Loin de moi l'idée de vouloir faire de l'ombre au pirate, mais pourquoi pas vous faire partager l'avancée de la construction de mon Victory. d'ailleurs je pense que mon rythme sera bien moins soutenu que le sien au vu du travail déjà réalisé.
je ne pense pas suivre à la lettre le plan de montage d' Altaya et je crois que je m'autoriserai quelques modifications ou ajouts au gré de la construction et de mon humeur.
je ne suis pas prêt à réaliser un modèle d'arsenal mais j'aime bien perdre mon temps sur quelques points de mes maquettes pour "coller" un peu plus à la réalité.
le 1/84eme me semble une échelle vraiment limite pour les détails, du moins pour que je puisse les réaliser sans trop de difficultés, mais nous verrons bien.
Comme déjà évoqué dans ma présentation, je ne dispose pas de beaucoup d'informations sur le victory ni même sur l'art de la construction des navires britanniques. Même si beaucoup de points doivent être similaires ma documentation ne sera pas d'un grand secours.
De plus j'ai bien peur que la maquette d'Altaya utilise des pièces "communes" sur sesmaquettes indépendamment de la nationalité des vaisseaux et des échelles.
j'en veux pour exemple les ancres du victory proposées qui me semble avoir un look beaucoup plus français qu' Anglais.. ( à débattre peut être)
mais là encore ce sont des divergences que je m'autoriserai sans doute.
Ah un dernier point; je suis du genre à me dire "Zut ça va pas tenir" alors ne vous étonnez pas de voir des tas de renfort ou autres sur mes constructions
Maintenant ça va être le moment de joindre des photos c'est pas gagné.
je vais passez voir la rubrique des outils du forum avant
bonne journée
Dernière édition par Sépakoul le Lun 7 Mai 2018 - 17:43, édité 2 fois