San Francisco par Artesénia Latina
Bon, y a plus qu'à…
@+
@+
Bonjour Lucie
Ta Licorne est en voie d'achèvement et te voila reparti pour de nouvelles aventures......Chouette comme dirait le grand duc.
Avec le souhait d'amélioration dans cette future réalisation ( on essaye de corriger les erreurs passées),on est impatients de voir le visuel de tes progrès. Le problème ,c'est que chaque modèle est différent et présente des difficultés particulières.
Petites astuces pour les fils de haubans et autres, certains les trempe dans de l'huile pour les imprégner et les assouplir, d'autres les cire........ Un petit plus comme un autre.
Bonne continuation. Amicalement Jean-Jacques
bonjour Lucie
je voie que ça démarre pas trop mal par cotre les boite s’améliore le support est génial mais a leur place j'aurais mis 2 de plus ce qui aurai permis de maintenir la quille bien droite
A + Christian
je voie que ça démarre pas trop mal par cotre les boite s’améliore le support est génial mais a leur place j'aurais mis 2 de plus ce qui aurai permis de maintenir la quille bien droite
A + Christian
Bonjour Christian, le support n'était pas dans la boîte, je l'avait déjà d'une autre construction. la boîte de accastillage je l'ai acheté à part car les deux qu'il y avait ne sont pas fiable.
Encore des achats d'outils que je vais avoir besoin pour le San Francisco II
Micro profileuse A, le B était en rupture de stock donc je surveille pour le commander plus tard
Ensuite on dit des micros règles et équerres
Micros scies, Cutter aimanté, lime au diamant, mandrin, une troisième main, forets, un casque loupe
évidemment il y a aussi de l'accastillage comme des poulies, des cap de moutons, des cabillots et des grilles pour ne nommer que
ceux-ci. Il ne faut pas oublier du petit bois etc.etc.
Le tout a été commander chez Artesania Latina en Espagne le lundi 18 février 2019, j'ai reçu la commande au Québec ce jeudi vers 17.00,
WOW Quel rapidité. à comparer à Métivier de la France.
Tourlou à la prochaine Lucie
Micro profileuse A, le B était en rupture de stock donc je surveille pour le commander plus tard
Ensuite on dit des micros règles et équerres
Micros scies, Cutter aimanté, lime au diamant, mandrin, une troisième main, forets, un casque loupe
évidemment il y a aussi de l'accastillage comme des poulies, des cap de moutons, des cabillots et des grilles pour ne nommer que
ceux-ci. Il ne faut pas oublier du petit bois etc.etc.
Le tout a été commander chez Artesania Latina en Espagne le lundi 18 février 2019, j'ai reçu la commande au Québec ce jeudi vers 17.00,
WOW Quel rapidité. à comparer à Métivier de la France.
Tourlou à la prochaine Lucie
te voilà outillé maintenant bravo et bon courage
bisous bernard
bisous bernard
Bonjour Lucie,
Cela me fait plaisir de voir que tu te relances dans le montage de ce navire et c'est bien parti après cet arrêt de 2 ans et demi.
Là, tu me bats, car l'arrêt le plus long pour mon "SotS" a été de 2 ans !!! Mais si j'additionne tous mes arrêts, je ne suis pas loin de 4 ans.
La pose des pavois est propre et c'est sympa de voir ce travail avec de nombreuses pinces, fort utiles !!!
Amuse-toi bien.
Bonne après-midi.
Cela me fait plaisir de voir que tu te relances dans le montage de ce navire et c'est bien parti après cet arrêt de 2 ans et demi.
Là, tu me bats, car l'arrêt le plus long pour mon "SotS" a été de 2 ans !!! Mais si j'additionne tous mes arrêts, je ne suis pas loin de 4 ans.
La pose des pavois est propre et c'est sympa de voir ce travail avec de nombreuses pinces, fort utiles !!!
Amuse-toi bien.
Bonne après-midi.
Dernière édition par Glénans le Lun 24 Jan 2022 - 12:30, édité 1 fois
Bonjour Bertrand.. T'as raison, c'est bine parti.... .........Le pauvre , il est dans un état !...............
JJM
JJM
Bonjour Lucie.
C'est bien parti le montage est soigné, bonne continuation.
A+
Daniel.
C'est bien parti le montage est soigné, bonne continuation.
A+
Daniel.
Le bonjour te va,
tout est bien monté et apprêté, par contre une toute petite remarque les ponts de bateaux n'ont pas cette régularité de pose.
tout est bien monté et apprêté, par contre une toute petite remarque les ponts de bateaux n'ont pas cette régularité de pose.
Très sympa tout ça, surtout la grande chaloupe.
Et comme d'habitude dans les kits, les caillebotis sont trop fins.
Et comme d'habitude dans les kits, les caillebotis sont trop fins.
Bonsoir Lucie,
Eh bé ! Cela avance bien et j'aime bien ton canot, dont le montage me rappelle celui que j'avais fait pour celui du "SotS", et les caillebotis qui sont bien réussis avec le matériel de qualité moyenne proposé par ton fournisseur.
Je suppose que tu vas peindre la coque ?
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Eh bé ! Cela avance bien et j'aime bien ton canot, dont le montage me rappelle celui que j'avais fait pour celui du "SotS", et les caillebotis qui sont bien réussis avec le matériel de qualité moyenne proposé par ton fournisseur.
Je suppose que tu vas peindre la coque ?
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Pas de peinture pour la coque, il y a un double bordé
Premièrement Lucien ,
J'ai suivi le plan donné et ils sont fait ainsi, alors là tes commentaires négatifs je m'en passe
J'ai suivi le plan donné et ils sont fait ainsi, alors là tes commentaires négatifs je m'en passe
Oh oui, le petit canot a été difficile à monter car très fragile.
Bonsoir Lucie,
Ok ! pour lr double bordé, je n'y avais pas pensé (j'ai eu la même chose pour le "SotS" !). Et ça donne un très bel effet.
Ca c'est vrai, que le canot est fragile, surtout quand il a fallu le sortir de sa forme : Pas évident, mais cela donne un très beau résultat.
Bonne continuation.
Bonne nuit.
Il est pas loin de 2 heures sur le Bassin d'Arcachon !!!
Ok ! pour lr double bordé, je n'y avais pas pensé (j'ai eu la même chose pour le "SotS" !). Et ça donne un très bel effet.
Ca c'est vrai, que le canot est fragile, surtout quand il a fallu le sortir de sa forme : Pas évident, mais cela donne un très beau résultat.
Bonne continuation.
Bonne nuit.
Il est pas loin de 2 heures sur le Bassin d'Arcachon !!!
moi c'est pas Lucien c'est Michel,
et puis c'est ton bateau !
et puis c'est ton bateau !