Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître



    Salut à tous!  a009b

    Daniel the pirate a écrit:Mais bon, un peut d'alcool et il n'y auras plus qu'a les mettre dans le bon sens

    A la tienne Etienne! a309  Pas trop d'alcool quand même sinon il y a un risque que tu les remettes à l'envers.  0018a

    Bon, la remise dans le bon sens s'est bien passée. a020  Ce sont les fourchettes d'origine ou bien celles que tu devais refaire en plus épaisses?  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 924309114

    Depuis que je suis ton sujet, a184  j'ai l'impression que tu veux réaliser une maquette pure en bois et métal sans peinture ajoutée. a131  Si c'est le cas, je respecte ton choix.

    Sinon il est vrai que peindre les petites pièces avant de les monter dispense de l'utilisation d'une main bionique a025b  avec un pinceau microscopique.  a019

    Bonne continuation.  a20c

    @+

    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Ah oui, là je comprends mieux.
    Mais tu sais, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps, 3 fois 24 heures ! comme me le répétait mon père, quand, jeune, j'avais la comprenette un peu lente.
    Mais je me suis un peu améliorer depuis.

    En effet, cette quête est plus logique vis-à-vis des étais.

    Bonne continuation;

    Bonne soirée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Ce sont les fourchettes refaites ainsi que le chouquet, le tout en poirier et effectivement ce sera bois et métal
    sans peinture ajoutée.

    Voila messieurs a009a
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    bon boulot daniel , mais je ne savais pas pour le beaupré , la prochaine fois !! je .........!! bonne soirée a plus !
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Bien le bonjour a tous.

    Les haubans de beaupré et la première sous-barbe sont en place.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 40010

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 40110

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 40210

    Le petit appareil qui me sert pour faire ligatures, surliures et autres fourrages:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 40310

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 40410

    Il s'agit d'une partie d'une loupe "main libre" pour la soudure dont j'ai enlevé la loupe et c'est vraiment pratique.

    Donc rien de particulièrement compliqué pour cette partie.
    Maintenant j'attaque les deux dernières sous-barbes.

    A tout a l'heure pour d'autres images.

    Daniel a009a
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Daniel!  a009

    Là ça envoit du lourd.  a021  J'aime.  a026a

    Attention au sens de montage des rides dans les poulies.   a020  a248  Deux trous en face deux trous et un trou en opposition.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 389701400capde12

    Bon courage pour la suite.  a20c

    @+

    Daniel
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    ça avance bien a020 a020 a020
    montage agréable a021a a021a a021a
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 a007 a008 a006 et M........ moi qui pensait que personne ne le verrait, ben c'est raté a018

    En fait je me suis rendu compte du problème alors que j'avait déjà installé les caps de moutons dormant
    et j'avoue que j'ai eu la flemme de tout recommencer, mais vu le nombre d'éléments qui vont venir autour,
    on ne les verras pratiquement plus et je vous rassure, les autres sont aux normes.

    Amitiés Daniel a009a
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Bonsoir a tous.

    Les martingales sont en place.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 40510

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 40610

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 40710

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 40810

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 40910

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 41010

    C'est l'heure du 0017b Donc bonne soirée a tous.

    Daniel a014
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Bonjour a tous.

    Et voila une belle civadière qui ne demande qu'a prendre sa place après avoir reçu ses poulies.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 41110

    Et voila ma machine a éfiler les vergues, les mats et autres espars.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 41210

    Une perceuse et du papier a poncer et le tour est joué, et pour le moment ça marche. a009a
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonsoir, c'est comme ça que je fais n'ayant pas de tour. Mais je prends des gants parce que ça chauffe !
    Amitiés Jean-Jacques
    fred26
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    fred26

    a012
    il faut garder se genre de travail pour l'hivers !!!!!!!
    sinon le bateau commence a prendre une belle allure a026a a026a
    fred26
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    fred26

    aussi !! la petite boite bleu ne viendrait elle pas de chez Multirex ( se sont de tous petits forets )
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 C'est vrais que ça chauffe, mais c'est pas grave je suis ignifugé et pour la provenance des forets, je confirme.

    Mais passons aux choses sérieuses, la vergue de civadière prête a poser:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 41310

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 41410

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 41510

    Et y a plus qu'a la mettre a poste ce que je vais faire de suite. a009a


    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    La civadière n'a qu'à bien se tenir a020 a020 a020 a020
    Beaupré superbe a021a a021a a021a a021a a021a
    Marco
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonjour Daniel Pour le marche-pieds, deux tours d'un coté, un seul de l'autre ?

    Amitiés Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 a170 Marco et pour Jean-Jacques, c'est typique de mes étourderies, y a une maille a l'endroit et une maille a l'envers.
    Si tu ne me l'avait pas fait remarquer, je ne l'aurais même pas vu, impardonnable US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 2672508421 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 2672508421 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 2672508421

    Mais, bon, la ou c'est situé, il faut vraiment se coller un super torticolis pour le voir.
    Mais faudra vraiment que je fasse gaffe a ce genre de détail.

    a170 de me l'avoir fait remarquer a20c

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Faut pas se cailler le lait, c'est tres facilement réparable.
    Amitiés Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Bonjour a tous.

    Le mat de beaupré est gréé:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 41610

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 41710

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 41910

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 42010

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 42110

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 42210

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 42310

    Prochaine étape, le mat de misaine et sa hune. a009a

    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Daniel!  a009d

    Pour les photos 5 et 6, tu es monté à bord?  a003  Ça rend très bien.  a021

    Pour pinailler un peu,  a025a  sur la photo 2, c'est une poulie qui a tourné ou bien c'est deux fils emmêlés?  a024a

    Bonne soirée.  a309

    @+

    Daniel
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Ce n'était que deux fils collés, bonne soirée aussi a009a
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Beaupré qui a une belle allure a020 a020 a020 a020 a020 a020
    J'apprécie a021 a021 a021
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Bonsoir a tous.

    Ce soir, j'ai les doigts pelés a force de poncer, mais voila, faut souffrir pour que ce soit beau.

    Le début du travail sur les hunes.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 42410

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 42510

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 42610

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 42710

    La hune de misaine est juste posée a blanc, car il y a encore pas mal de boulot sur le mat et sur la hune.

    Bonne soirée et a demain  a009a
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Daniel,

    C'est plus la hune de misaine, mais la hune de "misère" ... pour le bout des doigts a119

    Chouette les vues aériennes ... le beauprè est superbe ... je me joint aux copains a021

    J'aime bien également le "mariage" des différents tons de bois ... très sympa ... beau boulot a20f

    je suis vraiment admiratif, dans si peu d'espace, c'est une sacrée performance que tu réalises là a021

    Excellente continuation Daniel US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 22 896466689

    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Beau boulot a021 a021 a021
    quand tu auras fini la maquette
    tu ne pourras plus ouvrir la porte ...
    ... pour rentrer dans ton petit "home" a001 a001 a001 a001 a001 a001 a001
    Marco
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    Tout cela a vraiment fière allure !!
    Du beau travail toujours aussi intéressant à suivre !!  a20f

    a014
    Xavier
    Contenu sponsorisé