Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître



    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 3340941165 Bien le bonjour a tous.

    Pour les poulies nouvelle version et la machine a corder a venir, ne vous inquiétez pas, cela fera l'objet d'articles détaillés des que possible. Pour l'instant j'attend la livraison du matos qui me permettras de faire tout ça, donc ne soyez pas trop pressé, tout viens a temps etc...

    Professorus, tu as raison pour la taille de mes poulies et j'en referais d'autres un peut plus petiotes.

    Donc un grand US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 1544683251 a tous pour vos remarques éclairées.

    Pour les nouvelles du jour, hier soir alors que je montait les surbaux des écoutilles du pont central... j'ai remarqué un tout petit détail et ...US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 3331285679  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 1024352990  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 595473992  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 358775172 voila ce que j'ai constaté:

    Cherchez l’erreur:

    Une vue d’ensemble pour se donner une idée:  

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 156_po10

    Et une de détail: ( l'étrave a bâbord et le cul a tribord de la photo )

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 157_po10

    Je vous laisse quelque minutes pour deviner, celui qui trouve gagne une sucette a l'anis d'Annie et mon respect.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    inversion des écoutilles
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a026a a026a a026a a026a a026a Marco, t'est le meilleur. Que serait ta solution ?
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Personnellement, je les laisserai comme cela, car il y aura les caillebotis et surtout le canot qui cachera, en grande partie, l'ensemble, donc peu visible. De plus tes admirateurs, ne connaissant pas, ni ne voyant le plan détaillé, ne feront pas attention à cette légère erreur que seul toi, et nous, connaîtront.

    Maintenant ce n'est que mon humble avis. Car il y aurait beaucoup de travail pour les refaire.

    Bon courage.

    Bonne soirée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Et c'est la qu'il y as problème, il n'y a pas de caillebotis a ces endroits, ce sont des descentes avec escaliers pour l’accès au pont inférieur et pour finir l'embarcation est sur bossoirs a la poupe. Je suis donc condamné a réparer cette lamentable erreur de ma part.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Tu peux mettre une toile de tempête a020
    ça cachera tout a021a
    et tu glisses quelques rames dessous pour faire du volume a020
    Marco
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    ou une vergue de secours
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Une capote???
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    anglaise de préférence a001
    pour éviter les maladies dans les ports d'extrême orient a020
    oui a021a
    le bâchage quand la mer commence à se former
    Marco
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    dispose du matériel
    ou des marchandises
    tu les couvres avec une capote et
    avec du filin tendu qui déborde bien
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Daniel,

    comme je te l'ai dit tout à l'heure, même s'il n'y a rien dessus, ni caillebotis, ni canot, Il n'y aura que toi que le saura et personne d'autre chez tes admirateurs.
    Il y a risque d'y avoir plus de légats que de mieux.

    Enfin c'est toi qui vois.

    Bon courage.

    Bonne soirée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Plein de bonnes idées ce Marco US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 3072429549 mais j'ai opté pour une autre solution, je vais reconstituer mon pont et repercer le ouvertures au bon endroit après.

    Première étape, faire un calque avec les découpes.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 158_po10

    Comme il me reste du cp de 5 mm j'ai recoupé a la bonne cote et je n'ai plus qu'a coller mes pansements

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 159_po10

    Et de 1 trous bouché.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Tu as choisi la difficulté mais le résultat répondra à tes attentes, bravo   a026a
    professorus
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    avatar

    j'espère que cette solution très radicale ne va pas te décevoir au final, une bâche de tempête aurait aussi bien l'affaire, il devait y en avoir, car impossible de laisser une ouverture de cette taille enfourner de l'eau sans couler très vite
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Pour le second, j'ai collé deux traverses pour servir de base d'appuis pour ma plaque, le problème ne se posant pas pour la première vu qu'elle repose sur le croisement d'un couple et de la fausse quille.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 160_po10

    Et la deuxième plaque est en place:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 161_po10

    Une petite vue d'ensemble pour le fun:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 162_po10

    Maintenant se pose la question de la reconstitution du pont, faut que j'y réfléchisse US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 924309114
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel, a012

    Bel ouvrage que voilà. a20f

    Bravo et bon courage pour la suite. Maintenant que tu as bien repris cette erreur, je suis certain que tout va aller pour le mieux. a026a

    Tes planchers seront reconstitués lame par lame à la suite de ce qui existe déjà en s'intercalant au milieu. Il n'y aura plus qu'à refaire les découpes. a025

    Bonne continuation.

    Bonne soirée. US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 1902952581
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a170 Glénans, j'y avais pensé en premier lieu mais je vais avoir une différence notoire d'épaisseur alors ayant du poirier en stock, je vais découper des lattes de 0,5 mm et refaire intégralement mes ponts.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Tu dis que tu vas refaire intégralement ton pont ? complètement, donc, de l'avant à l'arrière entre les 2 parois ?

    Fais attention, car le rajout d'épaisseur pourrait être préjudiciable pour le reste de la maquette et entre autre pour le positionnement, en hauteur, des canons !

    Bonne soirée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    J'y ai pensé, rassure toi et normalement je ne devrais pas avoir de problèmes a009a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Ok ! Super !

    Bon courage.

    Bonne soirée.
    professorus
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    avatar

    tu nous feras un avant après a040
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Forcément a040a
    professorus
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    avatar

    a039 what else!
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Et voila un troupeau de lattes de poirier de 4 10 ème de mm d'épaisseur sur 5 mm de large, vive la scie circulaire "proxxon"
    ça fait vraiment du bon boulot ces petites machines, je suis bien content de mon investissement a002 a002 a002

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 165_po10
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 3340941165Ça avance doucement

    Le  début du recouvrement du pont central, avec un léger passage au stabilo noir sur la tranche des lattes de pont:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 166_po10
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Hé hé Daniel formidables montage et bien fait bravo a024
    Petite question pourquoi il y a de l'espace à tout tes couples US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 6 658336625
    Amitiés Bernard a20c
    Contenu sponsorisé