Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16 Par Dan le Cévenol

    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître



    a009d

    Bertrand a écrit:Je suis le développement de ta maquette, même si je n'écris pas systématiquement quelque chose à son propos. Il faut dire que je n'y connais pas grand-chose dans le camouflage !
    Idem

    Je trouve que tu fais du très beau travail a20f

    Amitiés
    a014
    Xavier
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Excellents tes jus divers et variés… et bien appliqués. Je pense que le résultat sera superbe.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir à tous.
    Je vous remercie pour vous compliments.
    Pour la suite je vais en sorte de ne pas vous décevoir car le plus dur reste à faire.
    Essayer de faire au plus près de la réalité et de reproduite le plus fidèlement possible ce qu'ils purent endurer lors des combats.
    L'idéal serait de le mettre en scène dans un diorama, mais j'en ai jamais réalisé.
    Amicalement.
    Daniel.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir .
    J'ai appliqué a l'aéro une peinture couleur acier sur les chenilles et sur plusieurs accessoires.

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01837

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01838
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Quelques traces de rouille sur les accessoires.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01839

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01840

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01841
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01842

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01843

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01844
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01845

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01846
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Bien la peinture rouillée, mais franchement, l'équipage n'entretient pas bien son matériel !!!

    Par contre tu devrais nous donner quelques explications sur les objets des photos n°6, 7 et 10 ! Merci.

    Bonne continuation.

    Bonne nuit.

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je ne comprend pas bien ta question ou trouves-tu ces N°
    Je vais essayer de te répondre le cric avec sa manivelle, la pince coupante, la MG 42 situé sur le haut de la tourelle sur l'écoutille; la masse la hache et la pelle, le canon de la MG 42 qui se trouve sur l'avant du char.
    J'espère avoir répondu à tes interrogations
    Amicalement.
    Daniel..
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    tu as répondu à ma question. et je comprends mieux l'utilisation des ces pièces.

    Les numéros des photos sont celles que j'ai comptées à partir du message n°104. Voila, tu sais tout !

    Bonne nuit.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    a009b Daniel,
    J'ai complètement raté ce montage, un Tigre au 1/16 ème ça commence à causer...
    J'aime bien le camo trois tons, tu vas avoir de quoi t'amuser lorsque tu vas attaquer la patine du bestiau.
    Pour les pièces métalliques, je ne sais pas si cela reste comme ça, mais ça ne me parait pas assez réaliste surtout à cette échelle.
    Perso pour les armes tel que la Mg 34, je peins en noir mat, puis une fois sec, je passe de la mine graffite réduit en poudre avec le doigt et là tu as un bel aspect métal.
    Pareil pour les pelles et autres outils, en peignant en gris foncé et passage au graffite, comme pour la Mg.
    A bientôt pour la suite de ce beau montage.
    Sergio a012
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Sergio.
    Non je n'ai pas fini le vieillissement le plus compliqué reste à faire, mais je prend note sur tes conseils qui me seront très utiles. Je vais essayé de faire de mon mieux pour vous présentez quelque chose de correct et de réaliste.
    Amicalement.
    Daniel.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir
    J'ai passé à l'aéro une couche de vernis incolore avant d'entreprendre la phase de vieillissement.
    Les photos pour plus tard.
    Amicalement.
    Daniel.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009b

    Bravo et bonne continuation!
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Patrick.
    Cette après midi j'ai fait le montage des chenilles et un peu de peinture sur quelques accessoires. Les photos vont suivre.
    Amicalement.
    Daniel.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    Montage pour essai des chenilles qui me semble correct.
    Je vais les démonter pour leur vieillissement et pour celui du bas de caisse, boue, rouille, saleté,usure.
    Amicalement.
    Dan.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01966

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01967
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Je trouve tes camouflages particulièrement réussis !

    J'attends maintenant, avec intérêt, tes travaux de vieillissement !

    Bonne continuation.

    Bonne nuit.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut les Potos a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Je dirai même mieux ça roule a035
    Bon boulot Dan a021 a021 a021
    Marco
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Marco.
    Heureux de retrouver tes commentaires sur le site. J'espère que pour toi tout va pour le mieux et met toi bien à l'ombre avec cette chaleur.
    Ici il fait une chaleur écrasante, hier après-midi il faisait 43°
    Amicalement.
    Daniel.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour.
    La MG 42 de caisse et celle de la tourelles sont prêtes à être posées.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01968
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Les divers outils et le cric de levage sont également terminés.
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01969

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01970

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01971
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16  Par Dan le Cévenol - Page 5 Dsc01972
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    Finement réalisés !! a20f

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Dan a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Belle finition très précise a026a a026a a026a
    Marco
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Marco.
    Merci pour ton commentaire. mais le plus dur reste a faire le vieillissement, mais avant il faut que je fasse une commande chez Oupsmodel.
    Je te souhaite une bonne soirée, le soir arrive et il apporte un semblant de fraicheur à cette chaleur accablante. Hier chez moi il faisait 43° à l'ombre un four.
    Pour le moment le Gard détient le record on s'en passerait.
    Passe à l'ombre car toi aussi tu n'a pas du avoir froid.
    Amicalement.
    Dan.
    Contenu sponsorisé