Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.

    fombec6
    Maître
    Maître



    Même si elle n'est pas finie, elle a déjà fière allure. a021
    Sergio a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Sergio,

    Tout à fait, et je la trouve vraiment sympa. Surtout avec les 2 personnages à bord !

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du montage avec le livret n°116 : Le gazogène 14 :

     - N°116 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N116_p11


    N°116 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N116_l11


    Les 3 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

     - N°116 Sachet pièces-DSCN14287 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N116_s11



    Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :

     - Photo DSCN14288 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2731



    Seuls les 2 éléments de droite seront utilisés ! Celui de gauche, le capot de protection de la roue de secours sera installé plus tard !



    Le montage commence par l’assemblage de la pièce de ce livret et celle du N°114, avec 2 vis, après avoir engagé les 2 trous dans les ergots (flèches rouges).

     - Photo DSCN14289-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2732


    Les vis sont posées et bien serrées (cercles rouges).

     - Photo DSCN14290-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2733



    Je vais installer le support intérieur de la porte latérale de la chaudière avec 4 vis (flèches rouges) :

     - Photo DSCN14291-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2734


    L’ensemble vu de dos, et les 4 vis disposées aux 4 coins (cercles rouges) :

     - Photo DSCN14292-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2735


    La même chose vue de face avec le réceptacle près pour la phase suivante (carré rouge) :

     - Photo DSCN14293-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2736



    Je vais fixer la porte, préparée avec le n°110, en positionnant et fixant la charnière avec 2 vis (flèches rouges) en tenant compte de bien positionner l’ergot dans son trou (flèche bleue) :

     - Photo DSCN14294-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2737


    Voici la porte fixée (rectangle rouge) avec la situation de la poignée de fermeture, en position ouverte (carré bleu) :

     - Photo DSCN14295-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2738


    Et la même image avec la porte close et la poignée en position fermée (carré bleu) :

     - Photo DSCN14296-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2739



    Ce fascicule n°116 est terminé ! Le montage a été fait en moins de 30 minutes de travail, soit 108 heures et 30 minutes depuis le début, avec 12 photos pour illustrer cet assemblage.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Comme je l'avais écrit plus haut, le chargement de petites vidéos est une véritable horreur et les forums sont infernaux car il faut passer, avant toute chose, par ce truc qui s'appelle "Youtube", une véritable "vacherie" pour ceux qui ne vont pas dans ce genre de logiciel, sauf pour lire un sujet !

    Donc, j'ai, vaguement, réussi, grâce à un bon copain : Michel l'Ancien, que certains d'entre vous connaissent bien, qui m'a donné l'art et la manière d'utiliser "Youtube" : Une véritable horreur, car j'aurai écrit autre chose, mais je suis poli ! mais je pense avoir réussi à charger 2 petits films ! Il m'a fallu plus d'une heure pour obtenir quelque chose !

     - Mouvement des roues vue du volant DSCN14285 :



     - Mouvement des roues vue de dessous DSCN14286 :




    Voilà ce 2 petits films concernant les mouvements des roues de la voiture avec le volant

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Elle est superbe cette auto.
    Dan
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Ca valait le coup de s'em...... Les films sont sympa.

    Les suivants pour les éclairages et les sons, n'est-ce pas ? Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 1f600
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour tes félicitations.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Francis,

    En effet, je me suis bien "enquiquiné" pour les monter, mais je suis content de vous les avoir présentés.

    Merci pour tes gentils mots !

    Pour les éclairages et les sons, il faut que tu ailles les chercher :

    En page 24, en date du 13/02/2022, avec le message n°579. Le film se trouve à peu près au milieu du dossier.
    Quand tu l'entendras, n'aies pas peur, ces bruits sont ceux de la "Voiture de Gaston" !!!  a002

    Bonne soirée.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    Très chouette ces vidéos, même si ça été galère à réalisé. a20f
    Sergio. a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Sergio,

    Merci pour tes félicitations encourageantes !

    Mais je ne pense pas refaire très prochainement ce types de films. Car le logiciel est trop "débile" à utiliser car sans aucune explication de la part de "Youtube" !

    De plus, il n'est pas si terrible à utiliser, et ne me passionne pas du tout, étant surtout infernal à pratiquer tant c'est mal expliqué et "borde.ique", et encore, je suis poli !!!

    Je crois que ce sera le dernier film que je ferai pour cette voiture avec ce mode d'utilisation.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du montage avec le livret n°117 : Installation de Gaston et Mademoiselle Jeanne :

     - N°117 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N117_p11


     - N°117 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N117_l11


    Les 4 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 3 pochettes de vis :

     - N°117 Sachet pièces-DSCN14297 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N117_s11



    Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :

     - Photo DSCN14298 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2740



    Le fascicule propose ces 4 cales pour "soutenir" – Hum ! la voiture en l’air !

    Vue le manque d’explications sérieuses pour installer ces "bidules" : C’est absolument incompréhensible et avec une petite image tout à fait illisible, comme on peut le voir ci-dessous :

     -  Détail fiche montage livret n° 117 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dzotai13


    Bien entendu, j’ai testé ce montage bizarre et, il fallait s’en douter, la voiture est en équilibre plus que précaire et complètement instable, car ces fameuses cales ne tiennent pas sous le châssis !

    Encore une grande ineptie de la part de Hachette, comme il l’avait proposé pour la « Jeep Willis ! Pour poser une maquette de ce poids sur 4 cales mal placées et surtout non fixées !

    De toute manière, je n’avais pas l’intention de les utiliser !!!

    Les 3 pochettes de vis ne servent pas, pour le moment. Surement pour plus tard !!!



    Bon maintenant, passons aux choses sérieuses : Installer les 2 figurines : "Gaston" et "Mademoiselle Jeanne" sur la banquette de la voiture !

    J’ai commencé avec "Gaston".

    D’après les informations du livret, il est recommandé de retirer le volant, mais je n’ai pas eu besoin de le faire, ayant trouvé un moyen pour le glisser sous le volant. Pour cela reportez-vous, selon le forum que vous lisez :

     - La Royale Modélisme : Message du 03/08/2021 en page 24 du dossier.
     - Ch’ti Modélisme Naval et Autres : Message du 03/08/2021 en page 18 du dossier.
     - Le Radoub du Ponant : Message n°399 du 05/08/2021 en page 16 du dossier.

    Et toutes les explications sont présentées !

    Un "Gaston" installé, je ne lui ai, pas encore, placé la tête, car j’ai préféré positionner "Moiselle Jeanne" tranquillement !

    Pour les faire tenir à leur place respective, je leur ai placé, sous les fesses, un petit carré de pâte adhésive amovible "Fixe tout" de la marque "Scotch" :

     - Photo DSCN14253 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2741


    C’est très pratique et je peux retirer la figurine facilement !

    Ensuite j’ai installé, sans les coller, la tête de "Gaston", puis la queue de cheval de "Moiselle Jeanne" (ce qui n’est pas vraiment une sinécure, vue la taille du "bidule" !).

    Voici une série de 7 photos du couple sous différents angles :

    Une vue du dessus, portières fermées et pare-brise baissé :

     - Photo DSCN14299 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2743


    Une vue côté "Gaston", portière ouverte :

     - Photo DSCN14300 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2742


    La même chose du côté "Moiselle Jeanne" :

     - Photo DSCN14303 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2744


    Une image du dessus, par l’avant, tout fermé. Il n’y a pas beaucoup d’espace, et la tête de "Gaston" est légèrement tournée vers la jeune femme !

     - Photo DSCN14304 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2745



    Une vue de face avec le pare-brise relevé et qui tient tout seul !

     - Photo DSCN14305 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2747


    Encore un autre angle, avec le pare-brise toujours levé, où l’on voit bien les yeux des regards des 2 "tourtereaux" !

     - Photo DSCN14306 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2746


    Et une dernière vue du dessus, comme la première, mais avec le pare-brise en l’air :

     - Photo DSCN14307 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2748



    Cette brochure n°117 est achevée ! L’ajustage, si on peut dire, a été fait en moins de 30 minutes de travail, quoique l’installation du conducteur n’a pas été très facile, car il m’a fallu prendre quelques précautions pour le pas abimer le volant, soit 109 heures depuis le début, avec 13 photos pour expliquer ce montage.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    Gaston et Mademoiselle Jeanne, rentre pile-poile à l'intérieur, il y a même le place derrière pour les cheveux. a20f
    Sergio a019
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    La vue du dessus me fait penser à l'absence de banquette arrière. Est-ce une erreur de ma mémoire mais il me semble me rappeler de Gaston, Jules et Labevue dans la voiture.

    C'est un détail, et la réalisation reste superbe.







    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Sergio,

    En effet les personnages rentrent juste ric-et-rac dans la voiture, avec le siège complètement poussé en arrière, et je t'avoue que je n'aimerais pas conduire de cette manière, recroquevillé sur moi-même !!!

    C'est cette queue de cheval, énorme et lourde (du moins la pièce du personnage) qui prend toute la place !

    Ce qui est dommage c'est que l'on ne voit plus grand chose depuis que le toit est placé.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Francis,

    Merci pour tes félicitations.

    Comme toi, je ne me souviens plus s'il y avait une banquette à l'arrière !

    Par contre, je pense que Hachette a fait simple sachant que l'énorme coiffure de "Moiselle Jeanne" prendrait une place énorme et surtout que l'on ne verrait rien de plus avec le toit posé ! Comme tu le verras prochainement.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Il semble un peu à l'étroit tant mieux pour les amoureux.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet, il n'y a pas beaucoup de place, et c'est, comme tu l'as écrit, ce qui fait le charme de cette maquette par rapport à la BD !

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du montage de la voiture de Gaston avec le fascicule n°118 : Le toit de la voiture de Gaston et le gazogène 15 :


     - N°118 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N118_p11


     - N°118 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N118_l11


    Les 5 pièces (1 en métal et 4 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

     - N°118 Sachet pièces-DSCN14309 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N118_s11



    Voici les objets disposés dans leur support, en plastique, sans le couvercle.

     - Photo DSCN14322 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2749



     - Je commence avec le montage du toit, en utilisant les pièces montées précédemment avec les fascicules 74, 78 et 79, il y a déjà un moment (de début octobre à début novembre 2021) !

    Les pièces posées derrière la voiture (vue générale) (les cercles rouges sur le haut de la carrosserie, indiquent la future position des vis) :

     - Photo DSCN14311-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2750


    Détails des 2 niveaux de toit ainsi que la barre de fixation transversale (flèches orange pour la position. Les 2 fois 4 vis seront positionnées au bout des flèches rouges, d'abord, puis jaunes).

     - Photo DSCN14310-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2751


    2 images de la position du "1er" toit qui sera fixé avec "8" vis !

    Une vue de l'arrière :

     - Photo DSCN14312 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2752


    Et vue du dessus :

      - Photo DSCN14313 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2753


    Les 4 premières vis posées sur l'arrière du toit (carrés rouges) :

     - Photo DSCN14315-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2754


    Et les 4 suivantes et dernières fixées sur l'avant du toit en bloquant la barre de fixation au milieu (carrés jaunes) :

     - Photo DSCN14316-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2755


    Le second toit est simplement encliqué avec ses 6 embouts dans les 6 trous prévus à cet effet (carrés rouges) :

     - Photo DSCN14314-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2756


    Voici le résultat obtenu.

    Une vue du côté gauche, du côté de "Gaston" avec le pare-brise levé :

     - Photo DSCN14317 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2757


    Avec la portière ouverte :

     - Photo DSCN14318 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2758


    Une vue du côté droit avec "Moiselle Jeanne" :

     - Photo DSCN14319 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2759


    Une image de face :

     - Photo DSCN14320 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2760


    Et une dernière photo, de l'arrière, avec la queue de cheval à travers la custode qui prend une grande surface !

     - Photo DSCN14321 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2761



    Cette première partie est achevée avec 16 images. Le travail a été fait en une petite demi-heure !



    Je passe maintenant à la seconde phase de ce livret : Le montage de la poignée sur le couvercle de la chaudière à charbon et ensuite son support de fixation !

    Voici les pièces de la poignée, où l'on voit qu'il faut tenir compte de la phase plate de la "manette" (Rectangles jaunes) quand il faudra l'insérer et la bloquer avec 1 vis (flèche rouge) :

     - Photo DSCN14323-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2762


    Le résultat, mais la poignée ne bouge pas !

     - Photo DSCN14324 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2763


    Puis il faut "clipser" le bouchon cache-vis au centre de la poignée (flèche rouge), en appuyant bien fort ! Si ! Si ! :

     - Photo DSCN14325-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2764


    J'obtiens ceci :

     - Photo DSCN14326 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2765


    En final, je vais fixer avec 2 vis, le support de fixation noir en faisant correspondre Les 2 trous du côté le plus long de la pièce avec les 2 picots de l'intérieur du couvercle (flèches rouges) :

    - Photo DSCN14329-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2766


    Voici le final de cet ensemble :

     - Photo DSCN14330 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2767


    J'ai traité cette seconde partie en une petite demi-heure avec 6 images.



    Ce fascicule n°118 est terminé ! Le montage a été fait en 1 heure (2 fois 30 minutes) de travail, soit 110 heures depuis le début, avec 22 photos pour illustrer cet assemblage (désolé pour la quantité, mais je n'avais pas envie de traiter cette partie en 2 fois ! Car j'ai hâte de terminer cette maquette !!!).

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du montage avec le livret n°119 : Le Gazogène 16 et les compas de capote :

     - N°11 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N119_p12


     - N°119 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N119_l14


    Les 2 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, sans pochettes de vis :

     - N°119 Sachet pièces-DSCN14331 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 N119_s12



    Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :

     - Photo DSCN14332 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2768



    Je vais commencer par l'assemblage des 2 parties de la chaudières (traitées avec les livrets 108 et 112) avec le couvercle fait avec le n°118 avec "beaucoup" de vis !!!


    D'abord fixer, avec 2 vis, le couvercle sur la partie ayant la porte (flèches rouges) :

     - Photo DSCN14333-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2769


    Je vais maintenant assembler les 2 parties de cette chaudière (flèches vertes), avec 10 vis, Si ! Si ! Rien que ça !

     - Photo DSCN14334-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2770


    Voici cette seconde partie de la chaudière montée :

     - Photo DSCN14335 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2771



    Je passe maintenant à la finition de la voiture en installant les 2 compas de capote. La position que devra prendre l'un de ces éléments (flèche rouge) :

     - Photo DSCN14336-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2772


    Pour ne pas se tromper, ces 2 pièces sont marquées "L" et "R" (carrés rouges). Il faut simplement encliquer les 3 piquots du compas, dans les 3 trous prévus sur les côtés de la carrosserie arrière, "Gauche" et "Droite".

     - Photo DSCN14337-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2773


    J'obtiens ceci pour le côté "Gauche" qui tient bien, sans colle !

     - Photo DSCN14338 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2775


    Et le côté "Droit", avec la piécette, en haut, sur la gouttière !

     - Photo DSCN14339 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 Dscn2774



    Ce fascicule n°119 est terminé. Le montage a été fait en à peu près 30 minutes de travail, soit 110 heures et 30 minutes depuis le début, avec 11 photos pour illustrer cet assemblage.


    A bientôt.

    Bonne journée.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    Elle a de plus en plus d'allure la "bagnole" à Gaston, on s'approche doucement du final. a021 a021
    Sergio a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Sergio,

    En effet, elle est terminée, mais je dois encore écrire le "topo" !

    Mais ne vous inquiétez pas, cela va venir. Il me reste encore quelques photos à faire avec tout le matériel qui va autour !

    Bonne nuit.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Vite la fin. Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 29 1f600
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Francis,

    Ne t'inquiète pas, cette fin arrive dès que j'aurai un moment pour terminer mon topo !

    J'ai, malheureusement d'autres charges à traiter avant, mais je vais tenter de terminer ce sujet rapidement : Il faut que je fasse toutes les images de l'ensemble des éléments !.

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Elle est enfin terminée.Quel est ton prochain projet?
    Bravo.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Non pas totalement, J'ai encore 1 fascicule, le n°120, et une série de photos avec tous les objets entourant la voiture, à faire.

    Mais je n'ai pas eu le temps et surtout le courage de les faire, mais cela va venir !

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Je voulais te dire félicitation pour ton nouveau grade capitaine de vaisseau bravo.
    Dan.
    Contenu sponsorisé