Unis avec ce type de sous marin
Dans le film 1942
il me semble qu'il y ait un sous-marin japonais qui devait attaquer la côte Ouest des USA
si mes souvenirs ne me trompent pas
A confirmer
Marco
il me semble qu'il y ait un sous-marin japonais qui devait attaquer la côte Ouest des USA
si mes souvenirs ne me trompent pas
A confirmer
Marco
Effectivement, il avait été même projeté de bombarder le canal de Panama entre autre
C'est pour cela qu(il ont construit le I 400 comme je l'ai écrit plus haut.
|
|