Je vous présente ma prochaine réalisation.
Cette maquette à pour base le char radio commandé produit par Trumpeter. Les éléments électroniques ont été enlevés, et seules les grappes injectées en plastique sont présentes dans la boite afin .
Ce kit se compose de 486 pièces à assembler réparties sur 40 grappes incluant le châssis, 10 pièces en photo découpe, 154 pièces en métal, 192 axes de chenilles en métal. Le canon de 88 mm bouge et la tourelle pivote. Planche de décals incluse pour plusieurs versions réalisables.
Les dimensions du modèle: L 530.6 mm, l 222.2 mm.
Un petit rappel historique.
Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E , souvent raccourci en "Tiger" était une réponse à l'inattendue et formidable force blindée soviétique rencontrée dans les premiers mois de l'invasion de l'Union soviétique par l'Axe, en particulier les T 34 et les KV- 1. Le tiger 1 est le premier char à utiliser le canon de 88 mm, dans sa version initiale dédié aux véhicules blindés de combat, qui dans sa version Flack avait démontré son efficacité contre les cibles aériennes et terrestre .
Au cours de la guerre, le tigre a vu le combat sur tous les fronts. Il était généralement déployé dans des bataillons de char indépendants, ce qui s'est révélé redoutable.
Bien que de nombreux adversaires craignaient le Tigre, celui-ci était très complexe, utilisant des matériaux et des méthodes de production coûteux et exigeant en main-d' oeuvre, et sa production prenait beaucoup de temps. Seuleument 1347 unités on été construits entre aout 1942 et aout 1944.
Quelques photos pour la présentation de la boite.