Bon du coup j'ai un peu travaillé sur le chantier cette après midi.
Comme d'habitude j'ai encore eu une idée stupide et tardive, mais j'ai testé, je peux la mettre en place quand même.
De quelle idée parle t'il? Je m'explique
j'examinais la manière qu' Altaya proposait pour fixer les canons des 2 premières batteries (canons piqués) et l'emplacement des sabords collés aux couples et ça ne me plaisait pas vraiment, car je n'aurai pas un résultat qui me satisferait totalement.
voilà ce que prévoit le Kit:
cette configuration occasionne des épaisseurs de couple pas très jolies à mon goût. je vais donc les affiner un peu; oui! jusqu'au trait qui est tracé. idée stupide donc surtout que cela aurait été tellement plus simple de le faire avant de les poser
comme je le disais j'ai testé sur quelques couples et voilà ce que ça donne:
mais voilà ce n'est pas la seule idée stupide de la semaine,
ci dessous c'est la solution Altaya pour poser le plancher de la seconde batterie:
Comme vous le constatez, les baguettes faisant office de baux sont ridiculement fines et le pire toujours aucun bouge de prévu, je pense même que la flèche sera négative au vu de l'épaisseur.
je vais donc réaliser des baux un peu plus fort avec un bouge cette fois ci.
J'ai donc réalisé un gabarit, je conserve la fine baguette et je l'associe à une autre baguette de 4x3 les deux collées ensembles et maintenues sur le gabarit le temps du séchage.
je suis nul en explication voilà des photos...
les 6 premiers baux réalisés, les deux baguettes prêtes à être collées, et le gabarit qui attend.
un baux en cours de séchage.
l'inconvénient d'un seul gabarit, bah c'est qu'il n'y en a qu'un alors je ne vais pas vite ( surtout pendant le séchage) mais bon comme je change souvent d'avis, pas besoin de courir.
les photos suivantes montrent le montage à blanc de ces baux; moi je trouve cela mieux...
C'est tout pour l'instant peut être que pendant la nuit j'aurai d'autres idées (stupides ou pas)
j'en suis déjà à trois cette semaine, compris l'idée de réaliser la poupe autrement suite aux photos que Jean Jacques m'a présentées
Merci Jean Jacques