Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa)

    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe



    Bonjour les amis  a009
    Nous avons un problème d’acheminement de courrier Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 924309114 .
    Les 3/4  nous les recevons normalement via la mairie et d’autres aucune nouvelle.
    Nous avons 3 voir 4 courriers qui sont perdus dans les méandres de la poste.
    Pour que cela ne recommence veuillez nous transmettre vos courriers à mon adresse perso. Merci
    a170

    Club maquettes et modélisme
    BARRE Barthélémy Pierre
    19 rue Jean Monnet
    35640 Martigné Ferchaud


    a20c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Ah la poste ... je constate que tous les territoires sont impactés a173

    Merci pour ces précisions Barthe a019

    J'en profite pour te demander de faire un tour sur notre portail ... colonne de gauche.
    J'ai mis en place un lien concernant CCMC44 et votre "devoir de mémoire" et peut être ne l'as tu pas aperçu,
    car tu n'as pas lu mon mp concernant cette mise en place.

    Merci de contrôler et de me préciser si ce lien te convient ou le cas échéant si tu souhaites des modifications.
    Le lien est interactif et redirige directement vers le site de CCMC44  ... a019
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis a009a


    Oui je suis à la traine depuis plus d’une  année.  Nous avons réalisé notre exposition de maquette au mois de mai ou nous avons eu aux alentours de 2200 visiteur sur trois jours.
    Comme vous le savez, je suis un ancien parachutiste, donc  soumis malheureusement à des obsèques de camarade et a des commémorations devant des monuments au mort. Hier encore j’étais en commémoration à Muzillac dans la Morbihan  pour des pilotes américain tombé  le 28-06-1943. L’appareil était un B-17F-75-BO "High Ball Codé DS-T 42-29847 du 351th BG / 511th BS.
    Du 4 novembre au 11 j’étais pris toute semaine pour la semaine du souvenir à Châteaubriant de la WWI et WWII sur le thème  de l’aviation. Nous avons eu la visite d’Helen Patton, la petite fille du général Patton. A la fin de c’est exposition j’ai encore hérité d’être porte drapeau pour le souvenir Français.

    Pour le projet AA il est toujours en vigueur, mais il ne s’appelle plus projet AA. Il s’appelle désormais le devoir de mémoire.  

    Un petit rappel sur notre devoir de mémoire

    Avant de découvrir le devoir de mémoire membre ou donateur, remontez le passer avec nous
    Immergez-vous dans un fuselage de bombardier Anglais, Américain ou encore dans un cockpit d’un homme solitaire qui est le pilote de chasse.
    Revivez avec nous les derniers instants dramatique et douloureux de ces hommes venus combattre le troisièmes Reich  et qui on donner leur vie pour notre liberté
    Le ciel breton fut témoin de bien des combats aériens, parfois inégaux face à la déflagration des obus des batteries anti aériennes. Parfois, ces vague de plus d’un millier d’aéronefs qui avançaient au-devant de ce rideau de fer et d’acier meurtrier qui faisaient penser à ces charges révolues de milliers de soldats qui avançaient face à l’ennemie.
    Le devoir de mémoire refuse l’approximatif, car les drames vécus par tous les aviateurs ne sont pas un roman avec une fin heureuse, mais en réalité que nous devons respecter. Certain on survécut à la guerre, d’autre ont eu moins de chance. Ils ont forcé le destin une fois de trop.

       -la précision de  vos enquêtes est aussi une forme de reconnaissance vis-à-vis des familles que vous les membres du devoir de mémoire sera peur être appelé à rencontrer.

      -Relater a ces proches émus, des faits erronés, faire naitre l’espoir de connaitre enfin la vérité  est une lourde responsabilité.

    Ce fut des âmes perdues, des âmes brisées, qu’ils reposent en paix

    Le devoir de mémoire est constitué d’homme et de femme qui ont en commun l’amour de la France. Ils savent que la France est construite sur une histoire partagée. Cette histoire nous la sauvegardons au travers de nos maquettes que nous construisons .Ainsi notre devoir de mémoire c’est d’abord vous !
    La France est le pays qui possède le plus de monuments, de stèles et de plaques.
    Le devoir de mémoire s’adresse à vous tous, français étranger de toute origines de toute âges, de toutes opinions qui éprouvez un sentiment de fraternité et de gratitude à l’égard de ces pilotes anglais, américain et français qui sont morts pour notre liberté

    A nous le souvenir….. A eux l’immortalité.

    Devenez au travers de vos maquettes un gardien de la mémoire, afin de lui permettre d’accomplir sa mission. Le devoir de mémoire a besoin de votre soutien.

    Pourquoi adhérez ?

    En adhérant au devoir de mémoire qui est gratuit, vous vous engagez afin que :

      - L’histoire de nos pilotes soit partager par nous tous
      - Que les lieux de la mémoire de ces pilotes soient partout sauvegarder
      - Que la connaissance du devoir de mémoire soit transmise aux jeunes générations en mémoire de ces pilotes qui ont donnez leurs vie  pour notre liberté.

    **********************************************************************************************************************************
    *******
    Vous les lecteurs du forum et amis de ces lecteurs vous pouvez participer à une construction d’une maquette  qui sera fidèle  à l’appareil tombé. Je vous donnerai  toute les instructions sur l’appareil que vous construirez.
    J’ai en ma possession encore des maquettes à construire. Si cela vous intéresse  envoyer moi un petit MP. Les maquettes, je vous remets gratuitement  vous aurez juste à la construire et de nous la remettre  construite pour le devoir de mémoire. Si cela ne vous gêne pas, vous ferez une enquête  sur le pilote ou les pilotes et les circonstances de l’accident que vous trouverez sur la toile ou sur des livres,  forum, etc…tous ce que vous aurez trouvez sera à mettre sur le forum au début  de votre construction.

    Si vous êtes généreux vous pouvez fournir  une maquette.
    Le devoir de mémoire s’étend maintenant  à la Bretagne et pays de Loire.

    Je suis un peu en colère avec certain monteur  d’un autre forum ou j’ai envoyé des maquettes et que j’ai plus de nouvelle. Pour ceux que j’enverrai une maquette, je vous demande pas de la construire en deux ou trois mois. Je vous demande quand même de la construire en une année. Je pense que cela est possible.

    Je recherche principalement des monteurs de figurine de soldats anglais et américain. Je recherche aussi des monteurs de véhicule,  de canon de vélo qui était par centaine sur les bases, etc….. tout cela au 1/48
    La suite dans la semaine avec photo si je le peux.
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Le devoir de mémoire
    Vous souhaite
    Que cette année vous apporte le bonheur et la réussite,
    Le succès dans vos projets,
    L'accomplissement de vos rêves.
    Bonne année à vous tous ! »
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Merci pour tes vœux a20c a20c a20c
    Reçois de tous les Potos tous nos vœux pour
    l'accomplissement de tes souhaits les plus chers
    pour toi et tes proches
    Marco
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Merci Barthe ... tous nos vœux t'accompagnent également pour cette nouvelle année.

    Qu'elle te soit douce, agréable, pleine de santé et prospérité pour toi et les tiens

    Santé l'ami Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 647513581
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis du Radoub du Ponant   a013


    Oui, je me réveille, toutes mes excuses à tous les membres du Ponant, pour aller au plus vite, c’étaient des problèmes de santé, brefs. En ce moment, le club traverse une galère, nous avons été obligés de déménager et notre salle a été devisé par 3 en superficie donc nous ne pouvons construire nos modèles. De plus depuis que nous sommes dans ces salles, nous avons été cambriolés deux fois. Le préjudice nous coûte de plus de 1500 € et quelques maquettes du devoir de mémoire. Michel dit énolagay qui nous avais construit une belle tour de contrôle, malheureusement elle a fini sous un coup-de-poing des branleurs qui nous ont cambriolés. (en miette) Et nous avons eu un graffiti en remerciement qui nous dit. (jte baise)
    Nous continuons toujours à construire nos maquettes au 1/48, mais pas au club chacun chez soi, déjà à cause du covid et de manque de place. Nous avons toujours des maquettes au travers de la Bretagne et Pays de Loire en construction. Ces maquettes sont souvent remises lors des expositions que nous faisons à droit et gauche. Plus personnes ou très peu non poster leur construction sur le forum de Fighters. Pourquoi, je ne le sais pas. Pourtant, nous n'avons pas perdu des constructeurs, voire plutôt argumenter.
    Si quelqu’un de vous, même la junte féminine du Ponant aime participer à notre devoir de mémoire, je suis toujours à votre disposition pour tout renseignement.
    Le club n’est pas mort, car nous organisons un salon de la maquette le 7 & 8 mai 2022 a la halle de Béré de Châteaubriant. Toutes les personnes sont invitées à venir exposer ces maquettes même toute l’équipe du Radoub du Ponant. Pour cela, il faut me demander le dossier d’inscription avec votre adresse Électronique. Merci       a170  


    Ami (e) du Ponant, je vous souhaite, bonnes constructions.   a036
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Barthe a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
    Je compatis à ta peine pour tous les dégâts subis
    Il me reste quelques maquettes en plastique en dehors des tirages que j'avais effectués
    La plupart ne sont pas au 1/48 mais si ça peut t'aider à financer les compensations des pertes subies
    je te les envoies volontiers
    Marco
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour.
    Je compatis également pour se vandalisme gratuit, quelle honte s'en prendre a un club de modélisme. Bon courage.
    Dan.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Salut Barth.

    La connerie humaine dans toute sa splendeur !!! a006
    Dommage pour ma tour de contrôle, heureusement il me reste les photos en souvenir !!!
    Je suppose que vous n'avez pas retrouvé les auteurs de ces actes.
    Il y a eu d'autre casse ??
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis (e) du Ponant



    Pour vous répondre à toutes vos questions, je peux vous dire que nous avons été visiter et cambriolées trois fois. Le montant du vol en matériel et maquette est aux environs de 3200€. Désoler Michel pour la contrôle Tower et en plus nous avons quatre à cinq maquettes en pièces (ils se sont amusés à les faire voler, pas très conseiller). Bref, il y a de la pièce détachée, cela n’était pas prévu.

    Pour les bombes, je prends tout sauf les bombes allemandes. Vous me dites combien pour vous dédommager.



    Le club ne se démoralise pas. Pour tous les amis du ponant, nous organisons un salon de la maquette le 7 & 8, mai 2022 a la halle de Béré à Châteaubriant. Je vous invite à faire une publicité de notre salon à vos proches.. Pour tous ceux qui veulent exposer ou faire une visite, sont cordialement invités. Nous avons un très grand parking (7 hectares, champ de foire) pour les voitures et camping-cars, possibilité de branchement électrique et eau.
    . Pour plus de renseignement un petit message sur mon adresse Email : bartheavronx611@gmail.com
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Vous avez pris des photos des dégâts ??
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Oui nous avons des photos que voici. je vous mais pas toute les photos

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 20210512

    vitrine cassé

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 20210511

    un mosquito même pas fini et les jambes cassé

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 20210510

    un pauvre P47 qui a atterri sur l'ail droit, idem plus de jambe

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 20210514

    Vol de boite de maquette, combien?

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 20210513

    Un désordre  ou un cochon ne retrouverai pas ces petits

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 20210515

    la signature  des  voleurs


    attention a ton cœur Michel

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 20210516

    Voila pour les photos
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Dommage que je sois un peu loin ( et vu le prix du carburant ) car la tour est récupérable, avec un peu de boulot j'en conviens!
    Si par hasard tu connais quelqu'un qui passe par chez moi ( ou pas très loin ) essaies de me la faire parvenir, je lui ferai une beauté ! Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 647513581
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Quel gâchis pour rien, vandalisme à l'état pur. Tout cela pour le plaisir de casser.
    Bon courage à tous.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Barthélémy,

    Content de lire que ta santé va mieux.

    Je suis, comme le copains, dégouté par la bêtise et la veulerie d'imbéciles qui n'ont aucun respect du bien d'autrui.

    Je suis de tout cœur avec ton équipe et toi pour cette remise en état du musée.

    Bon courage.

    Bonne soirée.
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis (e)
    Comme vous le savez, nous organisons un salon de la maquette a la halle de Béré de Châteaubriant 44.

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 15352310


    Comme vous me connaissez, je suis un ancien parachutiste qui es souvent sollicité aux commémorations. Pour donner suite à ces commémorations  nous discutons beaucoup  sur notre devoir de mémoire. Comme vous le savez nous sommes que trois à construire ce diorama qui est très connu dans la région  de Châteaubriant.
    Nous avons été interpelés pour changer  le nom, et ils nous ont proposés ceci
    Le devoir de mémoire
    Les passeurs de mémoire
    À la recherche de la mémoire
    Le chemin de la mémoire
    Le chemin des mémoires

    A votre avis, nous avons choisi lequel ? eh bien nous avons choisi « Le chemin des mémoires » dont maintenant nous l’appelons plus le projet AA ni le devoir de mémoire. Il s’appelle désormais « Le chemin des mémoires » suite cela, j’ai réalisé un blason que voici

    Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 17575110

    a009
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Super le blason du "Chemin des Mémoires" tu as fait un joli boulot, chapeau l'artiste !! a026a a026a a20f Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 924207955 Base aérienne Française-Anglaise-l’USAAF et Luftwaffe(Projet aa) - Page 4 924207955
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Barthélémy,

    Beau blason que voilà ! Belle représentation de cette époque aérienne., avec beaucoup d'informations.

    Bravo.

    Bonne après-midi.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Glénans a écrit:Bonjour Barthélémy,

    Beau blason que voilà ! Belle représentation de cette époque aérienne., avec beaucoup d'informations.

    Bravo.

    Bonne après-midi.

    https://i.servimg.com/u/f76/19/11/45/07/2be34212.jpg

    a012
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    ça me fais plaisir de te lire et retrouver tes chats.

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les amis du PONANT a009
    Par-dessus tout, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2023 et surtout une bonne santé pour vous tous et en plus de bonne construction. De mon côté, je récupère discrètement de mon troisième crabe.
    Je ne suis pas allé au forum depuis un bout de temps. Je suis juste revenu vous dire qu'on a plus d'espace de construction. Nos salles ont été démolies pour faire des logements sociaux. En outre, nous avons été cambriolés à trois reprises (2500 à 3000€ de vol)
    En 2022 nous avons déménagé deux fois. Nous sommes partis dans un ancien garage de pompier de 60 à 70 m² avec une autre association, et cela pour vous dire que nous sommes serrés comme des sardines en boîte. On ne peut rien faire en ce moment.
    À l'heure actuelle, je suis dans l’organisation d’un salon de modélisme et radiomodélisme avion, bateau, buggy et autres modèles pour les 24 & 25 juin 2023 à Châteaubriant. Je fais cela pour une rencontre entre club et pour nous donner quelques pésétas qui va nous servir à racheter du matériel qui nous a été volé, et surtout pour nous faire connaitre dans la région. Je vous enverrai un bulletin d’inscription si cela vous intéresse.
    Je travaille  a184 actuellement à l'élaboration du formulaire d'inscription, qui est sur le point de se terminer.
    D'autre part, je suis encore à la recherche de personnes pour construire des modèles d'avion et de bâtiment au 1/48, si vous êtes intéressé, un petit courriel et ces partis. Je peux vous faire parvenir un modèle ou, des plans de bâtiments et de casernement.
    Bonne journée vous tous
    Barthélémy
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Ce blason est magnifique.
    Dan.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    Bonjour Barthélémy,
    Il est superbe ton blason et c'est une très belle initiative.
    Comme les copains je suis dégouté, par cette racaille qui détruit pour le plaisir et qui ne respecte rien.
    Je ne vois pas bien sur ta photo, mais j'ai l'impression au vue de la pucelle que tu porte que tu étais du 6 RPIMa, je suis moi même un ancien du 6.
    Bien à toi,
    Sergio. a019
    barthe35
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    barthe35

    Bonjour les maquetteux
    Certes vous êtes un club de construction de bateau bois. Nous plutôt avion plastique, cela ne vous empêche pas de me demander une boite de maquette que vous construirez pour le chemin des mémoires. Pour celui qui veux en construire une. Un petit mail et je vous contacte pour l’envoi de cette maquette. Les maquettes son toutes au 1/48. Mais aussi j’ai des bâtiments de casernement à construire et qui serons toujours au 1/48. J’ai les dimension réel et plan des bâtiments, il suffira de diviser les dimensions par 48 et de les construire en contreplaqué. Merci d’avance.
    Pour répondre à notre amis  fombec6. Oui je suis bien un ancien para du 6 RPIMa de Mont de Marsan (40). Notre devise est « Croire et Oser » Je suis de la classe 75/06, 1 compagnie la blanche et deuxième section. (91 sauts) en SOA et en para commander sportif. De plus je fais partie de l’amical du 6 qui est à Caylus en Tarn-et-Garonne. Le congrès de l’UNP, Unions National Parachutisme) se tiendra justement c’est année à Caylus début juin. Bon j’arrête de raconter ma vie de parachutiste. Il y a temp de chose à dire.
    Pour mon ami. Para un jour, para toujours.
    A bientôt de vous lire.

    a013
    Contenu sponsorisé