Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes



    a012

    barthe35 a écrit: ... Je suis toujours à la recherche de bombes Anglaises, Allemandes et Américaines
    pour que je puisse faire des trolleys de bombes. ...

    Combien t'en faut-il de chaque ???
    As tu des modèles de ces bombes ???
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    J'ai quelques bombes types US, je te les mets de côté. a009c
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis  a009
    Je suis preneur de vos bombes de toutes vos bombes même les réservoirs,tout cela aux 1/48. Si vous pouviez me les envoyer le plus vite possibles pour savoir combien je dois construire de trolley et avec cela vous participé au projet AA  a170 Si cela vous gêne côté financier je suis prêt à vous payer les frais de port
    Bon weekend
    Barthélémy

    a20c
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Bon vu les temps qui courent, je n'aime pas trop garder mes bombes chez moi, je te les envoie rapidement, mais chut, tu ne dis rien à personne !!  
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 C'est surtout le colis qui craint. Une fois scanner, Vas falloir prévoir les démineurs.Amitié a013
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Alors on fait la bombe a001 a001 a001 a001
    OK OK je sors a023 a023 a023 a023
    Marco
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les Amis  a009a

    Qui veux construire ceci pour le projet AA a170

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 C-4712

    Un C-47 A Douglas (Dakota) C’est écrasé à Pleuven 29  .Codé DK et immatriculé 42-92061 de l’Army Air Corps.
    Ma boite est un C-47 D  Gunchipe .Je l’ai acheté pour son prix qui était très bas 29€ .Cette maquette est à remettre en C47-A  
    La plus grosse différence entre les deux est : les entrées d’aire sur les moteurs
    Ce C-47 Américain c’est écrasé le 11 Août 1943 abattu par deux Messerschmitt allemands. L'équipage était composé de:
    Lt Sidney H. Jablowitch .DCD
    Lt Lloyd C. Mahurin .DCD
    Cpl Sam Kahn. DCD
    Navigator Louis E. Rapin .DCD
    Sergeant Cecil E. Bell. Sorti indemne

    Bonne construction a vous tous

    Cordialement
    Barthélémy
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonsoir les amis  a009

    Le C-47 Douglas (Dakota)  est parti, le sergent Jeff la pris c'est après-midi et qui fais partie d'un autre forum et membre du projet AA, c'est une vielle maquette heller qui date déjà (1978) si nous avons bien lu.

    Aujourd’hui j’ai acheté le Ju 52- 3 M que voici.

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Ju_52-10

    Celui qui désire le construire me contacte par MP, ou me fait un signe sur le forum a170

    L’histoire :

    Le 16-11-1940 à Penmarch tombais un Ju 52-3M codé  1Z+M  immatriculé  WNr. 5589 du régiment

    III. /KGrzbV.1     (Equipage)

    Uffz. Glöckner Emil, né le 06.03.1913 à Grünauervorwerk.  27 ans
    Fw. Jacob Gerhard, né le 31.12.1916 à Chemnitz. 24 ans
    Uffz. Jäger Heinrich, né le 18.08.1916 à Aschaffenburg. 24ans
    Gefr. Raap Erich, né le 18.03.1919 à Halle 21 ans

    II. /JG 77. (Passager)

    Obgr. Grosser Ernst, né le 31.10.1915 à Ziesewitz. 25 ans
    Uffz. Treppe Herbert, né le 08.11.1916 à Wildenhain.  24 ans
    Obgr. Stellberg Heinz, né le 10.09.1917.23 ans
    Fw. Reufer Antonius, né le 05.02.1915 à Lette. 25 ans
    Obgefr. Kruse Johannes, né le 18.05.1913 à Büttel. 27 ans
    Obgefr. Schütz Erwin, né le 30.01.1919 à Königsberg. 21 ans
    Fw. Kempernolte Wilhelm, né les 30.10.1914 à Lippstadt. 26 ans
    Uffz. Henne Erwin, né le 23.04.1920 à Karlsruche. 20ans
    Obgefr. Ziegler Walter, né le 04.09.1916 à Ramsen. 24 ans
    Obgefr. Lodewick Werner, né le 03.02.1918 à Duisburg. 22 ans
    Obgefr. Mayer Gerhard, né le 01.12.1919 à Nußdorf. 21 ans

    Ils étaient jeunes a018

    Bonne fin de journée et bonne construction

    Barthe
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjours les amis    a009

    Je vous attends que vous construisez une maquette en l’honneur de ces pilotes venus nous sauvé de la barbarie hitlérienne. Merci d’avance    a170

    Voilà j’ai eu la visite au club d’un cousin du coté de ma grand-mère il a 83 ans et il m’a apporté c’est maquette d’un Focke-wulf 190 qu’il avait chez lui depuis très longtemps. J’ai regardé la date de fabrication de cette maquette 1965, elle est très vieille
    Voici quelque photo de cette maquette

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 00512

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 00612

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 00712

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 00812

    Le livret de construction

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Img00512

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Img00612

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Img00712

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Img01212

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Img00811

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Img00911


    Cette maquette aura une histoire.

    Le 12-06-1944 sur la commune de Gosné au lieudit «La Saudraie» en Ille Vilaine, un Fw 190 A-8/R6 du 2/.JG 11
    "5 noir"(WNr. 730439) tombaient sur cette commune. Le pilote Uffz. Pfeiffer, Alfred, né le 02.03.1921 à Calmbach. Gruft 47, Grab 156. Mont-de-Huisnes. Pour plus de renseignement cliqué sur ce lien

    http://www.absa3945.com/Pfeiffer/alfred_pfeiffer.html

    J’envoie cette maquette à celui qui veut la construire pour le projet du diorama. En plus, je vais lui envoyer des fascicules sur le Focke-wulf 190


    Contacté moi par MP ou par mon email : bartheavronx611@gmail.com

    Bon weekend et bonne construction à vous tous
    Barthélémy

    a20c a20c
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 1005723873

    çà avance bien barthe c'est super

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 1005723873
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonsoir les amis  a009a
    J'ais reçut les clés de la nouvelle salle hier pour agrandir notre diorama a021a . Nous allons passer à 100 m² voire peut-être plus c’est année .Cette salle à une surface de 162 m² (18 X 9 m) Voici quelques photos de la sale, ces les 6 fenêtres fermés

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 01710

    Notre salle est toujours à la même adresse mais en haut de la cour


    voici quelque photo de l'intérieur

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 02210

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 02410

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 02110

    C’était une salle de musique et de danse

    Voilà, maintenant j'attends un petit coup de main de MICKAËL, DOMINIQUE.JEAN FRANCOIS pour remonter la première partie, s’ils veulent bien  a170

    Si cela vous tentent les amis, je serai au club samedi matin vers 9 heures pour commencer le déménagement. Je vais au club cet après-midi pour voir comment nous allons faire et aussi un petit peu de nettoyage. Peut-être commencé le déménagement si je le peux Contactez-moi par MP les amis   a170

    Bonne journée  et bonnes constructions

    a012  a014
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Ah a036 il va falloir que je remplace la photo de l'encadré de catégorie sur le Ponant a119

    Bon courage pour ce déménagement ... attention à la casse a022
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Stearghall a écrit:a012

    Ah a036  il va falloir que je remplace la photo de l'encadré de catégorie sur le Ponant a119

    Bon courage pour ce déménagement ... attention à la casse a022  



    a163

    Non les avions restent dans leur boite, pas de danger pour eux Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 4162417914  il faut déménager simplement  les tréteaux et les tables    a008

    a20c
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 1005723873

    C'est génial barthe , que demander de plus......

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 1005723873
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    dracir a écrit:Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 1005723873

    C'est génial barthe , que demander de plus......

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 1005723873


    Je te remercie pour les maquettes que tu as faites pour le diorama. Si tu le veux tu peux continuer ainsi que vous les amis. Ils nous manquent ceci

    1 Consolidated PBY Catalina
    Des spitfires Mk IX
    Des P51 mustang
    Des B17  Flying Fortress F et G
    Des B24 Liberator
    Des P47 Thunderbolt
    Des P38 Lightning
    Des Piper L4
    2 Cessna Bobcat
    Des A-20G Havoc
    1 Noorduyn Norseman
    1 Fairey Albacore
    3 Ju 88
    4 heinkel 111
    Des  Focke Wulf 190
    3 Junkers Ju 188w
    3  Focke Wulf 200
    1 Heinkel  He 177
    3 Dormier Do 217
    3 Junkers Ju 52/3m
    2 Klemm ki 35
    Des Messerschmitt Bf 109
    1 Focke Wulf 58
    2 Fieseler Fi 156

    Et il y a encore

    Voilà les amis vous pouvez faire un de ces avions en l’honneur du pilote ou de l’équipage qui soi ami ou ennemi a170
     Avant votre achat ou de la construction veiller me contacter pour avoir le type, le code, le matricule  et l'histoire etc........

    a014 a010
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 1005723873

    Pas de soucis , mais pas dans l’immédiat , je refais entièrement mon garage ( toiture , pose d'une fenêtre de toit , isolation etc.....) donc en se moment je ne fais plus du tout de maquettes , si mais échelle 1
    je pense en avoir pour deux mois encore , sinon après oui , je trouverai bien une à faire , se sera surement un 109 ou un 190 , voir les deux

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 1005723873
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    B a009 onjour les amis

    Voilà j’ai déménagé le diorama dans la grande salle vendredi et samedi. Le diorama  aura une surface de  105 m² 15 m  x 7 m  voire peut être plus, suivant la subvention de la commune.

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Az10

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Ae10

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Ar10

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 At10

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Ay10


    La chaise qui est sur le bout de la table est à 50 cm des placards.

    Voilà il va falloir encore quelque maquettes pour remplir c'est surface



    De mon côté je prévois de faire deux radars un qui étaient auprès des côtes, un grand pylône le IWM CH 15183 l’embase était de 20 mètres au carré  et d’une hauteur de 360 ft (109,72m).  
     Cela représente au 1/48  une embase de 41,6 cm au carré et d’une hauteur de 2,28.6 (Sa fait très haut)  je prévoie de mettre le radar tournant, et l’autre se trouvait sur l’aérodrome


    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Radar_10

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Bvgtr10

    Bonne fin de weekend et bonne construction

    a20c a20c
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009 +
    Chapeau; barthe. Un projet de grande envergure, avec une commune qui soutient ce genre d'initiative; Bravo à vous.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009 Oui bravo et bon courage pour la suite a026a
    Amitié Pol
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Et bien ... vous n'avez pas chômé pour ce déménagement a026a ,

    plus de 100 m2 de diorama, comme tu dis :
    "il va falloir encore quelques maquettes pour remplir cette surface supplémentaire"
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    a009
    Oui les amis il faut des maquettes pour occuper cette surface. Si cela vous intéresses a construire des maquettes en l’honneur de ces pilotes  qui sont venus mourir pour notre liberté, n’hésite pas à nous rejoindre en offrent une maquette de votre choix. (Ce diorama finira dans un musée)
    Voici  quelque maquette au 1/48 qu’il sera le bien venus sur notre diorama ,sans oublier les avions a170

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Apokiu10

    Ces maquettes vous pouvez Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 3166309082  les trouvés sur ce site a273

    www.wespemodels.com

    Cordialement
    barthélémy

    a20c
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 1005723873

    Chapeau , c'est du boulot

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 1005723873
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    a009

    Voila ce que j’ai fait hier sur le pylône  IWM CH 15183 au club samedi après-midi. Il fait 2.28 m

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Au11

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 00113


    La suite dans la semaine

    a20c
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009
    Belle réalisation a026a
    Amitié Pol
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    a009d

    simplement  SUPERBE, GENIAL, INCROYABLE, c'est un travail de titans,

    vivement la suite a238 a023 a021a a026a
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis a009a

    Voilà j’ai l’intention d’acheter  4 à 5 boites de figurine avec les trolleys accumulator de chez Airfix à 19€.
    Je vous pose cette question ? Êtes-vous prêt à me construire une de ces boites  pour le projet AA.  Si jamais j’aurai personnes cela m’évitera de les achetés, et si cela vous êtes intéressés faite vous connaitre par MP. Merci  a170

    Voici la boite


    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 2 Bkjhyp10

    Bonne semaine
    Contenu sponsorisé