Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu hier, 18 Septembre, le colis n°7 avec les fascicules n°20 à 23.

    Finalement, il s'est passé 4 jours entre la récupération du carton, le 14, par La Poste et la livraison. Rapide, certes non, car c'est du courrier lent, mais quand même !!!

    Maintenant je vais continuer le montage avec les n° 16, 17, 18, .... pour pouvoir écrire les sujets sur "Word" et les placer, éventuellement, dans les forums.

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Voici la présentation du livret n°13 : Le tambour gauche du Gaffophone :

     - N°13 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N13_pa11


    N°13 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N13_li11


    Une chance aujourd'hui, j'ai 2 pièces, une en plastique et l'autre en métal, dans sa pochette en plastique, sans aucune vis. Troisième fascicule avec si peu  d'élément, toujours en très peu de temps.

     - N°13 Sachet pièces-DSCN11803    :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N13_sa11



    Il y a un montage, très succinct, de cette pièce : le tambour gauche sur la base de la harpe de l'instrument, rentre à force et c'est tout, en faisant attention de ne pas casser l'axe par une torsion inappropriée.

     - Photo DSCN11806 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1353



    La photo étant prise, j'ai démonté ces 2 pièces pour les placer dans leur boite respective afin de les ranger proprement, car la place manque pour disposer les maquettes en ce moment.

    La pièce métallique a aussi repris sa place dans la boite !


    Ce livret n°13 est terminé en un peu moins d'une demi-heure (je tiens compte aussi du démontage et du rangement : le plus long : trouver la place !!!), soit 9 heures depuis le début avec 4 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Dim 12 Juin 2022 - 20:54, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue l'assemblage de cette maquette avec le fascicule n°14 : Le Châssis (1) :

     - N°14 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N14_pa10


     - N°14 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N14_li10


    Les seules 2 pièces (en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

     - N°14 Sachet pièces-DSCN11809 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N14_sa10



    Le montage se fait avec la fixation de la pièce de liaison de cadre de châssis sous la pièce de cadre droit de châssis.

    Les 2 éléments :

     - Photo DSCN11810 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1354


    L'ensemble monté et où la petite pièce est bien fixée sous la grande. La partie bombée de la pièce de liaison est sur le dessus.

     - Photo DSCN11811 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1355



    La fabrication des 2 pièces du fascicule n°14 m'a pris un peu moins d'une demi-heure, soit 9 heures 30 minutes depuis le début avec 5 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Dim 12 Juin 2022 - 20:55, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Bien ! Je vais vous présenter le livret n°15 : Gaston :

     - N°15 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N15_pa10


    N°15 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N15_li10


    Là encore, une SEULE et UNIQUE pièce, en plastique, dans son coffret en plastique placé dans une "grande boite" en carton (L : 10.5 cm, p : 11.5 cm,  h : 24.5 cm).

     - Photo DSCN11836 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1356


    Troisième fascicule avec 1 seul élément, certes un peu grand, mais seul quand même !!!

     - N°15 Sachet pièces-DSCN11830 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N15_sa10



    Il y n'a pas de montage avec cette figurine, si ce n'est de placer la tête sur le corps en engageant l'axe dans le cou, mais elle n'est que posée et peut donc bouger de gauche à droite : A voir dans le futur quand la figurine sera assise dans la voiture !

    Une image vue de face :

     - Photo DSCN11832 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1357


    Voici quelques clichés pris sous différents angles :

    Côté droit :

     - Photo DSCN11833 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1358


    De dos :

     - Photo DSCN11834 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1359


    Côté gauche :

     - Photo DSCN11835 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1360



    On voit bien que Gaston est assis avec les mains posées sur le volant.

    Cette figurine fait vue de face : Hauteur : 17 cm, Profondeur : 12 cm, largeur au coude : 7 cm.

    Une chose me gêne un peu : les peintures sont brillantes, hors un pull-over est plutôt de couleur mat, ainsi que le pantalon, un "blue-jean" de surcroit !

    Les cheveux et le visage sont moins brillants et passent mieux.

    Je pense que je vais tenter de passer un vernis mat sur les vêtements ! Qu'en pensez-vous ?

    Ce livret n°15 est terminé. Je ne prends aucun temps de travail, n'ayant rien eu à faire, hormis les photographies et l'écriture du sujet. Je reste donc à 9 heures 30 minutes depuis le début avec 8 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Dim 12 Juin 2022 - 20:57, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonjour Bertrand

    Un vernis mat incolore, oui , bien sur, cela va de soi.

    A pluche JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Merci beaucoup pour ta réponse qui correspond à ce que je veux faire !

    En tout cas, merci aussi pour cette UNIQUE et SEULE réponse de ce Forum amorphe !!! Et je maintiens mon point de vue !
    Désolé pour ces écritures, mais c'est ce que je ressens !

    A plus.

    Bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonne nuit Bertrand

    Amicalement Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue avec des éléments un peu particuliers fournis avec cette "Voiture de Gaston".

    En effet, j'ai oublié de vous dire que, lors de la réception du fascicule n°15 : "la figurine de "Gaston", une boite était jointe avec dedans, 4 "parcmètres" originaux, spécifiques à Gaston, en l'occurrence :


     - Le "Distributeur de bonbons" de Gaston,

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 2-parc10


     - Le "Panneau de stationnement parcmètre" : Panneau d'interdiction de stationner qui fait aussi parcmètre,

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 3-parc10


     - Le "Panneau sucette Lollypop",

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 4-parc10


     - Le "Parcmètre revisité par Gaston" : Parcmètre "froissé" au pied noué qui ravit Gaston.

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 5-parc10


    Sans parler du 1er parcmètre officiel, déjà présenté avec le livret n°3.

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 1-parc10



    Je vais donc commencer le premier parcmètre très prochainement.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Coucou Bertrand

    Parcmètre........A votre bon cœur Msieursdames...... 0013j a119 a001

    jj

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Dans le cas présent, cela va être difficile de donner un petit sous, à part le 5ème qui est l'officiel. Pour les autres, je ne crois pas, ce sera plus difficile !!!

    De plus, cela me fait plaisir de voir que tu es le "SEUL" à être à l'écoute et qui mettes un petit message !!!

    Bonne après-midi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Seul, comme un phare sur son ilot de granit qui envoie des éclats. L'envoie d'un signal qui espère une réponse. Comme une vigie en haut du mat scrutant l'horizon pour signaler une voile.

    C'est beau non ? C'est pouette pouette .

    ..................".C'est curieux ce besoin que les marins ont, pour faire des phrases "..........................

    A pluche JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonjour mon Jean-Jacques,

    Tout à fait "Pouette, poète" !

    J'adore quand tu deviens dithyrambique et que tu "fais des vers sans en avoir l'air, comme Victor Hugo sur son pot" !!! Je ne connais pas la suite ... !!!

    Merci beaucoup en tout cas !

    Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Je suis gémeaux. Et , selon le signe zodiacale a multiples facettes . Ce qui laisse le choix a de multiples interprétations.
    Victor Hugo sur son pot ?  Il doit faire  prout............ a003 0018a

    Bonne soirée

    JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Ah, ben c'est malin !!!!!!   a044  a052  a022  a045a  a025a

    Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Milles excuses, je me suis laissé aller...........

    Eh oui....... le poème sur le pot cassé( l'art d'être grand-père etc......)

    A propos de pot, pour me faire pardonner je posterai un pot d'un autre genre. C'est plutôt un vase d'origine chinoise ou coréenne je crois.
    Le vase aux milles grues. Les grues en spirales ascendantes se transformant en fleurs................ Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 279953685 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 1316652602 a019

    JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai dit dernièrement, voici le montage du 1er parcmètre vu par Gaston : Fascicule n°15-1 : Le Distributeur de bonbons de Gaston :

     - N°15-1 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N15-1_10


     - N°15-1 Sachet pièces-DSCN11882 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N15-1_11



    Ce parcmètre sera constitué de 8 pièces en plastique, plus 5 pochettes contenant chacune 10 billes de couleurs (les bonbons) et 1 pièce en métal (le socle) avec 1 sachet de vis.

     - Photo DSCN11886 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1363



    Voici les 3 premières pièces qui vont constituer la boite à bonbons. Il faut encliquer ces 3 éléments : Le compartiment de base, la face avant et la poignée :

     - Photo DSCN11887 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1364


    J'obtiens ceci :

     - Photo DSCN11889 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1365



    Il faut maintenant placer et fixer avec 2 vis, le bocal sur son support :

     - Photo DSCN11888 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1366


    Voici le résultat :

     - Photo DSCN11890 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1367



    Ce distributeur de bonbons est posé sur un poteau (le pied) qui passe à travers le support inférieur du compartiment de base. Cet ensemble est fixé avec 4 vis.

    Voici les éléments :

     - Photo DSCN11891 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1368


    J'obtiens ceci :

     - Photo DSCN11892 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1369


    J'ai peint toutes les vis en rouge pour qu'elles soient plus discrètes.


    Ce "parcmètre" tient debout grâce à un socle en métal tenu par une vis :

     - Photo DSCN11893 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1370


    Ce parcmètre tient bien debout !

     - Photo DSCN11894 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1371



    Il ne me reste plus qu'à disposer 5 fois 10 billes de bonbons de couleurs différentes et de placer en l'encliquant le couvercle sur le haut du bocal.

    Les pièces :

     - Photo DSCN11895 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1372


    Le résultat final du "Parcmètre distributeur de bonbons de Gaston". Il fait 170 mm de haut, ce qui est une bonne taille pour cette maquette.

     - Photo DSCN11896 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1373



    Ce livret n°15-1 est terminé. Cela m'a demandé 1 heure  de travail soit 10 heures 30 minutes depuis le début avec 13 images.

    Je monterai les 3 autres au fur et à mesure des prochains livrets.


    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 30 Juin 2022 - 23:13, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonsoir Bertrand


    C'est mignon tout plein.

    Bonne soirée Amitiés JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques,

    En effet, on en mangerait !!!

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Voici la présentation du livret n°16 : Le châssis (2) tambour droit du Gaffophone :

     - N°16 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N16_pa10


    N°16 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N16_li10


    Une chance aujourd'hui, j'ai 2 pièces, une en plastique et l'autre en métal, dans sa pochette en plastique, avec une pochette de vis.
    "Point trop n'en faut" !!!

     - N°16 Sachet pièces-DSCN11807 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N16_sa10



    Je continue le montage du châssis avec la seconde "pièce de liaison de cadre" que je vais fixer sur le "cadre droit" utilisé avec le livret n°14, le tout avec 3 vis (flèches rouges).

    Les 2 pièces avec les vis :

     - Photo DSCN11879-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1374



    ATTENTION : Cette pièce m'a posée un petit souci avec le filetage qui a été particulièrement difficile à traiter avec l'une d'entre elles.
    Comme quoi le filetage avant le vissage définitif est absolument nécessaire !



    Une fois cette pièce posée, j'ai récupéré la "pièce de cadre gauche de châssis" du fascicule n°13 que j'ai glissé entre les 2 éléments posés précédemment, en tenant compte du bon sens de mise en place de cet objet que j'ai fixé avec 6 vis (3 de chaque côté).

    J'obtiens ceci :

     - Photo DSCN11880-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1375


    Quand on voit les mensurations de cette pièce centrale du châssis, avec :
     - longueur : 190 mm
     - petite largeur : 76 mm
     - grande largeur : 125 mm

    Cela donne déjà une bonne idée de la future taille de la voiture !



    Avec ce fascicule était livré le tambour droit du "Gaffophone" :

     - Photo DSCN11881 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1376


    Une fois monté avec les 3 autres "morceaux", cela donne ceci :

     - Photo DSCN11805 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1377


    J'ai oublié de disposer un décimètre devant pour avoir une idée de la taille.
    Comme j'ai tout démonté pour le ranger, promis ! Je penserai à le faire avec la prochaine pièce de ce "bidule" qui arrivera avec le fascicule n°18 !



    Le montage du fascicule n°16 m'a pris un peu plus d'1 heure à cause du problème de filetage, et donc, je ne compterai qu'1 heure, soit un total depuis le début de 11 h 30 minutes avec 7 images pour l'illustration.

    A très bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 30 Juin 2022 - 23:14, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    RE bonjour Bertrand

    C'est quand même plein de pièges ce montage...................

    A pluche JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Eh oui ! C'est le problème avec la préparation des parties à traiter avec des vis !

    A pluche.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Après ce petit silence je reprend du service sur le forum.Je vois que la construction de la bagnole a Gaston avance bien et que prend beaucoup de plaisir a sa construction.
    Bonne continuation pour la suite.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Content de te relire. J'espère que tout s'est bien passé ces derniers temps ? Fin du vélo dans tes campagnes, la neige est revenue !!! a119

    En effet je m'amuse assez bien avec cette voiture, surtout quand j'ai un nombre de pièces suffisant !!!

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais insérer le montage des parcmètres entre les livrets qui attendent pour la suite de la construction de cette voiture.

    Donc, je monte maintenant, le parcmètre du fascicule n°15-2 : Le Panneau de stationnement parcmètre, après le n°15-1 fabriqué précédemment et le fascicule n°16 présenté ci-dessus.


     - N°15-2 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N15-2_10


     - N°15-2 Sachet pièces-DSCN11897 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 N15-2_11



    Ce parcmètre est composé de 6 pièces en plastique, 1 pièce en métal (le socle) et 1 sachet de vis.

     - Photo DSCN11898 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1378



    Voici les 3 pièces du panneau et de son poteau supérieur à fixer avec 4 vis (flèches noires)

    J'ai peint les vis de couleur métal argenté.

     - Photo DSCN11899-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1379


    Le résultat :

     - Photo DSCN11900 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1380



    Il faut ensuite poser la plaque arrière du parcmètre et fixer la partie basse du poteau avec 2 vis (flèches vertes) :

     - Photo DSCN11901-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1381



    Puis après ce résultat, je vais "brancher" le haut du poteau inférieur sur la plaque arrière du parcmètre, avec 2 vis (flèches vertes) :

     - Photo DSCN11902-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1382



    Le poteau avec son panneau "interdiction de stationner" étant montés, je termine avec l'installation de la face avant du boitier et y ajoutant le compteur du parcmètre (flèche jaune) puis je ferme cet ensemble avec 2 vis (flèches rouges) et enfin je fixe le socle avec 1 vis (flèche bleue).

     - Photo DSCN11903-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1383



    Le résultat final de ce parcmètre particulier qui mesure 320 mm (Grand quand même !) :

    Une vue de face :

     - Photo DSCN11904 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1384


    Une autre, vue de dos, où l'on peut apercevoir les vis peintes en argent :

     - Photo DSCN11905 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 4 Dscn1385



    Ce fascicule n°15-2 est terminé. Le montage m'a pris 30 bonnes minutes, soit 12 heures depuis le début, avec 10 clichés pour agrémenter ce dossier.


    La suite avec le fascicule n°17, puis le 3ème parcmètre (n°15-3).

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 30 Juin 2022 - 23:15, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    Une petite information : J'ai reçu ce matin le colis n°8 avec les fascicules n°24 à 27.

    C'est sympa, car je ne l'attendais pas avant 3-4 jours ayant reçu celui de Septembre, le 17.

    Tant mieux, je vais pouvoir continuer le montage encore un peu, étant déjà arrivé au n°23.

    Ne vous inquiétez pas, les livrets n°18 à 23 vont être présentés, tranquillement, tous les 5 - 6 jours. Ils sont stockés dans mon "Profil" au niveau des "Brouillons" !!!

    A bientôt.

    Bonne soirée.


    Dernière édition par Glénans le Ven 16 Oct 2020 - 13:21, édité 1 fois
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    C'est sympa... mais ils y vont au compte-goutte!

    Ceci dit, bravo pour ta patience afin de pallier les défauts de fabrication!
    Contenu sponsorisé