reconstruction ROYAL LOUIS ALTAYA
Bonjour Christian. J'ai réfléchi pour ton projet d'aménagement et de décor des chambres et du carré des officiers du Royal Louis ( 1757 - 1780). Au 1/90,cela me semble du gâchis, de la perte de temps et en fait pratiquement irréalisable car vraiment trop petit.
Par contre ce que tu peux faire, c'est de réaliser à part, indépendamment l'arrière de ton vaisseau au 1/48.
Ces photos toujours empruntées au site de référence Marine et modélisme d'arsenal nous montrent ce que l'on peu obtenir avec de la patience, mais aussi avec un certain savoir-faire. Bien sur c'est un décor imaginé selon le style Louis XIV, mais sur un navire amiral, le décorum royal s'accorde bien. N'oublions pas que le grand roi est mort en 1715,le Royal Louis construit dès 1757 ( il y a peu d'écart de style).
En prenant pour base le dessin des chambres, voila ce que tu dois t'attendre à réaliser.
Un vrais bonheur non ? Bonne continuation, réfléchis bien et bon courage.
Amicalement JJ
Par contre ce que tu peux faire, c'est de réaliser à part, indépendamment l'arrière de ton vaisseau au 1/48.
Voici le tracé des chambres emprunté au site de Mr Delacroix Marine et modélisme d'arsenal
Ces autres photos montrant le décor réalisé pour le Soleil Royal de 1692 par un modéliste extraordinaire Mr Michel Saunier
Ces photos toujours empruntées au site de référence Marine et modélisme d'arsenal nous montrent ce que l'on peu obtenir avec de la patience, mais aussi avec un certain savoir-faire. Bien sur c'est un décor imaginé selon le style Louis XIV, mais sur un navire amiral, le décorum royal s'accorde bien. N'oublions pas que le grand roi est mort en 1715,le Royal Louis construit dès 1757 ( il y a peu d'écart de style).
En prenant pour base le dessin des chambres, voila ce que tu dois t'attendre à réaliser.
Un vrais bonheur non ? Bonne continuation, réfléchis bien et bon courage.
Amicalement JJ
hello JJ
merci
se que je veut dire juste représenter les cloison des chambre ,pas les meuble je n'est plus les yeux pour ca....
tu prendrai du combien en latte pour les ponts au 1/90
merci
merci
se que je veut dire juste représenter les cloison des chambre ,pas les meuble je n'est plus les yeux pour ca....
tu prendrai du combien en latte pour les ponts au 1/90
merci
Pour la largeur des lattes ( avec un S, aussi pour cloisons meubles et prendrais. Merci. Ce que je veux (avec un X). Courage Christian. Ah oui...Les lattes, au 1/90 Mamoli préconise 0,4 mm pour sa frégate la gloire au 1/90. Sans grand risque,0,5 mm devrait être crédible.
Petite remarque, regardes sur les photos que je t'ai envoyées, il n'y a pas de meubles.......
Amicalement JJ
merci
et en épaisseur ?
et en épaisseur ?
0,1 mm 0,2mm environ
Amitiés JJ
Rien n'est jamais trop petit, seulement beaucoup plus délicat à réaliser !