Le Soleil Royal
- Message n°26
Je sais mais ce que je disais, c'est que je pouvais proposer également 4 canons de 4 mais qu'ils n'étaient pas décorés.
- Message n°27
Je pense que pour notre ami, c'est un moindre mal et qu'il pourra éventuellement les décorer avec un pinceau fin. De plus 30 mm, c'est la dimension qu'il cherchait . Bonne pioche.........
Bonne soirée JJ
- Message n°28
- Message n°29
Bonjour Michel
Je ne comprends pas très bien ta question. Quoiqu'il en soit, les deux parties du jas étaient réunies par 4 liens en fer. Le tien est très bien réalisé mais je pense que tu devrais noircir les liens pour imiter le fer.
(en ce qui concerne tes canons, c'est en route)
Je ne comprends pas très bien ta question. Quoiqu'il en soit, les deux parties du jas étaient réunies par 4 liens en fer. Le tien est très bien réalisé mais je pense que tu devrais noircir les liens pour imiter le fer.
(en ce qui concerne tes canons, c'est en route)
- Message n°30
Bonjour Michel
Les liens sont plus anciens. Les ferrures ,plus solides sont apparues un peu plus tard sans doute du au progrès et a la maitrise de forge des pièces.
Simplement pour l'esthétique ou pour d'avantage de crédibilité, les ferrures correspondent mieux.
Je les privilégie donc aux liens.
Amitiés JJ
Dernière édition par michaud le Dim 16 Fév 2020 - 11:58, édité 1 fois
- Message n°31
Merci bien ,reste plus qu'a faire
Amicalement Michel
Amicalement Michel
- Message n°32
- Message n°33
Bonsoir Michel
Jas tres bien réalisé. JJ
- Message n°34
Je rejoins Jean Jacques, ton ancre est superbe. Je viens de comprendre ta première question : en fait, sur ma tablette, je ne voyais que la moitié de ta photo, celle qui montre l'ancre avec les liens en laiton. Désolé
- Message n°35
Quel réalisme, tes ancres sont très bien réalisées.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Dan.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Dan.
- Message n°36
- Message n°37
Bonsoir
Excellent , l'ancre avec sa bouée
Bonne continuation, JJ
- Message n°38
- Message n°39
Bonsoir Michel
Beau travail, mais je suis étonné qu'il n'y ai que deux réas à la poulie. Je pensais qu'il y en avait le plus souvent trois.
Extrait du forum marine et modélisme d'arsenal de Mr Delacroix, maquette du musée de la marine de Paris, Mr Michel Saunier s'est penché sur le sujet
Maquette de Mr Michel Saunier
A pluche JJ
- Message n°40
Bonsoir
L'échelle y est probablement pour quelque chose. Quoiqu'il en soit, tes finitions sont toujours remarquables.
L'échelle y est probablement pour quelque chose. Quoiqu'il en soit, tes finitions sont toujours remarquables.
- Message n°41
Merci Rémy
Pour les réas commande en cours je vais modifier. Merci JJ .au fait à quoi sert la fente en bout de poutre devant la ferrure.
Amicalement Michel
Pour les réas commande en cours je vais modifier. Merci JJ .au fait à quoi sert la fente en bout de poutre devant la ferrure.
Amicalement Michel
- Message n°42
Bonjour Michel
Un dessin valant mieux qu'un long discours, voici l'explication.
J'ai disposé ce mouillage des ancres a bâbord et a tribord sur ma Bretagne .
Les manœuvres paraissent un peu fines, mais n'oublions pas que nous sommes au 1/80 et que la " ficelle " doit entrer dans les trous de la poulie.
Bonne journée Amicalement JJ
- Message n°43
ok j'ai compris merci JJ,mais la bosse de bout s'arrime ou sur le bateau pour maintenir un tel poids ?
Je m'instruis
Amicalement Michel
Je m'instruis
Amicalement Michel
- Message n°44
Tu me devances d'un quart de poil, j'allais t'apporter les précisions nécessaires.
Lorsque la manœuvre est dans cette fameuse fente, elle passe donc dans l'organeau et est retenue solidement par un taquet sur le pont ou sur le bossoir. La manœuvre peut être doublée par le crochet qui lui aussi soutien l'organeau, le poids étant atténué par la poulie ayant le crochet et le passage dans les réas de la poulie du bossoir.
Manœuvre délicate menée par plusieurs hommes, l'ancre pesant plusieurs tonnes.
JJ
- Message n°45
Merci JJ. Je fait les modifs
- Message n°47
- Message n°48
Bof , la couleur..........Moi je teinte avec du bitume de Judée. Plus ou moins dilué, c'est couleur café plus ou moins sombre, en vieillissant cela devient un peu grisâtre du plus joli effet pour moi.
Pour en remettre une couche remarque les trois réas sur le bossoir du 74 canons, a plus forte raison sur un navire de la force du Soleil Royal.
Pour en remettre une couche remarque les trois réas sur le bossoir du 74 canons, a plus forte raison sur un navire de la force du Soleil Royal.
JJ
- Message n°49
ok et pour le diamètre du fil ? celui de droite et le double de l'autre à gauche
- Message n°50
Celui de droite me parait bien s'il rentre dans le réa des poulies.
JJ
- Message n°51
ok JJ,merci ,je t'embête plus.
Bonne soirée
Amicalement Michel
Bonne soirée
Amicalement Michel