Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E de Hobby Boss au 1/16 Par Dan le Cévenol
- Message n°151
Merci Dan
- Message n°152
Bonsoir.
Je vais bientôt reprendre la construction de mon char et les photos suivront.
Amicalement.
Dan.
Je vais bientôt reprendre la construction de mon char et les photos suivront.
Amicalement.
Dan.
- Message n°153
Salut Dan
je suis attentif
j'ai les cacahuètes, la bière
j'ajuste mon fauteuil
Silence!!!! Action!!!!!
Marco déjà prêt
je suis attentif
j'ai les cacahuètes, la bière
j'ajuste mon fauteuil
Silence!!!! Action!!!!!
Marco déjà prêt
- Message n°154
Bonsoir Marco.
Heureux de te relire sur le forum.
Bonne nuit.
Amicalement.
Dan.
Heureux de te relire sur le forum.
Bonne nuit.
Amicalement.
Dan.
- Message n°155
- Message n°156
Pour la boue j'ai utilisé 4 couleurs de pastels:terre de sienne naturelle,terre de sienne brulée, terre d'ombre brulée et ocre d'or que j'ai réduit en poudre et que j'ai bien mélangé entre elle. ensuite avec un pinceau imbibé d'essence à briquet j'ai mouillé les surfaces concernées et j'ai projeté la poudre de pastel sans toucher les surfaces. Train de roulement et bas de caisse.
Pour fixer celle-ci j'ai passé du pigment fixer.
Pour fixer celle-ci j'ai passé du pigment fixer.
- Message n°158
- Message n°161
Il y a un moment que je n'avait pas vu ce poste, mais que de travail effectué depuis...
Le camo et superbement peint et le travail sur les galets est tip-top!
Il va vraiment être superbe une fois terminé ce Tigre.
Sergio
Le camo et superbement peint et le travail sur les galets est tip-top!
Il va vraiment être superbe une fois terminé ce Tigre.
Sergio
- Message n°162
Bonsoir Sergio.
Merci pour tes compliments. Cette maquette est un test car j'expérimente plusieurs techniques de vieillissement afin de les appliquer sur mon futur projet de construction: le char German Sd.KFz.171 Panther Ausf.G Early Version au 1/16. Superbe maquette de Trumpeter ref 00928 d'une très bonne finition avec tout l'intérieur du char et comportant 2300 pièces + la PE.
Amicalement.
Dan.
Merci pour tes compliments. Cette maquette est un test car j'expérimente plusieurs techniques de vieillissement afin de les appliquer sur mon futur projet de construction: le char German Sd.KFz.171 Panther Ausf.G Early Version au 1/16. Superbe maquette de Trumpeter ref 00928 d'une très bonne finition avec tout l'intérieur du char et comportant 2300 pièces + la PE.
Amicalement.
Dan.
- Message n°163
Salut Dan
Ça rend super bien
Merci de ta contribution
Marco
Ça rend super bien
Merci de ta contribution
Marco
- Message n°164
Bonsoir Marco.
Merci. Je poste les dernières photos.
Mise en place des chenilles après les avoir couvertes de boue avec de la terre naturelles mélangée avec de la colle blanche très diluée.
Merci. Je poste les dernières photos.
Mise en place des chenilles après les avoir couvertes de boue avec de la terre naturelles mélangée avec de la colle blanche très diluée.
- Message n°165
- Message n°167
- Message n°171
Bonsoir
Bel exercice de style illustrant ce monstre d'acier. Vision dantesque lorsque l'adversaire se trouvait face aux panzers de la mort dont l'auteur d'origine danoise Borge Willy Rested Petersen engagé dans l 'armée allemande ayant tenté de s'évader, repris et versé dans un bataillon disciplinaire a raconté dans l'un de ses livres sous le nom de plume de Sven Hassel. L'histoire romancée de l'auteur raconte en grande partie ses épreuves vécues en Russie dans les blindés.
Les panzers de la mort, camarades de front, Monte Cassino font partie de ses succès de publications. Ses romans ont été traduits en une quinzaine de langues et vendus à 60 millions d'exemplaires.
L'auteur au passé mouvementé et sulfureux est mort à Barcelone en 2012 âgé de 95 ans.
JJ
- Message n°172
Il est de plus en plus beau ce Tigre,et avec un travail de vieillissement, il sera parfait!
Sergio
Sergio
- Message n°173
Je rejoint les commentaires de mes camarades, c'est une superbe bête !
Vu ton train de roulement, tu as choisi de faire un tigre en service. Tu pourrais passer de la poudre de graphite (crayon de papier) sur les arrêtes franche et zones de marche !
Les Tigres subissaient le passages répété de leur équipage, qui ne portais pas de chaussons...
La technique qui consiste à apporter des touches de couleurs vives sur le camouflage et à les tirer vers le bas avec un pinceau chargé en essence F est un bon moyen de vieillissement intelligent. Le tigre était en prise direct avec les éléments (pluie, neige, boues, ect...). Cette technique est très prisé chez les modélistes Tankiste.
Je suis sûr que tu as déjà prévu une superbe patine, désolée si mon indication est redondante !
Beau travail, à+ l'ami.
- Message n°174
Salut Dan
Le relief commence à s'accentuer, faisant bien ressortir les détails et les pièces rapportées.
Le câble de remorquage rend super bien et les chenilles aussi
Bravo
Beau boulot
Marco
Le relief commence à s'accentuer, faisant bien ressortir les détails et les pièces rapportées.
Le câble de remorquage rend super bien et les chenilles aussi
Bravo
Beau boulot
Marco
- Message n°175
Bonsoir.
Je vous remercie de tous vos commentaires. Oui le vieillissement n'est pas terminé je le ferai plus tard.
Mais j'avais hâte de commencer mon futur projet. que je vous présenterai.
Amicalement.
Dan.
Je vous remercie de tous vos commentaires. Oui le vieillissement n'est pas terminé je le ferai plus tard.
Mais j'avais hâte de commencer mon futur projet. que je vous présenterai.
Amicalement.
Dan.