Merci JJ. je pense mettre sur les canon des doubles réas coté inférieur car je n'ai pas de simple.Avec les passe-avant on ne verra pas grand chose.
@+Michel
rectif ,je viens de les commander.
@+Michel
rectif ,je viens de les commander.
Dixit Michel Saulnier :
Désolé de vous contredire une fois de plus, mais les décorations du Soleil Royal ne sont pas que des décorations. Elles ont. Un aspect dimensionnel non négligeable et que l'on ne peut nié.
D.autre part même si les plans du SR n'existent pas, d'autres documents incontestables procurent des Données dimensionnelles parfaitement exploitables. Ceci constitue un ensemble de sources aisément reproductibles.
Mais ceci est un bien vieux débat ou l'historien que vous êtes est confronté à l'Ingénieur que je suis. Nous n'en sortirons pas que grâce à un minimum de tolérance.
Dixit Gérard Delacroix
Bonjour,
Vous êtes libre de penser ce que vous voulez mais aucun document accessible aujourd'hui, quel qu'il soit, ne permet de reconstituer exactement les formes du Soleil-Royal. Aucun plan, bien-sûr, aucun devis de forme, aucun devis d'échantillonnage et, hormis le dessin du décor, juste quelques informations dispersées et fragmentaires alimentent le débat des passionnés de ce bâtiment.
Tout ce que l'on peut observer aujourd'hui sur ce vaisseau sont des tentatives de reconstitution plus ou moins heureuses dont le seul but est de mettre en valeur la magnifique (et quelquefois discutée) décoration.
Personne, je dis bien personne, ne peut s'enorgueillir aujourd'hui avoir reconstitué Le Soleil-Royal. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait.
Pour moi, il n'y a pas de débat, ces tentatives ne sont que des hypothèses plus ou moins approchantes.
Historien, surement pas mais tout aussi technicien que vous, je m'en tiens à la rigueur des sources. Ici, ce critère n'est pas présent et d'ailleurs vous-même avez appuyé votre modèle sur des bases étrangères au SR, modèle qui, sans elles, n'existerait pas.