Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)

    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe



    Bonjour les amis a009a

    Voilà j’ai l’intention d’acheter  4 à 5 boites de figurine avec les trolleys accumulator de chez Airfix à 19€.
    Je vous pose cette question ? Êtes-vous prêt à me construire une de ces boites  pour le projet AA.  Si jamais j’aurai personnes cela m’évitera de les achetés, et si cela vous êtes intéressés faite vous connaitre par MP. Merci  a170

    Voici la boite


    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 Bkjhyp10

    Bonne semaine
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1005723873

    Superbe en effet

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1005723873
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonsoir les amis a009a

    Voici ce que j’ai fait hier et aujourd’hui

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 00114

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 00212

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 00312

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 01210

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 00910

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 00412

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 00610

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 00513

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 01310

    Voilà pour le moment.La suite dans la semaine

    bonne soirée et bonne construction

    a012
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009 Barthe.
    Tu parle d'un boulot!!!! a119
    De plus, tu n'as pas pris le moins encombrant!!!! a002
    Le plus terrible, ces appareils électroniques fonctionnaient tant bien que mal!
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1005723873

    C'est titanesque comme construction

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1005723873
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis a009
    Oui me revoilà après six mois d’absence  vous allez comprendre pourquoi. Mais avant tout voici une vidéo  pour vous dire le pourquoi de mon absence.
    Voici la vidéo de l'exposition du diorama qui s’est tenue au marché couvert à Châteaubriant du 31/07 au 7/08.
    https://youtu.be/_P3jRSJ1ALc
    Bon visionnage  
    Voilà les ¾  de cette construction ont été  réalisée par moi-même donc pas beaucoup de temps pour poster sur le forum, toutes mes excuses les amis. Pour me faire pardonner, je vais vous mettre quelque photo  a024

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 7010

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 6910

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 110

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 210

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 310

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 410

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 510

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 610

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 710

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 810

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 910

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1010

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1110

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1210

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1310

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1410

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1510

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1610

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1710

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1810

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1910

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 2010

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 2110

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 2210

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 2310

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 2410

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 2510

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 2610

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 2710

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 2810

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 2910

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 3010

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 3110

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 3310

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 3410

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 3510

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 3610

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 3710

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 3810

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 3910

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 4010

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 4110

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 4210

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 4310

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 4410

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 4510

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 4610

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 4710

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 4910

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 5010

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 5110

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 5210

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 5310

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 5410

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 5510

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 5610

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 5710

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 5810

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 5910

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 6010

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 6110

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 6210

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 6310

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 6410

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 6510

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 6610

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 6710

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 6810
    De gauche à droite : Benoit, Dominique, moi-même, Jean-François (Jeff) et sa fille Lounna.


    Si vous voulez nous rejoindre pour ce fabuleux diorama dédié aux pilotes anglais venus mourir loin de chez eux pour nôtres libertés. Contacter-moi par MP a170
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009 barthe.
    Votre projet prend une belle tournure,
    que d'engins, d'avions, d'une très belle facture, qui de plus, est. a020  a021
    Combien de temps pour monter tout ça????????? a018
    Encore bravo à toi et ton équipe. a20c  a020
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1005723873

    C'est extraordinaire , les mots me manquent , bravo à tous

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1005723873
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Fabuleux!... mais quel boulot  a024
    Merci pour les photos que tu nous postées, elles complètent bien la vidéo.  a20f
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Merci pour ces nouvelles Barthe.

    Un succès bien mérité pour cette incroyable exposition a024

    Et encore beaucoup de travail à réaliser,
    qui occupera encore les longues soirées d'hiver dans bien des chaumières a119

    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    QUEL TRAVAIL !!!!! ...  TITANESQUE a024

    Bravo à tous et toute mon admiration pour ce projet dont vous pouvez être très fiers !!  

    a014
    Xavier
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis
    a009
    Voilà je suis à la recherche de monteur de maquette d’avions pour notre devoir de mémoire.
     Il n’y a pas de cotisation à payer, cela est gratuit. Votre cotisation est tout simplement le montage de la maquette.
    Je peux vous fournir quelque maquette que voici. Certes vous la construisez  pour le devoir de mémoire et pour l’honneur du pilote ou de l’équipage qui est venue ou qui sont venue mourir loin de chez eux pour notre liberté.
    Cette maquette ne sera pas à vous  ni à moi elle reviendra sur le plus grand diorama de France et qui finira dans une salle d’exposition toujours en l’honneur de ces hommes
    Je vous souhaite à vous tous de bonne construction
    Réserver votre maquette sur le forum  ou par MP

    2 boites du Lockheed P-38 Lightning

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 004_210

    2 boites de Spitfires Mk IX

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1011

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 7910

    1 boite du Boeing B-17 Flying Fortress

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 100210

    1 boite du de Havilland DH.98 Mosquito

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 100110

    Voilà  vous pouvez avoir d’autre explication auprès de nos amis enolagay et dracir ils connaissent très bien le sujet. a170
    Dans l’attente de vous lire et vous envoyer une de ces maquettes. Je vous souhaite de bon montage


    a20c
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonsoir les amis
    Voici ce que le journaliste de la mairie  écrit sur notre diorama.Voici le lien

    http://www.mairie-chateaubriant.fr/actualites/la-ville-de-chateaubriant-a-commemore-le-72eme-anniversaire-de-la-liberation-de-chateaubriant/
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝




    Cela fait plaisir de voir et de faire connaitre ce travail d'équipe. La méticulosité apportée aux maquettes et aux détails de celles-ci atteint des sommets. Félicitations a tous.

    Amicalement Jean-Jacques
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009  Barthe
    Félicitations pour votre engagement, pour notre devoir de mémoire a026a a026a a026a
    Grand MERCI pour la vidéo et les photos  a024
    a026a  a026a  a026a  a026a  a026a  a026a  a026a
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis  a009  

    J’ai l’intention de réaliser une exposition de maquettes de toute les échelles, avion, bateau,  blindés etc… avec le soutien du Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT et d’autres forums et club. Cela fera connaitre un peu plus le RADOUB du PONANT dans notre région.
    Je vous en parle en ce moment, pour avoir vos opinions  si vous êtes d’accord ou non ,vous les monteurs de maquettes.

    Je pose une autre question. Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 924309114  Si nous réalisions  c’est exposition. Seriez-vous d’accord que nous fassions en même temps un concours de la plus belle maquette.
    Cette exposition si elle a lieu sera pour le weekend du 6-7 et 8 Mai 2017 à la halle de Béré à Châteaubriant.

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 Rkuyik10

    Surface de la salle 1240 m²

    Je vous en parle en ce moment car il me faut réserver la salle avant le lundi 3 octobre 2016.

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 Scan10

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 Scan_110

    Pour cela, je vous demande de me dire si vous êtes d’accord de faire c’est exposition avec le devoir de mémoire et de faire ce concours avec .Donnez-moi vos opinions sur le forum.
    Ces vos opinions que c’est exposition se fera ou pas. N’hésitez pas à écrire sur le forum, je vous attends . Cela presse a170

    Cordialement

    Barthélémy

     a014
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour à tous a009
    Avant tout je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé et en plus de bonne construction.  a167  
        Voilà cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, je reviens juste pour la suite du 14 septembre 2016
    Voilà donc, enfin nous allons faire un salon avec  exposition  de maquettes et de modélisme.
    A vos calendriers ! Les 6-7 et 8 mai 2017 à la halle de Béré. Mes amis bloqués ces trois jours pour venir faire des démonstrations de vols avions, pilotages bateaux et voitures voire et exposer vos maquettes
    Pour réserver une table  ou un emplacement ne vous tracasser pas  dans quelques jours je vous enverrai  le bulletin d’inscription et vous saurez tous et comment faire.
    Les affiches arrivent très bientôt !!  a170



    a013
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Voilà, je viens  de recevoir l'affiche du salon de la maquette et du modélisme du pays de Châteaubriant.
    Pour le dossier d’inscription il faut encore attendre, je pense la semaine prochaine

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 Affich10
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Merci Barthe a019

    Nous allons reléguer cette information sur le site ... avec ta permission.

    Je vous souhaite de très nombreux visiteurs et une Bonne Année 2017.
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis a009

    Comme l’édito de Mr le maire tarde à arriver, nous pensons qu’il faut désormais mettre le dossier d'inscription du salon de la maquette et du modélisme du pays de Châteaubriant  en ligne et qui se déroulera les 6-7et 8 mai 2017 à la Halle de Béré  d’une surface de 1240 m²

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 2510

    Adresse
    Halle de Béré
    Rue Brient 1er
    Parc des expositions
    44110 Châteaubriant-Béré

    Ce dossier d’inscription ci-joint à compléter et nous rendre au plus tard le 2 avril 2017 aux adresses suivantes

    bartheavronx611@gmail.com ou b.paquet@orange.fr


    https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=89d09c641c&view=att&th=159c8577356a2d6e&attid=0.1&disp=inline&safe=1&zw

    Merci  de votre attente et que vous serez  très nombreux à vous inscrire


    a013
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Merci pour ces précisions Barthe a019

    Souhaitons que vous fassiez le plein sur cette expo, mais je n'en doute pas a20f
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Chers amis bonjours  a009
    On m’a prévenu que certain ne pouvait pas ouvrir le lien du dossier d’inscription. Voici donc d’autres liens
    https://www.facebook.com/castel.modelisme

    https://drive.google.com/file/d/0B3wMx4aSTbsuQVI3S1FwZkdPaG8/view




    a170
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1005723873

    Super l'expo , malheureusement je bosse   a018 a018 a018 a018 a018 a018 a018 a018 a018

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 1005723873
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Barthe a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Ce sera sympa cette expo a020 a020 a020
    avec le splendide travail que l'équipe a fait a021 a021 a021
    J'espère qu'il y aura beaucoup de visiteurs a026a a026a a026a
    Votre travail mérite le déplacement
    Bon courage pour l'installation et tous les déménagements!!!!! a025a a025a a025a
    Marco
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    salut Marco a009  a009a

    Hé oui beaucoup de travail, tous que vous en êtes. Vous êtes tous cordialement invités à exposer .Certes pour toi Marco et à d’autres certainement  cela fait quelques kilomètres. Mais quand on aime  on ne compte pas les kilomètres et on ne regarde pas la distance. Cela aussi nous permettrait  de nous connaitre physiquement.
    a013 a011
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis  a009
    Nous avons un problème d’acheminement de courrier Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 3 924309114 .
    Les 3/4  nous les recevons normalement via la mairie et d’autres aucune nouvelle.
    Nous avons 3 voir 4 courriers qui sont perdus dans les méandres de la poste.
    Pour que cela ne recommence veuillez nous transmettre vos courriers à mon adresse perso. Merci
    a170

    Club maquettes et modélisme
    BARRE Barthélémy Pierre
    19 rue Jean Monnet
    35640 Martigné Ferchaud


    a20c
    Contenu sponsorisé