Je ne relèverais pas!
Acte!!!!!!
Je vais vous faire part d'un constat;
Environ 68 trous de 0,6 m/m à percer, à raison de 1 foret à 1,5 ou 2 euros le foret, n'utilisant plus le HSS, depuis belle lurette, donc le foret de couleur blanche, au chrome, par bloc!!!!!
Avec une mini perceuse Proxxon, maxicraft, minilord, c'est maxi 20 trous par foret.
Je me suis tourné, au bout d'une bonne dizaine de forets HS (Hors service) vers un autre moyen pour ces F..... trous de 0,6m/m.
Un petit montage à blanc pour voir que ça colle, pas après avoir percé les trous. vaut mieux.
Perçage sur gabarit avec une N...... de D..... de drille, avec une goutte d'huile de coupe, comme me l'a chaudement recommandé mon fondeur en chef.
Re-montage à blanc pour voir le résultat.
J'ai réussi à casser un foret au bout de 160 trous, car trop sûr de moi, j'avais poussé un chouia trop fort.
A une vingtaine d'euro la drille, l'engin déjà rentabilisé, et surtout, la maîtrise de cet outil, pas une fois le foret a dérapé pour aller se mettre je ne sais où. Bref un essai franchement concluant.
Faite ce que vous voulez, les gars!!!!!!, en ce qui me concerne, elles ne me quittent plus, mes deux drilles.
Perçage des trous pour passer les barres de maintien des fer u, et montage à blanc.
Préparation des boucles
Toujours les boucles.
Au tour des pitons.
Toujours pitons
Une fois tout ça noirci.
Comme précité plus haut, une fois noirci, mise en place des pièces et forage des avant-trous pour le rivet de diamètre 0,6m/m, et tête de 09m/m.
Le massif enfin terminé.
Tout est paré pour le mortier;
Maintenant faut trouver le bronze et le couler
Pas une mince affaire, tout ça.
Merci d'avoir suivi ce petit montage.
.